Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Bug] Événement avec inclusion par un autre agenda non programmé

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
SupraDolph
Timide

Re: [Résolu?] Événement non programmé dans le plugin Agenda

Message par SupraDolph » 21 oct. 2017, 22:31

cls-scripts a écrit :
21 oct. 2017, 22:27
Ok, la croix .... c'était ça, pas très logique ça quand même. (de ne pas l'activé par défaut)

Je vais pouvoir continuer maintenant.

Merci pour l'aide
Je ne comprends même pas pourquoi le développeur a décoléré cette fonction du l'activation de l'équipement. Fonctionnellement ça n'a aucun sens. Et c'est encore pire associé au bug d'affichage et à la désactivation automatique...
Raspberry Pi2 + HDD - Aeon Stick Gen5 - Raspbian Jessie

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 22 oct. 2017, 01:06

C'est ton point de vue...

fc117
Timide

Message par fc117 » 22 oct. 2017, 21:38

Le soucis est que si nous n'affichons pas/plus l'agenda sur le dashboard on ne peu pas savoir si il est "actif" ou non (surtout avec les "bug" d'affichage des tuiles qui font que le texte se superpose à la croix)

Donc je rejoint SupraDolph, cela pourrais être plus simple. Pour preuve, il y a ce topic :mrgreen:

Sinon une petite idée: ajouter dans les logs du plugin calendar un état journalier des agendas... car même en debug je n'avais pas de trace de mon agenda désactivé, ce qui la n'est pas normal :ugeek:
DIY sur Q1900ITX avec SSD, RFXCOM, ZWAVE...

Bosquetia
Actif

Re: Événement non programmé dans le plugin Agenda

Message par Bosquetia » 22 oct. 2017, 22:01

Hello,

Si tu veux proposer quelque chose pour le plugin agenda, ce n'est pas le bon topic, cela va passer inaperçu.

yomesis
Timide

Message par yomesis » 23 oct. 2017, 15:41

Hello,

Peut-on revenir au problème initial concernant la collision entre une inclusion d'agenda et le choix d'un jour de la semaine ?
J'ai un peu près le même cas d'utilisation avec l'inclusion d'un agenda en plus du samedi et je rencontre le même soucis.

En poussant les tests je me rend compte qu'en choisissant un restriction par jour férié, ou par semaine paire/impair cela semble presque fonctionner...

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 23 oct. 2017, 21:39

yomesis a écrit :
23 oct. 2017, 15:41
Hello,

Peut-on revenir au problème initial concernant la collision entre une inclusion d'agenda et le choix d'un jour de la semaine ?
J'ai un peu près le même cas d'utilisation avec l'inclusion d'un agenda en plus du samedi et je rencontre le même soucis.

En poussant les tests je me rend compte qu'en choisissant un restriction par jour férié, ou par semaine paire/impair cela semble presque fonctionner...
Le sujet du topic est événement non programmé...
J'ai juste précisé au dessus que ce n'est pas le meilleur topic pour demander une fonctionnalité ou autre !

Maintenant si tu as un bug tu peux ouvrir une issue sur git ou créer un ticket.
Sachant que nous sommes sur un forum communautaire et pas sur le support jeedom !

yomesis
Timide

Message par yomesis » 23 oct. 2017, 22:19

Le sujet du topic est un peu plus spécifique que la non programmation d'événements (voir le premier post), il a été ensuite légèrement détourné suite à une mise à jour sur des problèmes autour de la non programmation d'événements.

Nous essayons justement d'utiliser la communauté afin d'avoir de l'aide autour d'un problème, cela me semble être l'objectif premier de ce forum. Surtout que pour nous fois, ta signature est parfaitement valide ici car le problème détaillé et reproductible assez simplement, malheureusement la partie aide un peu moins.

Le github du plugin agenda est privé, et les dev passant le forum, cela semblait pertinent de discuter du plugin agenda dans la section dédié à celui ci. Surtout si ceux ci ont une explication à ce fonctionnement ou workarround quelconque.

SupraDolph
Timide

Message par SupraDolph » 23 oct. 2017, 22:23

Je pense que les deux cas sont liés...
Je viens de faire un essai proche du scénario de base (j'avais justement besoin d'un agenda pour les vacances scolaires) et il se trouve que l'agenda vacance est désactivé par défaut. Je confirmerai si ça fonctionne demain ;)
Capture d’écran 2017-10-23 à 22.16.40.png
Capture d’écran 2017-10-23 à 22.16.40.png (35.3 Kio) Consulté 397 fois
Une fois activé :
Capture d’écran 2017-10-23 à 22.17.02.png
Capture d’écran 2017-10-23 à 22.17.02.png (32.62 Kio) Consulté 397 fois

romain38
Timide

Message par romain38 » 23 oct. 2017, 22:48

Bosquetia a écrit :
23 oct. 2017, 21:39
yomesis a écrit :
Hello,

J'ai juste précisé au dessus que ce n'est pas le meilleur topic pour demander une fonctionnalité ou autre !

Sachant que nous sommes sur un forum communautaire et pas sur le support jeedom !
Bonsoir,

Merci à Yomesis de tenter de recentrer le sujet initial, les soucis d'événements désactivés non déclenchés n'ont il me semble jamais été la cause de la description du problème dans le début du fil de discussion. Je devrais peut-être modifier le titre du sujet initial ?

Pour information, 2 tickets ont été successivement ouverts, le bug avait été clairement identifié par Sarakha63 et devait être corrigé dans une mise à jour du plugin.
Aucun github public du plugin de disponible, je ne vois donc pas quelle serait la meilleure place qu'ici pour remonter un bug (en plus d'un ticket bien évidement) afin de pouvoir bénéficier de la communauté pour rendre fiable et plus robuste notre solution domotique préférée qu'est Jeedom...

Après je n'ai peut-être pas compris l'utilisation du forum, mais il me semble y avoir quand même bien plus de posts liés à des soucis qu'à des présentations innovantes de Jeedom.

Cordialement.

Romain.

fc117
Timide

Message par fc117 » 24 oct. 2017, 15:49

Bosquetia a écrit :
22 oct. 2017, 22:01
Hello,

Si tu veux proposer quelque chose pour le plugin agenda, ce n'est pas le bon topic, cela va passer inaperçu.
Autre topic ouvert, merci pour la remarque ;)
DIY sur Q1900ITX avec SSD, RFXCOM, ZWAVE...

SupraDolph
Timide

Message par SupraDolph » 24 oct. 2017, 20:54

romain38 a écrit :
23 oct. 2017, 22:48
Bosquetia a écrit :
23 oct. 2017, 21:39
yomesis a écrit :
Hello,

Bonsoir,

Merci à Yomesis de tenter de recentrer le sujet initial, les soucis d'événements désactivés non déclenchés n'ont il me semble jamais été la cause de la description du problème dans le début du fil de discussion. Je devrais peut-être modifier le titre du sujet initial ?

Pour information, 2 tickets ont été successivement ouverts, le bug avait été clairement identifié par Sarakha63 et devait être corrigé dans une mise à jour du plugin.
Aucun github public du plugin de disponible, je ne vois donc pas quelle serait la meilleure place qu'ici pour remonter un bug (en plus d'un ticket bien évidement) afin de pouvoir bénéficier de la communauté pour rendre fiable et plus robuste notre solution domotique préférée qu'est Jeedom...

Après je n'ai peut-être pas compris l'utilisation du forum, mais il me semble y avoir quand même bien plus de posts liés à des soucis qu'à des présentations innovantes de Jeedom.

Cordialement.

Romain.
J'ai fait un agenda pour les vacances scolaires utilisé en inclusion et exclusion sur un autre (gestion par thermostat). J'ai la confirmation qu'il n'y a pas de bug et que ça fonctionne parfaitement (Jeedom v3.1.7 et version agenda v2017-10-05 01:02:51).

EDIT : Il y a bien un bug de non déclenchement (cf. message ci-après)
Dernière édition par SupraDolph le 25 oct. 2017, 20:20, édité 1 fois.

Bosquetia
Actif

Re: [Bug] Événement non programmé dans le plugin Agenda

Message par Bosquetia » 24 oct. 2017, 21:03

magicgg91 a écrit :
29 mai 2017, 14:10
Bonjour,
Personne n'a l'air d'avoir rencontré ton souci.
Le plugin n'est pas du tout abandonné.
Le support se fait en ouvrant 1 ticket avec ton problème.
Alors au vu des remarques et si ce post vous avez échappé alors qu'il est en première page !

yomesis
Timide

Message par yomesis » 25 oct. 2017, 09:47

SupraDolph a écrit :
24 oct. 2017, 20:54
J'ai fait un agenda pour les vacances scolaires utilisé en inclusion et exclusion sur un autre (gestion par thermostat). J'ai la confirmation qu'il n'y a pas de bug et que ça fonctionne parfaitement (Jeedom v3.1.7 et version agenda v2017-10-05 01:02:51).
As tu essayé simplement de reproduire ce qui est expliqué dans le premier post?

Tu verras assez simplement les events en double et la non programmation des événements hormis les jours choisis.

SupraDolph
Timide

Message par SupraDolph » 25 oct. 2017, 20:19

yomesis a écrit :
25 oct. 2017, 09:47
SupraDolph a écrit :
24 oct. 2017, 20:54
As tu essayé simplement de reproduire ce qui est expliqué dans le premier post?

Tu verras assez simplement les events en double et la non programmation des événements hormis les jours choisis.
La seule différence significative que j'ai avec le premier post c'est que j'ai une exclusion d'agenda pour éviter les doublons...
Mais je reviens tout de même sur le fait qu'il n'y a pas de bug. Là où il y a des potentiels doublons (je n'en ait pas avec l'exclusion), l'évènement ne se déclenche pas je viens de le voir aujourd'hui (je gère le chauffage de la chambre de la petite qui est habituellement là le mercredi et l'inclusion est pour les vacances scolaires). Aujourd'hui mercredi + vacances scolaire, l'évènement n'a pas été déclenché.

NB : Il y a une mise à jour du plugin qui a été poussée aujourd'hui mais je n'arrive pas à voir le change log (redirection vers la doc) pour savoir si elle inclue ce correctif.

yomesis
Timide

Re: [Bug] Événement avec inclusion par un autre agenda non programmé

Message par yomesis » 25 oct. 2017, 20:36

En suivant étape par étape, le premier post le bug est reproductible. Il a d'ailleurs été validé par un dev suite l'ouverture de deux tickets.

La mise à jour d'aujourd'hui inclue seulement l'activation par défaut d'un agenda nouvellement créé.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »