Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Désactivation de l'alarme quelques secondes après son activation

Pour toute question concernant le plugin alarme
JM_DomoAdepte
Timide

Désactivation de l'alarme quelques secondes après son activation

Message par JM_DomoAdepte » 22 déc. 2017, 13:46

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'ai un souci avec mon alarme et je tourne en rond.

A mon départ, j'ai un scénario initié un peu avant qui attend la fermeture de ma pore d'entrée pour activer l'alarme dans les 2 minutes qui suivent.
L'activation se fait une minute après ou pas (activation ok / activation ko) selon que tout est en ordre ou pas.

En cas d'activation ok, je reçois une notification sms comme quoi l'alarme est activée.

En parallèle, je reçois des notification "homekit" sur l'état de mon alarme.

Hors, il n'est pas rare que plusieurs fois après que je sois notifié que l'alarme est activée que je reçoive quelques secondes après un message indiquant que l'alarme est désactivée. A ces occasions, quand je reviens dans jeedom, je ne peux que constater que l'alarme est réellement désactivée.

Le suivi des logs en mode debug du plugin ne semble tracer aucun élément lié à la désactivation et je ne vois pas trop comment orienter mes recherches pour régler ce problème.

Cdt

Edit : Je vais aussi regarder un éventuel pb de paramétrage du côté d'homekit
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

afonsosylvain
Timide

Re: Désactivation de l'alarme quelques secondes après son activation

Message par afonsosylvain » 09 avr. 2018, 22:50

Hello.

Post un log de ton scénario qui active/désactive ton alarme.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »