Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Problème depuis MAJ 3.1.3

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
domomat
Actif

Re: Problème depuis MAJ 3.1.3

Message par domomat » 01 oct. 2017, 14:23

Erreur de débutant, je suis confus...
Ca marche

Loic, merci pour ton aide
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian stretch (NUC i5) - Z-Stick Gen5 + Enocean USB300 + Rfxcom + téléinfo USB
Détails ici

i-magin
Actif

Message par i-magin » 01 oct. 2017, 14:30

L'erreur est humaine...
Et d'autant plus acceptée lorsqu'elle vient de quelqu'un qui nous aide, et nous fait découvrir Jeedom sur le forum français non officiel Fibaro ;)
Jeedom V3.2.11
* Plateforme DIY NUC 6I5SYK ->Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s<- * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VM ESXi 6.0.0 Build 3620759 *

steph_cbr
Timide

Message par steph_cbr » 01 oct. 2017, 16:11

Pour rappel, sur mes 5 agendas qui suite à une activation/désactivation du plugin ont perdu leurs événements, seul l'agenda sur lequel je viens d' ajouter mon événement de test contient cette coche en haut à gauche du plugin.
Je suis persuadé que cette coche n'y était pas hier alors que mes événements y étaient encore.
Et effectivement, sur le seul agenda qui contient cette coche, il y avait une croix. Après avoir cliqué dessus, celui-ci était enfin devenu actif dans santé.
Du coup j'ai une question, quelle est la différence entre la coche dans le widget et celle dans le menu général qui s'appelle "Activer" de l'agenda concerné?
Merci d'avance
Jeedom 3.1.5
Rpi2 + arduino mysensors nrf24l01+ arduino RFlink + philips hue + xiaomi aqara

loic
Administrateur

Message par loic » 01 oct. 2017, 16:21

Lors de la désactivation du plugin les évènements sont supprimés c'est normal et écris dans la doc je crois c'est le nettoyage de tables de la bases qui fait ça.
Pour l'activation yen a 2 une général celle sur la page du plugin et une non général celle sur le widget. Pourquoi 2 ? Car il n'y a pas le choix la désactivation général empêche toute commande or la 2eme désactivation est une commande (comme ça vous l'avez sur le widget et dans les scénarios).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

steph_cbr
Timide

Message par steph_cbr » 01 oct. 2017, 16:38

OK, merci Loïc de l'explication qui me convient tout à fait ;)

Par contre, je viens de restaurer mon backup pour récupérer les événements de mes agendas. Et je te confirme que cette coche n’apparaît sur aucun widget de mes agendas.

edit:
En fait, la coche nommée "Masquer le statut et les commandes d'activation/désactivation" était cochée, du coup je ne pouvais voir la croix! une fois décochée, j'ai cliqué sur la croix du widget et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus qu'à faire ceci pour tous mes agendas et ça devrait être bon.

Merci mille fois pour ta réactivité.
Jeedom 3.1.5
Rpi2 + arduino mysensors nrf24l01+ arduino RFlink + philips hue + xiaomi aqara

i-magin
Actif

Message par i-magin » 01 oct. 2017, 17:54

loic a écrit :
01 oct. 2017, 16:21
Lors de la désactivation du plugin les évènements sont supprimés c'est normal et écris dans la doc je crois c'est le nettoyage de tables de la bases qui fait ça.
J'ai constaté cela ce matin, mais je n'ai pas trouvé l'information dans la doc du plugin agenda ;)
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html)
Jeedom V3.2.11
* Plateforme DIY NUC 6I5SYK ->Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s<- * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *

loic
Administrateur

Message par loic » 01 oct. 2017, 19:18

Pourtant il me semblait je le note pour corriger la doc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif

Message par i-magin » 01 oct. 2017, 19:21

Merci !
Jeedom V3.2.11

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 01 oct. 2017, 23:55

Pour ma part je ne sais pas si mon problème vient de la mise à jour de Jeedom en 3,1 mais voici mon problème:

Jeedom: 3.1.5
Agenda: 2017-10-01 01:02:37
Materiel: RPI3 Debian 8

J'ai installé le plugin hier avec pour objectif de faire démarrer / arreter un scenario sur un creneau horaire.
Je suis parti de quelque chose de très simple: Un scenario qui affiche un meesage "Test" dans ma barre Jeedom toutes les minutes.
Le plugin Jeedom démarre et stop le scenario pour un creneau.
J'ai vérifié mon calendrier est bien actif. Malgré ça rien ne se passe. Mon scenario tourne bien tout seul mais le lien ne se fait pas entre l'agenda et mon scenario.

Une idée?

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 oct. 2017, 00:07

Lorsque tu précises que "mon calendrier est bien actif", est-ce que tu vois ton agenda avec le "signe coché" en haut à gauche du nom de ton agenda comme l'exemple ci-après ? ... et non pas une croix !
agenda actif.PNG
agenda actif.PNG (3.79 Kio) Consulté 714 fois
Jeedom V3.2.11

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 02 oct. 2017, 00:11

J'ai bien la petite coche dans mon widget. Par contre je n'ai pas le widget dans le widget comme toi...

Image

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 02 oct. 2017, 00:12

Pour info c'est une croix dans ma capture mais il est bien validé ;)

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 oct. 2017, 00:18

Si c'est une croix, il faut cliquer dessus pour obtenir le symbole validé comme je l'affiche dans mon exemple
Et ce que tu appelles "le widget dans le widget" c'est un événement de l'agenda chauffage
Si pas d’événement, il ne se passera rien
Jeedom V3.2.11

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 02 oct. 2017, 00:21

Ah ben je viens d'arriver à le faire fonctionner :)
Mais je ne sais pas trop comment. J'ai l'impression qu'il y a un ordre à respecter entre le moment ou je crée l'agenda, l'activation, la creation d'une tache.
Et en fait j'ai vu apparaitre mon evenement dans le widget lorsqu'il n'etait pas actif. et il a disparu une fois actif.
Maintenant que l'evenement n'est plus actif il n'est pas reapparu

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 02 oct. 2017, 00:26

Je viens de modifier l'horaire dans mon agenda et l'evenement est reapparu:
Image
Puis a l'execution de celui ci il disparait:
Image

A la fin de l'evenement le widget ne change pas de statut

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 oct. 2017, 00:28

J'aurais du préciser "événement programmé" qui est visualisable
Si l'événement est passé et unique (pas de répétition) il n’apparaît plus dans l'agenda sur le desktop
Jeedom V3.2.11

i-magin
Actif

Message par i-magin » 02 oct. 2017, 00:30

C'est le fonctionnement normal que tu affiches
Jeedom V3.2.11

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 02 oct. 2017, 01:10

OK je comprends mieux ça a du sens.

J'ai également compris mon erreur, pour activer / desactiver un scenario il faut selectionner "Activer" / "Desactiver" et non pas "start" / "stop"

Merci pour l'aide

Pierre-Louis
Timide

Message par Pierre-Louis » 10 oct. 2017, 12:30

Bonjour,

Juste pour remonter que ce fil m'a aidé à résoudre mon problème.

Je n'ai pas mon jeedom sous les yeux donc je n'ai pas les numéros de version, désolé. Mais j'ai fait la mise à jour du core et du plugin agenda vers le 5 octobre et ma gestion du chauffage ne passait changeait plus de mode.
Le seul changement (et ponctuel car uniquement à ce moment-là) apparaissant lors d'une mise à jour d'une plage de l'agenda. Sinon, il ne commandait plus rien.
J'avais bien l'agenda d'activé (dans la programmation de l'agenda), mais je n'avais pas de coche ou de croix disponible sur le widget (voir image du poste de mbdrlp du 02 oct. 2017, 00:26 ). Même en décochant la case sur le masquage de l'info dans le widget (désolé je n'ai pas le nom en mémoire). Donc impossible d'activer mon agenda (qui pourtant fonctionnait bien avant les dernières mises à jour).

Les étapes que j'ai suivies pour réussir à réactiver mon agenda (certaines ne sont peut-être pas nécessaires, j'ai tâtonné) :
- J'ai dupliqué mon agenda V1 (dont la coche visible est cochée).
- J'ai décoché la case du masquage de l'info dans le widget sur l'agenda copié (V2).
- Sur le dashboard j'ai vu que je pouvais activer/désactivé le nouvel agenda, mais pas l'ancien.
- De retour dans la gestion de l'agenda (V1) je l'ai désactivé.
- Je suis retourné sur le dashboard. Il n'apparait plus, normal il est désactivé au niveau agenda.
- Puis je suis retourné sur l'agenda V1 et je l'ai réactivé. (J'ai désactivé le V2 qui ne me sert pas).
- Sur le dashboard j'ai enfin vu la croix pour agenda V1, j'ai cliqué dessus et j'ai donc réactivé le fonctionnement de mon agenda \o/

Peut-être que de désactiver l'agenda au niveau de la programmation de l'agenda avec sauvegarde, puis activation (en ayant le "masquage" décoché) avec sauvegarde et retour sur le dashboard aurait suffit.

Le fait qu'il y ait 2 endroits différents pour l'activation n'est pas intuitif. Dans la doc du plugin je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus. Mais ce fil du forum me l'a appris et m'a donc permis de remettre mon système de chauffage en fonctionnement programmé.

Merci à tous.

Tdey
Timide

Message par Tdey » 10 oct. 2017, 15:44

Salut à tous,
Question conne qui peut aussi être utile à ceux qui galère (et qui sont un peu couillon comme moi :lol: ).

Quand on met à jour le plugin Agenda, il faut, à chaque fois et pour chaque agenda :
- le rendre visible sur le dashboard (les miens ne le sont pas, ils me servent juste à déclencher des actions/scenarii)
- Sauvegarder la conf de l'agenda
- aller sur le dashboard
- cliquer sur la croix qui est apparue à côté du titre
- [EDIT] : Attention : Quand la coche est visible c'est que l'agenda est activé. Si on voit une croix, il est désactivé
?

A noter que pour une partie de mes agendas, j'ai bien dû les dupliquer pour que la croix apparaissent à côté du titre.

Sinon, toujours satisfait de ce plugin, comme de Jeedom :)
Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »