Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vous ?

Pour toute question concernant le plugin alarme
Florent054
Timide

Re: Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vous ?

Message par Florent054 » 15 mai 2018, 17:22

znation a écrit :
15 mai 2018, 16:45
Normal il n'y en a pas lol tu devisses l'ancien et tu mets le nouveau rien de sorcier :-) (il faut juste enlever la coque autour de l'HP pour que ça rentre parfaitement en lieu et place de l'ancien.
Dac,

c’était pour une référence au cas où lol... 12V épicétout quoi :lol:

znation
Actif

Message par znation » 16 mai 2018, 06:51

Sinon le weekend dernier j'ai mis en place une seconde sirène extérieure à partir d'une aeotec Siren gen 5.

Sous abri et alimenté via l'alimentation de l'applque (c'est une lampe yeelight pilotable donc ça peut rester alimenté). J'ai mis le circuit dans l'applique qui est ip65 et externaliser juste l'hp avec un peu d'isolant sur la partir arrière.

Ça 'gueule' à mort ! et c'est discret.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

znation
Actif

Message par znation » 16 mai 2018, 06:53

Voilà le montage.Image

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

Mav3656
Timide

Message par Mav3656 » 13 sept. 2018, 17:28

Bonjour,

Ce poste en parle aussi (viewtopic.php?f=97&t=35227&p=647784#p647784) mais celui-ci semble plus avancé. Je vais donc poster ici !

Malgré la lecture de ces 2 postes en revanche, je n'ai toujours pas trouvé LA solution satisfaisante. Je recherche une sirène extérieur que je puisse alimenter (je ne veux pas de solaire), qui fonctionne aussi sur batterie en cas de coupure de courant, dont le flash et la sirène soit commandable séparément, et avec détection de vandalisme et/ou arrachement. Le but d'une sirène extérieur étant "d'alerter", je voudrais qu'elle fasse au moins 110db, et 120db serait un +. Je ne connais pas la différence entre cellule piezzo et les sirènes à compression, en revanche je vois que la majorité s'accorde à dire que la sirène à compression sera + efficace pour prévenir le voisin s'il a la fenêtre fermée (ce qui est le cas une bonne partie de l'année dans le grand ouest du côté de Nantes).

Je n'ai rien contre passer du temps à en fabriquer une maison mais il faudrait avoir des consignes bien détaillées sur le matériel à acheter et les procédures à suivre.

Je pense qu'une sirène respectant ces spécifications serait intéressante à trouver en filaire, et en z-wave+. (on peut transformer une sirène filaire en z-wave+ assez facilement me direz vous avec le micro-module qui va bien donc au moins une filaire qui réponde à ces critères).

mortyre
Actif

Message par mortyre » 22 sept. 2018, 09:24

znation a écrit :
16 mai 2018, 06:51
Sinon le weekend dernier j'ai mis en place une seconde sirène extérieure à partir d'une aeotec Siren gen 5.

Sous abri et alimenté via l'alimentation de l'applque (c'est une lampe yeelight pilotable donc ça peut rester alimenté). J'ai mis le circuit dans l'applique qui est ip65 et externaliser juste l'hp avec un peu d'isolant sur la partir arrière.

Ça 'gueule' à mort ! et c'est discret.

Tu aurais une photo du démontage du aeotec pour voir la carte électronique et son HP stp ?
PROD: NAS1815+ VMM Strech 9.4 / Jeedom 3.2.11 / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.27
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.4 / Jeedom 3.3.x beta / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.27

znation
Actif

Message par znation » 22 sept. 2018, 11:40

Heu bah là c'est monte mais pas grand chose a dire une carte relativement plate et 2 fils relié a l'hp

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »