Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Déclencheur actif lors de l'activation

Pour toute question concernant le plugin alarme
Répondre
olivier42
Timide

Déclencheur actif lors de l'activation

Message par olivier42 » 26 janv. 2018, 09:33

Hello,

Je suis nouveau sur le plugin Alarme, j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique:

J'ai plusieurs yeux fibaro, dont un qui reste à 1 15 mins lors de la détection d'un mouvement pour diverses raisons (c'est volontaire).

Lorsque j'active l'alarme, je ne veux pas mettre de délais d'activation de 15 mins parceque c'est trop long.

Donc il arrive souvent que lors de l'activation, cet oeil soit à 1, puis repasse à 0 un quart d'heure plus tard.

Or dans cette configuration, l'alarme se déclenche systématiquement (avant le 1/4 d'heure).

La question est donc : quel moyen ai-je pour faire en sorte que l'alarme ne se déclenche que lors du passage de l'oeil de 0 -> 1, et pas s'il était déjà à 1 lors de l'activation ?

Cordialement,

afonsosylvain
Timide

Re: Déclencheur actif lors de l'activation

Message par afonsosylvain » 29 janv. 2018, 09:18

Hello,

dans ta zone, sur la ligne de ton "oeil" le paramètre "Activation (min pleine)" tu le met a 16 min.

cela veut dire que sur ce déclencheur tu est pas "protégé" pendant 16 min.

je vois que cette solution.

sinon autre solution, je sais pas si cela est possible, mais utiliser un "front montant" de ton oeil pour lancer ton déclenchement.

comme ça quand il passe de 1 a 0 il y a aucun déclenchement, mais quand il va passer de 0 a 1 il y aura déclenchement

mais la faut jouer avec les variable et je ne sais pas encore comment faire sous jeedom

artpol
Timide

Message par artpol » 19 mars 2018, 21:38

il manque clairement un option dans ce cas si il n'y à pas de solution, par exemple, j'ai laissé la porte du garage ouverte et j’enclenche l'alarme... Donc pas d'alerte ?

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 19 mars 2018, 22:16

Vous avez lu le changelog de la dernière version du plugin alarme ?

artpol
Timide

Message par artpol » 19 mars 2018, 23:37

Je vois uniquement celui en date du 1/12/2017 qui évoque ce phénomène:

«Si lors de l’activation un capteur est en alerte et n’a pas de délai d’activation alors l’alarme s’arme quand meme en ignorant ce capteur (a moins qu’il revienne au repos) »

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution sur un système « alarme »

Kermitlagrenouille
Actif

Message par Kermitlagrenouille » 19 mars 2018, 23:53

Hello
Si tu as besoin que cet œil reste actif 15 minutes tu peux en faire un deuxième virtuel actif 15 minutes activé par le vrai œil, qui lui reprend sa valeur au temps d’origine pour l’alarme
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 20 mars 2018, 05:55

artpol a écrit :
19 mars 2018, 23:37

«Si lors de l’activation un capteur est en alerte et n’a pas de délai d’activation alors l’alarme s’arme quand meme en ignorant ce capteur (a moins qu’il revienne au repos) »

https://jeedom.github.io/plugin-alarm/fr_FR/changelog
La dernière version du plugin alarme sur le core v3.1.7 répond à ce besoin !
Si lors de l'activation tu as genre une fenêtre ouverte les actions ne se font pas, l'alarme s'active.
Le capteur sera surveillé quand il redeviendra normal.

Ca réponds parfaitement à ce besoin non ?

artpol
Timide

Message par artpol » 20 mars 2018, 08:26

Je pense avoir saisi le fonctionnement mais je ne pense qu’il manque un alerte ou check lors de l’activation. Je reviens sur mon exemple, si le soir tu actives l’alarme et que tu laisses la porte du garage ouverte, tu n’auras pas d’alerte... si tu laisses une fenêtre ouverte par mégarde lors de ton départ, quel est le rôle de l’alarme dans ce cas également ?

loic
Administrateur

Message par loic » 20 mars 2018, 08:29

Bonjour,
Tu as la partie activation KO pour ça qui peut te prévenir et même dire le capteur qui est en alerte.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

olivier42
Timide

Message par olivier42 » 22 mars 2018, 16:13

artpol a écrit :

Ca dépend. Dans le cas d'un oeil Fibaro par exemple, si on est passé devant quelques instants avant de quitter la maison, il peut être à 1 lors de l'activation, puis il passera à 0 après un délais variable selon sa conf zwave.

artpol
Timide

Message par artpol » 22 mars 2018, 18:42

olivier42 a écrit :
22 mars 2018, 16:13
artpol a écrit :

Ca dépend. Dans le cas d'un oeil Fibaro par exemple, si on est passé devant quelques instants avant de quitter la maison, il peut être à 1 lors de l'activation, puis il passera à 0 après un délais variable selon sa conf zwave.
tu mets une tempo sur l'activation de l'alarme ça passe aussi, il y aura toujours des cas ou cela sera utile et d'autres non, reste à définir une majorité de demande. Pour le paramétrage du activation KO, il m'envoi un message a chaque activation et peu importe l'etat des capteurs... Il n'y pas grand chose sur ce paramétrage dans la doc.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »