Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Déclenchement alarme caméra surveillance

Pour toute question concernant le plugin alarme
superleo
Timide

Déclenchement alarme caméra surveillance

Message par superleo » 22 janv. 2018, 11:08

Bonjour,

Je possède un rasberry PI 3 et je réfléchis à m'équiper pour l'utiliser en système d'alarme avec le plugin "alarme".

Avant de me lancer dans des frais, je voudrais svp votre avis sur cette question :

Si je m'équipe de caméras de surveillance IP sur batterie avec capteur de mouvement, est-il possible d'intégrer dans le scénario le fait que si la caméra détecte un mouvement, à la fois elle prenne des photos/vidéo (à voir) et surtout déclencher l'alarme ?

J'ai vu un rapide tuto sur youtube pour configurer les détecteurs de porte, est-ce que pour une caméra ça se gère de la même manière ?

J'aimerais également établir une liste des équipements que je souhaite acheter et vous les soumettre pour avis avant achat. Faisable ?

Vous remerciant pour votre aide :)

thomasb74
Timide

Re: Déclenchement alarme caméra surveillance

Message par thomasb74 » 27 mars 2018, 14:10

Salut,

A mon avis, ca sera possible à condition que tes caméras permettent "d'appeler" une requete HTTP en cas de détection, qui sera en réalité l'URL d'une de tes commandes ( par exemple l'URL Jeedom de ton déclenchement d'alarme).
En gros, il faut que ta caméra puisse "déclencher" une action sur Jeedom en cas de détection de mouvement ( et généralement, ta caméra s'occupe juste de déclencher l'enregistrement...)

Je sais pas si c'est très clair avec mes mots... mais en tout cas, je suis preneur si tu y parviens différement ( j'ai 2 DCS-5222 LB qui ne permettent pas de déclencher une action Jeedom sur détection de mouvement..donc preneur de toute idée :) )

Merci !
  • Matériel:
    Synology DS713+
    Raspberry Pi 3
    Sonos
    RFPlayer pour les moteurs Somfy RTS
    Xiaomi Home Security

PrFalKeN
Timide

Message par PrFalKeN » 27 mars 2018, 15:49

Bonjour,

Attention aussi au fait que cette technique peut envoyer beaucoup de faux positifs et que cela risque de déclencher pour un oui pour un non
A mon sens ce n'est pas la caméra qui doit être déclencheur.

extrapitou
Actif

Message par extrapitou » 27 mars 2018, 16:04

thomasb74 a écrit :Salut,

A mon avis, ca sera possible à condition que tes caméras permettent "d'appeler" une requete HTTP en cas de détection, qui sera en réalité l'URL d'une de tes commandes ( par exemple l'URL Jeedom de ton déclenchement d'alarme).
En gros, il faut que ta caméra puisse "déclencher" une action sur Jeedom en cas de détection de mouvement ( et généralement, ta caméra s'occupe juste de déclencher l'enregistrement...)

Je sais pas si c'est très clair avec mes mots... mais en tout cas, je suis preneur si tu y parviens différement ( j'ai 2 DCS-5222 LB qui ne permettent pas de déclencher une action Jeedom sur détection de mouvement..donc preneur de toute idée :) )

Merci !
As tu essayé le plugin FTPD ?

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »