Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Melwasul
Timide

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 06 nov. 2018, 12:07

noBru77 a écrit :
06 nov. 2018, 03:39
Avant de tester le Plugin Thermostat, es-tu certain que les commandes fil pilote passent bien ? Comment contrôles-tu ton radiateur ? En ZWave ? Ou un autre protocole comme le RFXCom ?
Je commande en Zwave. Via module qubino format rail din.
Je ne sais pas comment vérifier si ça passe bien sur le radiateur.
J'ai testé les commandes du module dans jeedom et tout est ok. Quand je clic sur confort sur le module, la jauge dans le dashboard se remplie bien et se vide quand je clic sur arrêt.

Je peux toujours tester avec un autre radiateur si cela fonctionne...

J'ai un radiateur qui avait le même comportement. J'ai mis l'ordre hors gel a la place de arrêt et ça a réglé le soucis.
Je ferais le test, on ne sait jamais...

noBru77
Timide

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 08:49

Le plus simple pour tester est d’envoyer des commandes en mode manuel depuis l’équipement ZWave et vérifier sur le radiateur s’il exécute les ordres. Il faut qu’à chaque fois l’ordre soit pris en compte. En ZWave, il faut apporter un soin particulier à l’entretien du réseau ZWave.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Melwasul
Timide

Message par Melwasul » 07 nov. 2018, 09:36

noBru77 a écrit :
07 nov. 2018, 08:49
Le plus simple pour tester est d’envoyer des commandes en mode manuel depuis l’équipement ZWave et vérifier sur le radiateur s’il exécute les ordres. Il faut qu’à chaque fois l’ordre soit pris en compte. En ZWave, il faut apporter un soin particulier à l’entretien du réseau ZWave.
Ok donc dans le dashboard je clic sur les icones du module confort, eco, hors gel, arrêt…

Par contre qu’entends-tu par prendre soin à l'entretien du réseau ?
Je fais de temps en temps un soigner le réseau dans les actions du réseau Zwave. Faut-il faire autre chose ?

Je ne sais pas ce que c’est dans santé, temporisation, 2 modules sont en rouge et 3 en orange sur 17 objets…
2 oranges sur % ok
Et 2 modules inconnu alors que le parent est bien renseigné…

noBru77
Timide

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 19:57

La doc du Plugin ZWave est très fournie et explique bien les différents soins à apporter aux équipements et le réseau. Si tu ajoutes ou déplaces des modules, il faut soigner le noeud et mettre à jour les voisins. Tu peux aussi effectuer des actions sur ton module FP pour qu’il sache comment joindre le contrôleur et apprendre son voisinage ZWave. Pour la page santé, l’idéal serait d’avoir tout au vert. Lit la doc.

Pour le test, oui, essaies sur ton équipement ZWave FP les modes confort, eco, HG et arrêt depuis JEEDOM et vérifie que ton radiateur exécute bien les ordres. Si tout va bien, alors le Plugin thermostat devrait fonctionner.

Info à savoir sur le thermostat: en mode temporelle, le Plugin doit effectuer une phase d’apprentissage qui dure en moyenne entre 4 et 7 jours. Pendent cette phase, le chauffage semble deconner, mais il ne faut pas y toucher et laisser faire le bouzin travailler. Tu sais si la phase d’apprentissage est finie une fois la valeur atteint 50 dans la config avancée. On a tendance à couper le radiateur et ça perturbe l’apprentissage.

blobe
Timide

Message par blobe » 07 nov. 2018, 22:45

hi

Juste pour comprendre, pourquoi le chauffage se met il a chauffer quand clairement la température intérieure est supérieure a la consigne ?

y a t'il un truc qui merdoit ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (64.98 Kio) Consulté 73 fois

noBru77
Timide

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 23:50

Ou en est apprentissage ? Montre nous le contenu de l’onglet paramètres avancés.

blobe
Timide

Message par blobe » 09 nov. 2018, 02:35

Le coefficient avance pas des masses, pourtant ca doit etre installé depuis 10/15 jours maintenant, le voici
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (76.54 Kio) Consulté 52 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »