Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Agendas qui ne se relancent pas après MAJ

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
juan-tiago
Timide

Agendas qui ne se relancent pas après MAJ

Message par juan-tiago » 07 avr. 2018, 13:40

Bonjour,

je ne sais pas si d'autres personnes ont le même soucis que moi, ou si cela vient de mon installation.

Je rencontre un soucis régulier avec le plugin AGENDA depuis que la fonction activé/ désactivé a été retiré.
En effet, maintenant après chaque mise à jour du plugin, mes agendas ne se relancent pas. Malgré un statut ACTIF.

Mes scénarios et mes thermostats ne sont donc plus commandés par les agendas.

La solution que j'ai trouvé pour que tout refonctionne, est d'ouvrir chaque agenda et de le sauvegarder.

En faisant ceci sur chacun de mes agendas, ils se remettent à fonctionner correctement et à commander mes thermostats et mes scénarios comme avant.

Avez vous une explication et/ou une solution à me proposer pour les réactiver automatiquement et ne pas attendre 1 ou 2 jours, avant que je ne me rendes compte de la panne?

Merci.

loic
Administrateur

Re: Agendas qui ne se relancent pas après MAJ

Message par loic » 07 avr. 2018, 15:45

Bonjour,
Je viens d'essayer mais je n'arrive pas a reproduire ton soucis, surtout qu'une sécurité lors de l'update existe et force la resauvegarde de tous les agenda.

Il faudrait quand ca t'arrive regarde si l'équipement agenda est bien actif, regarde le moteur des taches voir si une tache pour l'agenda en question existe bien.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

juan-tiago
Timide

Message par juan-tiago » 07 avr. 2018, 18:08

Merci Loic,

J'ai contrôlé le moteur des taches et comparé avec mon jeedom de test (celui qui me sert à tester mon plugin en cours de création). Sur ce dernier je n'ai pas le soucis. C'est donc bien un problème de mon installation.

J'ai effectivement une différence.

Le Jeedom normal (avec le soucis d'agenda) :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (104.56 Kio) Consulté 78 fois
Le jeedom de test (sans soucis d'agenda) :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (132.79 Kio) Consulté 78 fois
On constate, que dans le premier cas, les taches d'agenda n'ont pas de date de dernier lancement.
Je les ai donc tous relancé manuellement.
On verra si cela aura résolu mon problème.

Je vous tiens au courant.

loic
Administrateur

Message par loic » 07 avr. 2018, 18:26

Es tu en DIY sous stretch ? Si oui regarde la FAQ du core derniere partie private tmp a mon avis c'est la le soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

juan-tiago
Timide

Message par juan-tiago » 07 avr. 2018, 22:12

Je suis en effet sur DIY stretch.
Un raspberry 3 sur le jeedom standard.
Un raspberry 2 sur le jeedom pour test.

Je regarde dès que possible cet histoire de privatetmp.

Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

juan-tiago
Timide

Message par juan-tiago » 08 avr. 2018, 09:35

Bonjour Loic,

J'ai effectué la manipulation, pas de dossier private*Apache
Capture.JPG
Capture.JPG (21.47 Kio) Consulté 47 fois
Néanmoins, je penses que la relance manuelle a résolu le problème.

Certaine taches de cron de calendrier ont évoluées depuis hier.

Je verrai bien à la prochaine MAJ du plugin.

Merci

vincent.bisaro
Timide

Message par vincent.bisaro » 16 avr. 2018, 16:08

Bonjour,

J'ai constaté le même souci: après la mise à jour (faite tardivement vendredi dernier) mes agendas n'ont pas démarré (plus d'eau chaude dimanche soir!). Plus embêtant, il m'est désormais impossible de modifier une tache, je peux en créer de nouvelles mais impossible de les modifier ensuite...
Je vais voir ce soir, après la manip évoquée (sauvegarde de l'agenda) si tout rentre dans l'ordre...

Je suis sur Miniplus...

Vincent

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »