Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Gros doute sur le calcul de consommation

Pour toute question concernant le plugin énergie
Répondre
webrod
Timide

Gros doute sur le calcul de consommation

Message par webrod » 27 nov. 2017, 12:10

Bonjour,

"Le plugin énergie n’est pas là pour faire du temps réel, il fait un relevé toutes les 15 min. Donc dans le cas de la simulation de consommation, il faut 15 min pour qu’un changement d’état soit pris en compte, si votre lampe ne reste allumée que 10 min sa consommation ne sera donc pas pris en compte."

j'ai un doute sur la partie en "gras", est ce que cela veut dire que la consommation d'une ampoule allumée puis éteinte 10mn plus tard entre 2 crons ne sera jamais comptabilisée? pas même lors d'un prochain cron, voir le daily cron?
ou est ce que cela veut juste dire qu'il y a un decalage max de 15mn, car le plugin ne se met à jour que toutes les 15mn?

j'espère que c'est le deuxième cas :-)

merci
Rod

Bosquetia
Actif

Re: Gros doute sur le calcul de consommation

Message par Bosquetia » 27 nov. 2017, 12:52

Hello,

Cela veut dire ce qui est écrit ! A savoir "si votre lampe ne reste allumée que 10 min sa consommation ne sera donc pas pris en compte"
ce qui est logique puisque le relevé se fait toutes les 15 minutes.

webrod
Timide

Message par webrod » 27 nov. 2017, 13:08

sérieux Bosquetia tu veux pas quitter ce forum pour toujours?
y en a marre de tes interventions ridicules...
non seulement tu a déjà prouvé précedemment que tu ne comprends rien à l'éléctricité mais maintenant tu viens répéter ce qui est écrit concernant les pugins...

bref si le développeur pouvait intevrenir plutot que toi ce serait bien...
j'aimerais avoir une discussion constructive...

extrapitou
Actif

Message par extrapitou » 27 nov. 2017, 13:22

Euh j'interviens juste pour dire : Ptdrrrrrrrrrr

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

marie
Actif

Message par marie » 27 nov. 2017, 13:36

Bonjour webrod,
webrod a écrit :
27 nov. 2017, 13:08
sérieux Bosquetia tu veux pas quitter ce forum pour toujours?
y en a marre de tes interventions ridicules...
non seulement tu a déjà prouvé précedemment que tu ne comprends rien à l'éléctricité mais maintenant tu viens répéter ce qui est écrit concernant les pugins...

bref si le développeur pouvait intevrenir plutot que toi ce serait bien...
j'aimerais avoir une discussion constructive...
=> c'est totalement déplacé !

Quelqu'un te répond, que tu sois d'accord ou non avec sa réponse, ton comportement est fort peu aimable ! (Rappel : courtoisie amabilité ;) )
si quelqu'un te répond tu peux a minima faire l'effort d'éviter ce genre de réflexion non constructive et désagréable qui a tendance à faire fuir du forum toute personne douée de bon sens et qui voudrait rejoindre la communauté ;)

Ceci dit pour répondre à ta question (même si je te l'accorde je ne suis pas développeur et que donc mon avis ne t'importe peut être pas) : en lisant la doc du plugin énergie j'en déduis la même chose que toi et la même chose que la réponse de Bosquetia
"si votre lampe ne reste allumée que 10 min sa consommation ne sera donc pas pris en compte."

Espérant que ma réponse puisse t'éclaire ;)

Marie

webrod
Timide

Message par webrod » 27 nov. 2017, 13:44

Marie,

tu te doutes bien que si j'ai répondu cela, c'est que ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à Bosquetia, non?
"si quelqu'un te répond tu peux a minima faire l'effort d'éviter ce genre de réflexion non constructive et désagréable qui a tendance à faire fuir du forum toute personne douée de bon sens et qui voudrait rejoindre la communauté"

pourquoi tu ne dis pas celà à Bosquetia? Parcequ'il est modérateur ?
je suis justement celui qui cherche à joindre la communauté et qui est dégouté par des réponses comme Bosquetia.
Il semble etre soutenu par les modérateurs à ce que je vois...

pourquoi tu n'es pas intervenu ici par exemple:
viewtopic.php?f=87&t=31803
?
j'ai appliqué dans ce thread ta règle (je suis resté courtois), maintenant je souhaite juste qu'il évite mes threads.
le forum est rempli de ses réponses impétueuses, et la plupart du temps inutile, il faut bien le dire.

Bref pour la question de ce thread, j'ai bien compris, mais j'aurais biein aimé que le développeur de ce module intervienne, pour notamment expliquer le rationnel de son design, plutot que de récupérer les events de changements d'états afin d'avoir la consommation très précise, et savoir si c'est ou pas dans sa roadmap.

merci
Rod

marie
Actif

Message par marie » 27 nov. 2017, 13:52

Bonjour,

Comme tu t'en doutes, je n'ai pas le temps de lire tout le forum donc en effet si des réponses de modérateur te déplaisent, je te prie de bien vouloir me les envoyer par mp par exemple afin de s'assurer que j'en ai connaissance pour leur rappeler que les règles de bonnes conduites sont pour tout le monde sans exception ;)

je vais donc aller regarder le thread en question et ferais le nécessaire => déjà fait : donc quand bosquetia te répond ça te pose un problème ? car là sur le thread en question (viewtopic.php?f=87&t=31803) sa réponse me paraît pas idiote et il n'est aps agressif donc je ne vois pas pourquoi tu l'es à son égard.

Pour revenir au sujet : il y a plusieurs duo de mains qui ont participé à ce plugin.
Pour le reste, je dirais que connaissant ce plugin il est très gourmand en ressources. Afin de limiter la puissance/ram nécessaire au plugin afin qu'il puisse fonctionner sur tout type de plateforme : le cron a été décidé pour 15 minutes. cela évite de surcharger la mule, l'objectif n'est pas d'avoir une consommation précise à 100 % (l'exhaustivité est de toute façon complexe dans ce domaine) mais d'avoir une vue grossière. Une lampe n'est normalement pas ce qui consomme le plus dans un bâtiment donc les efforts ne sont pas à concentrer sur ce point ;)
voilà en tout cas mon point de vue

loic
Administrateur

Message par loic » 27 nov. 2017, 13:56

Bonjour,

Je vais passer sur les insulte bosquetia a correctement répondu ici ta réponse est complètement déplacer, j'ai pas vu l'autre poste mais quoiqu'il y ait dedans ça ne justifie en rien ta réponse.

Pour la question la phrase est assez claire, pourquoi c'est comme ca pour des questions de performance. Y-a-til une modification prévu dans la roadmap la dessus => Non.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

webrod
Timide

Message par webrod » 27 nov. 2017, 14:12

oups désolé je me suis trompé marie, je voulais parlé de ce thread
viewtopic.php?t=31431

marie
Actif

Message par marie » 27 nov. 2017, 14:29

webrod a écrit :
27 nov. 2017, 14:12
oups désolé je me suis trompé marie, je voulais parlé de ce thread
viewtopic.php?t=31431
vu avec lui en privé.
maintenant quand quelqu'un fait l'effort de te répondre il serait content si tu le remerciais au lieu de le fustiger même si tu n'es pas de leur avis et attends le complément d'un autre membre éclairé ;)

webrod
Timide

Message par webrod » 27 nov. 2017, 14:51

ca marche, j'en profite pour remercier tous les développeurs, j'ai testé d'autres solutions domotiques ces 10 dernières années, notamment beaucoup HomeSeer, et Jeedom est de loin le plus abouti!
Il me surprend tous les jours.

Pour mon problème de conso précise, je vais regarder plus en détail les graphs, il me semble que je peux faire un graph cumulé sur une période.
c'est à dire un graph qui m'affiche la durée qu'un device est resté ON sur cette période.
si c'est bien possible alors il me reste à mulitplier par la puissance et le cout horaire.
Ca me travaille de louper quelques kwh avec ce plugin :-)

j'avais fait une intégrationavec homeseer, a chaque changement d'etat je faisais un appel REST à mon site web, je récupérais l'etat, et aprés je faisais une fois par jour un calcul de durée pour chaque device, j'avais donc précisemment la consommation/cout.
vu le faible TPM de changement detat d'un radiateur et lumière, je n'ai pas constaté de problème de perf.
je pourrais pluger mon jeedom à ce site, mais je vais voir pour le faire sous forme de plugin jeedom, Les raspberry sont tellement puissants maintenant que ca doit tenir la charge. à voir...

Merci
Rod

Tristan35
Timide

Message par Tristan35 » 27 nov. 2017, 14:55

Personnellement j'ai modifié un des fichiers du plugin pour passer sur Cron() et avoir un check toutes les minutes. J'ai pas senti de baisse de performances mais d'un autre coté je suis en VM sur un serveur équipé d'un Xeon...

edit : en suivant ce thread : viewtopic.php?f=92&t=30132

webrod
Timide

Message par webrod » 27 nov. 2017, 15:04

ha oui merci, du coup lors d'une mise à jour du plugin tu recommences c'est ca?
bon pas grave il suffit de le savoir et de ne pas oublier :-)
la minute ce sera parfait je pense.

merci
Rod

Tristan35
Timide

Message par Tristan35 » 27 nov. 2017, 15:05

J'ai pas encore eu le cas :lol: Mais du coup oui...

poluket
Actif

Message par poluket » 30 nov. 2017, 09:18

il suffirait que les développeurs autorisent la possibilité d'activers le cron 1 min et 5 min dans la page de config du plugin pour laisser le choix aux utilisateurs non? moi je serais aussi intéressé (tourne aussi sur une VM)
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

webrod
Timide

Message par webrod » 30 nov. 2017, 09:33

oui je n'ai pas osé demandé cela, mais ce serait bein quitte à mettre un gros warning pour prévenir l'utilisateur.
un raspberry de nos jours c'est quand meme pas mal puissant, et coupler à un SSD ca vole.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Energie »