Page 1 sur 1

configuration agenda impossible

Publié : 26 mars 2019, 12:09
par fontdayres
Bonjour; il m'est impossible de configurer un agenda, je l'active, puis le crée (je peux en créer plusieurs) mais impossible de l'ouvrir pour le configurer, que ce soit la version stable ou ßéta ? Quelqu'un a t'il une idée ? Jeedom est installé sur un pi 3+ avec un ssd ext et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est avec ce plugin !

Re: configuration agenda impossible

Publié : 26 mars 2019, 12:17
par kristobal
Bonjour,
Essayes de redémarrer le pi on sait jamais.

Re: configuration agenda impossible

Publié : 26 mars 2019, 12:35
par PrFalKeN
'Jour

Quelle version de Jeedom ?
N'utilises pas le plugin en béta !

Ca veut dire quoi impossible de l'ouvrir ? On peut avoir une capture écran ?

Re: configuration agenda impossible

Publié : 26 mars 2019, 12:44
par fontdayres
merci pour cette réponse rapide ! je l'ai bien sûr fait mais rien (redémarrage J) ! à noter, avec la version ßéta l'icône de l'agenda créé est anormalement grande ( j'ai essayé avec plusieurs navigateurs (sur mac) différents mais on "sent" qu'il y a un problème); tout le reste fonctionne normalement.
jeedom 3.2.8
inutile de mettre une capture d'écran, l'icône de l'agenda créé s'affiche normalement mais en cliquant dessus il ne se passe rien, ça ne s'ouvre pas, impossible de le configurer...

Re: configuration agenda impossible

Publié : 28 mars 2019, 21:04
par coco13
Idem pour moi.( débutant, ne connais pas le linux)

Depuis la mise à jour "calendar" 2019-03-19", faite aujourd'hui, plus moyen d'ouvrir mes agendas!

Que faire?

Re: configuration agenda impossible

Publié : 29 mars 2019, 09:30
par Mips2648
Donc @fontdayres tu utilises la version beta du plugin? passe en stable et précise ta version de jeedom aussi.
Pareil pour@coco13: version stable ou beta? et quelle version de jeedom?

Re: configuration agenda impossible

Publié : 29 mars 2019, 14:24
par coco13
calendar:version stable que j'ai depuis 3 ans et qui fonctionnait bien
Jeedom: version 3.2.11 sur mini+

Re: configuration agenda impossible

Publié : 29 mars 2019, 14:33
par PrFalKeN
Et vous avez mis a jour vos jeedom ?
Jeedom 3.3.19 pour utiliser la dernière version du plugin agenda ?

Re: configuration agenda impossible

Publié : 29 mars 2019, 16:48
par coco13
La dernière version du plugin agenda est la "2019-03-19" que je viens d'installer: c'est celle qui me pose problème
jeedom: la version 3.2.11 fonctionne bien je préfère ne pas y toucher.

Re: configuration agenda impossible

Publié : 30 mars 2019, 13:44
par Mips2648
C'est probablement la cause du problème alors.

restaure un backup avant l'upgrade du plugin et ne met pas à jour ce plugin.

Re: configuration agenda impossible

Publié : 31 mars 2019, 12:30
par coco13
RESOLU!


J'ai pu restaurer jeedom à la date du 25/03, juste avant la mise à jour de l' "agenda" qui me posait problème.
L' "agenda" refonctionne c'est parfait.
Finalement, la restauration "jeedom" restaure aussi les plugins...
Merci à tous.
Cordialement.

Re: configuration agenda impossible

Publié : 31 mars 2019, 13:46
par Mips2648
Tant mieux,
maintenant je te conseillerais quand même de prévoir la mise à jour du core (et des plugins donc) sinon tu vas finir par être réellement bloqué.

Et si jamais c'est la "catastrophe" après mise à jour, tu peux toujours revenir à un backup que tu auras pris juste avant.

Re: configuration agenda impossible

Publié : 16 avr. 2019, 02:28
par jack971
Bonjour,
Je viens d'acheter ce plugin et il ne fonctionne pas.
L'installation s'est passé correctement (en apparence: pas de message d'erreur).
En revanche, l'apparence du plugin est bizarre. J'arrive à créer un agenda, mais quand je clic dessus pour le modifier: rien ne se passe !!!
J'ai redémarré Jeedom. J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider? Il coûte quand même 4 euros, je m'attendais à plus de fiabilité que les gratuits... A moins que ça vienne de mon Jeedom ?
pb-agenda.PNG
pb-agenda.PNG (102.27 Kio) Consulté 305 fois

Re: configuration agenda impossible

Publié : 23 avr. 2019, 15:22
par jack971
Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai résolu mon problème en mettant à jour Jeedom vers la dernière version (je ne l'avait pas fait avant car je suis adepte de cette règle: si tout fonctionne => on ne touche à rien ! )
Si ça peut servir à d'autres...