Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Pb Live caméra BlueStork

Pour toute question concernant le plugin caméra
yohanncedric
Timide

Re: Pb Live caméra BlueStork

Message par yohanncedric » 12 août 2016, 11:21

C'est bon j'ai trouver c'etait la commande decoder_control.cgi?command=2&onestep=1

denisb88
Timide

Message par denisb88 » 12 févr. 2017, 18:59

Y a du neuf car j'ai 2 cam blueview sur les bras complétement inutiles ?

niveki
Timide

Message par niveki » 05 nov. 2017, 14:21

Des nouvelles à propos des BlueStork et des URL de capture ?

archange84
Timide

Message par archange84 » 15 mars 2018, 13:18

Bonjour,
Je relance ce sujet car je n'arrive toujours pas à récupérer les captures du flux RTSP. Est-ce que quelqu'un a réussi ?

y3n
Timide

Message par y3n » 29 oct. 2018, 12:59

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une caméra Bluestork Serena (référence CAM-R-HD-SER), en pensant bien sûr pouvoir me connecter dessus en ONVIF RTSP avec mes scripts Node, que nenni.
J'ai lu le topic et remarqué l'absence de serveur web et RTSP, mais peut-être la présence d'un serveur UDP au port 5000 utilisé par les clients iOS et Android Bluesafe, et utilisant ce qui semblerait être le protocole GigE Vision, un protocole industriel et propriétaire et la spécification est inaccessible aux particuliers.
J'ai aussi lu l'article de jheyman, qui est parvenu à obtenir un flux JPEG en imitant les paquets d'initialisation UDP dans un script python.
Sauf que cet article date de 3 ans et depuis l'application de BS n'est plus Blueview mais Bluesafe, la caméra utilisée est différente et le protocole GigE a évolué en 2.0.

La solution possible serait donc d'analyser sous Blueshark le trafic d'un émulateur Android pour obtenir ces fameux paquets UDP qui initialisent le flux (à voir si le codec est différent, peut-être H.264 ?).
J'ai aussi réalisé un Port Scan, le telnet est ouvert (possibilité d'installer le serveur RTSP si on a les identifiants ?), ainsi qu'un port FTP et les ports TCP 6789 et 6790, mais pas de port UDP ouvert apparent :( (cependant un serveur UDP peut ne pas répondre aux pings du port scanner)

J'espère que ça aidera certains qui sont dans la même impasse que moi pour l'instant, dommage pour une caméra RTZ HD à 29 €

Prince-JF
Timide

Message par Prince-JF » 12 nov. 2018, 13:33

Je suis dans le même cas.
Je souhaite récupérer le flux pour visualiser hors application propriétaire.

neoxtra62
Timide

Message par neoxtra62 » 25 mai 2019, 14:42

Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra CAM-R HD de chez Bluestork et comme vous vous en doutez, j'ai le même problème qu'une majorité des gens sur ce post, impossible de la lier à Jeedom. J'aurais du me renseigner avant.............................. par contre, j'ai lu le fil, et de ce que je peux en constater, c'est qu'il y a des personnes qui ont su le faire, mais qui ne partagent pas leur expérience et du coup rendent ce post inutile puisqu'aucune solution n'est proposée. C'est quand même con sur le forum de la communauté Jeedom. Alors si une âme charitable passe par là avec la solution, je pense que ce n'est pas seulement moi, mais un ensemble d'utilisateurs Jeedom qui saura en être des plus heureux...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »