Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

SUIVI D'ACTIVATION SCENARIO PAR AGENDA

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
maisonclaire30
Timide

SUIVI D'ACTIVATION SCENARIO PAR AGENDA

Message par maisonclaire30 » 17 nov. 2017, 09:31

Bonjour, et merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à mes questionnements de débutant: :roll: :?:

j'ai mis en place un évènement qui consiste à activer un scénario "détection mouvement abri".

1. faut il dans le mode du scénario mettre "provoqué" , "programmé" ou "les deux"?

2. je ne sais pas comment vérifier a posteriori si Agenda a bien fait son travail et si le scénario a bien été activé en temps utile par AGENDA car je ne trouve pas de log correspondant, ni pour le plugin, ni pour le scénario. En ce qui concerne le plugin, j'ai bien trouvé dans Analyse/Historique/logs un CALENDAR, mais celui ci reste désespérément vide. :cry:

Cordialement.

loic
Administrateur

Re: SUIVI D'ACTIVATION SCENARIO PAR AGENDA

Message par loic » 17 nov. 2017, 10:28

Bonjour,

1) Peu importe jeedom se débrouille
2) Dans le log event ou directement en regardant le status des scénarios ou le logs du scénario
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

maisonclaire30
Timide

Message par maisonclaire30 » 17 nov. 2017, 16:05

Merci LoÏc, je viens de découvrir toutes les possibilités que présente par ailleurs le dispositif "timeline" avec tous les paramétrages possibles. C'est absolument génial! Mes félicitations à l'ensemble de l'équipe JEEDOM pour le travail accompli.
Par contre, je n'ai pas trouvé dans Analyse/historique/logs de rubrique "event". Mais ce n'est pas grave dans la mesure ou l'utilisation de la time line va me permettre, je pense, de vérifier l'activation de mon scénario par Agenda.

loic
Administrateur

Message par loic » 17 nov. 2017, 16:23

Il faut les activer dans le niveau de log (administration de jeedom)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

maisonclaire30
Timide

Message par maisonclaire30 » 18 nov. 2017, 06:56

ok. Merci beaucoup. :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »