Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Début / Fin selon variable

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
Répondre
kiboost
Actif

Début / Fin selon variable

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 16:58

Bonjour,

J'ai des variables pour les levé et couché du soleil au format Hm.

Mais je n'arrive pas à crée un événement dans l'agenda avec comme début variable(sunrise)

Sachant qu'au final je voudrai faire un événement entre time_op(variable(sunrise), -30) et time_op(variable(sunrise), 30)
Ce qui marche très bien dans des scenarios.

Merci

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Qivivo|Netatmo
Market

loic
Administrateur

Re: Début / Fin selon variable

Message par loic » 27 déc. 2017, 18:27

Bonjour,
Ce n'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kiboost
Actif

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 18:30

Arg...

Bon ben deuxième plugin acheté pour rien en 2j de jeedom :?

Est-ce quelque chose qui sera faisable bientôt, ou j'oublie ?

Je vais tout gérer par scenario sans plugin au final ... :geek:

Market

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 27 déc. 2017, 18:37

Pour ce que tu veux faire, un scénario est le mieux
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

loic
Administrateur

Message par loic » 27 déc. 2017, 19:57

Bonjour,
Non il n'y aura pas d'évolution la dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kiboost
Actif

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 20:12

Ok merci pour la clarification (sérieux, même négatif, j'aime mieux savoir).

Sinon, est-ce lourd en performance d'avoir 4 scenarios programmé toutes les 5mins ? Je check ensuite l'heure, par rapport au levé/couché du soleil, pour savoir quoi faire entre des scenarios, des allumages, des volets etc. Avec plusieurs sets de scenarios actifs ou non gérés par le plugin mode.

Market

loic
Administrateur

Message par loic » 27 déc. 2017, 20:52

Oui c'est très lourd pourquoi ne pas simplement declencher le scenario sur le levé ou couché du soleil ?

kiboost
Actif

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 21:09

Parce que ce n'est pas forcement à ces heures là, mais des fois à levé-20min, levé+30mins, couché-15mins etc
J'ai des variables pour le levé et le couché qui fonctionnent dans les scenarios mais je ne vois pas comment les mettre en déclencheur.

#time# == time_op(variable(sunrise), -30) fonctionne dans un scénario mais pas en déclencheur apparemment.

J'avoue que j'apprécie énormément la puissance des scénarios, les virtuels, les scripts.

Mais la programmation pour des simulation de presence, ouverture/fermeture de volet à des heures différentes en fonction du jour (certains jour en fonction du levé de soleil, d'autres à une heure fixe, le tout dépendant d'un mode travail ou vacance etc), j'ai encore un peu de mal à trouver un setup facilement modifiable (donc pas 15 scénarios avec 15 déclencheurs chacun) et pas trop lourd en perf. J'ai lut pas mal d'articles là dessus mais à chaque fois c'est pour un truc particulier, quand on rajoute tout c'est vite une usine à gaz incompréhensible en debug/modif.

Mais bon, j’apprends :D

Market

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 27 déc. 2017, 21:20

Le plugin gestion de lumière devait avoir une option simulateur de présence par contre je c'est pas si elle a été implémenté après il y a des post sur le forum le réaliser par scénario

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

kiboost
Actif

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 21:32

D'ailleurs ce serait pas mal d'avoir quelque part dans la doc un récap des trucs à éviter pour cause de performance, d'exemple différents orienté perf etc.

Parce que dans l'absolu, est-ce vraiment lourd de faire un programmé */5 * * * * pour checker si une prise est allumé ? On parle de ms quand même non ? Il doit en falloir pas mal avant d'avoir un impact sensible en terme de perf :cry:

Un scenario en provoqué, c'est un callback sur un event ?

Market

loic
Administrateur

Message par loic » 27 déc. 2017, 22:59

Il faudrait énormément de truc dans la doc en plus on les rajoutes aussi que l'on peut mais on est pas nombreux et vous avez vraiment bcp de demandes en 1 mois on a l'équivalent en demande de 6 mois de boulot donc on fait tous ce qu'on peut en comptant pas les heures (exemple je suis en vacances la et il est 23h) mais on peut pas tout faire. Et de toute façon trop peu d'utilisateur lisent la doc pour qu'on documente tout.

C'est quelque ms oui mais ça ralenti toujours la box c'est tous ce que je peux dire.

kiboost
Actif

Message par kiboost » 27 déc. 2017, 23:58

Aucun soucis je comprends parfaitement 😉

Étant développeur moi même je commence à m’éclater avec les possibilités et à comprendre comment ça tourne derrière.

Si un jour j’en ai les compétences j’essayerai de donner un coup de main mais il faut déjà bien cerner le code et les mécanismes !

Encore merci.

Market

errno
Timide

Message par errno » 11 mars 2018, 08:24

Bonjour,
j'ai un peu le même problème, et :idea: j'ai une idée différente pour le résoudre :
Est-ce qu'il est possible depuis un scénario ou virtuel (via code php) de modifier le début d'un évènement d'un agenda.

Mon cas est le suivant : J'ai un agenda pour gérer mon chauffage, mais il arrive fréquemment (4 à 5 fois par mois) de devoir changer l'heure de début de chauffage : prof absent de mon fils, ou si je suis en déplacement.
Je souhaite donc mettre en place une interaction qui, le soir, me demande de confirmer l'heure de "réveil" du lendemain matin. Il faut que je puisse récupérer cette heure, et en cas de changement la modifier.
L'idée est aussi de ne pas avoir un scénario qui tourne en permanence...

Merci et bonne journée !

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »