Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

plugin Thermostat et MODE

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Répondre
BLRPERES
Actif

Message par BLRPERES » 19 nov. 2018, 13:13

Bonjour,

j'ai fouillé aujourd'hui sur le forum pour avoir les idées claire mais j'ai l'impression que je ne sais pas bien chercher ou que les informations ne sont pas compréhensibles à mon petit niveau...

Je suis avant tout utilisateur du plugin Homebridge et je fais quasiment tout depuis mes ibidules

Cependant le plugin thermostat à un fonctionnement un peu particulier que je ne comprends pas personnellement.
en fait ce plugin est particulièrement bien pensé et il permets entre autre de géré plusieurs cas de figure (ou modes).
On peux donc demander au thermostat de "CHAUFFER" uniquement, de "REFROIDIR" uniquement, de chauffer et/ou de refroidir "AUTOMATIQUEMENT"? et de tout éteindre avec le mode "OFF" généré directement par le plugin lui même.

jusque la j'espère avoir perdu personne.

Ensuite, quand je suis en mode chauffage, sans aucune conviction ou certitude, si je modifie le slider, le thermostat change de mode et m'affiche "AUCUN"... et dans Homebridge le thermostat bascule mode "AUTOMATIQUE Homebridge" mais aucun moyen de savoir si il va chauffer ou refroidir...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ou me dire (gentiment) si j'ai perdu la boule.

Djal94
Actif

Message par Djal94 » 19 nov. 2018, 19:10

J’ai la même chose :
En fait à partir du moment où tu bouges le slider, il passe en automatique sur HomeKit et en aucun sur jeedom, c’est normal.
Chauffer et refroidir sont les seuls modes disponibles sur HomeKit, et sont liés à tes mode custom sur thermostat jeedom.

Dans mon cas par exemple, le Chauffer correspond à mon mode confort et le Refroidir a mon mode eco.

Ça pour dire que Refroidir ne veut pas dire qu’il va refroidir et chauffer ne veut pas dire qu’il va chauffer, ça correspond à tes modes.

En fait en Auto/Aucun, jeedom se comporte comme si tu modifiais la valeur du slider, et sa nouvelle consigne sera cette valeur.
Un indicateur sur Homekit, la valeur en face de Chauffage et Climatisation est la valeur de consigne, et la valeur tout en haut est la température actuelle avec un rond vert quand le Chauffage (le vrai celui ci), ne chauffe pas actuellement, et un rond orange quand ton chauffage est en fonctionnement.
voilà j’espère que c’est plus claire

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

BLRPERES
Actif

Re: plugin Thermostat et MODE

Message par BLRPERES » 19 nov. 2018, 19:16

Djal94 a écrit :J’ai la même chose :
En fait à partir du moment où tu bouges le slider, il passe en automatique sur HomeKit et en aucun sur jeedom, c’est normal.
Chauffer et refroidir sont les seuls modes disponibles sur HomeKit, et sont liés à tes mode custom sur thermostat jeedom.

Dans mon cas par exemple, le Chauffer correspond à mon mode confort et le Refroidir a mon mode eco.

Ça pour dire que Refroidir ne veut pas dire qu’il va refroidir et chauffer ne veut pas dire qu’il va chauffer, ça correspond à tes modes.

En fait en Auto/Aucun, jeedom se comporte comme si tu modifiais la valeur du slider, et sa nouvelle consigne sera cette valeur.
Un indicateur sur Homekit, la valeur en face de Chauffage et Climatisation est la valeur de consigne, et la valeur tout en haut est la température actuelle avec un rond vert quand le Chauffage (le vrai celui ci), ne chauffe pas actuellement, et un rond orange quand ton chauffage est en fonctionnement.
voilà j’espère que c’est plus claire

Comment on fait pour refroidir ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Djal94
Actif

Message par Djal94 » 19 nov. 2018, 22:10

Bah faut avoir une clim :) C'est le plugin Thermostat pas Chauffage ;)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

BLRPERES
Actif

Message par BLRPERES » 19 nov. 2018, 23:06

Djal94 a écrit :Bah faut avoir une clim :) C'est le plugin Thermostat pas Chauffage ;)
Hihi
J’ai pas compris :(

Imaginons que j’ai un chauffage ET une climatisation dans la même pièce (deux produits distincts).
L’idée serait de dire que si il fait trop froid il faut que ça chauffe et si il fait trop chaud il faut que ça refroidisse

Image

Djal94
Actif

Message par Djal94 » 19 nov. 2018, 23:10

Exactement!

Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

BLRPERES
Actif

Message par BLRPERES » 19 nov. 2018, 23:14

Djal94 a écrit :Exactement!

Heu moi pas comprendre ta réponse

Je veux ce qu’il y a dans la photo
Celle ci a été prise dans un Apple Store dans lequel il y a des joujou dans lesquels ils ont mis des accessoires dans maison

De mon côté via homebridge le thermostat ne me donne accès qu’à une seule consigne de température et pas deux...

Djal94
Actif

Message par Djal94 » 19 nov. 2018, 23:26

Oui en y réfléchissant, tu as raison. meme si je crée un mode climatisation dans thermostat et que je le lie au mode "refroidir" de HomeKit, j'aurais la même chose sauf que j'aurais une clim au lieu de mon mode eco.

Du coup je ne sais pas, c'est peut être pas un équipement "thermostat" dans HomeKit qu'il a...
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Nebz
Actif

Message par Nebz » 19 nov. 2018, 23:48

Il y a déjà un sujet la dessus, comme j'avais répondu j'utilise le type thermostat en homekit et pas le type heatercooler comme tu as vu dans le store, j'étudierai la possibilité de l'implémenter si on a mis le thermostat dans le mode "les deux". C'est dans la roadmap

Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif

Message par BLRPERES » 19 nov. 2018, 23:50

Nebz a écrit :Il y a déjà un sujet la dessus, comme j'avais répondu j'utilise le type thermostat en homekit et pas le type heatercooler comme tu as vu dans le store, j'étudierai la possibilité de l'implémenter si on a mis le thermostat dans le mode "les deux". C'est dans la roadmap

Heatcoolons alors
Merci nebz
#betatester bien sûr

BLRPERES
Actif

Message par BLRPERES » 12 janv. 2019, 15:54

Bonjour je remets une pièce dans la machine.

comme échangé avec Nebz sur le coté homebridge on en ai arrivé à la conclusion que le plugin thermostat est incomplet pour un fonctionnement de type heatcooler.

En effet il y a deux comportements "anormaux"
- il n'y a pas deux sliders (un pour la consigne chauffer et un autre pour la consigne refroidir qui devrait être toujours supérieur à la consigne chauffer cela dit en passant)
- il ne faut pas changer de MODE dans thermostat lorsqu'on manipule le (les) slider(s) de consigne de température car sinon on ne peut pas savoir si on doit chauffer ou refroidir vu que le mode bascule automatiquement à "aucun".

dites moi si seulement ce que je dit est compréhensible et réaliste?

peut-être il faudra recréer un plugin dédié pour le heatcooler...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »