Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Araignée et Xiaomi Capteur Présence

Pour toute question concernant le plugin alarme
beber49
Timide

Araignée et Xiaomi Capteur Présence

Message par beber49 » 20 avr. 2018, 09:16

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un capteur de présence Xiaomi (1ère génération, pas les aquara).
Cette nuit, un capteur (Veranda) s'est déclenché, je crois savoir parce qu'une araignée se baladait devant.

Je sais qu'il y a un paramètre Maintient désormais, mais je vous écris pour savoir si ce paramètre n'était pas rendu inutile par la conception même de ce type de capteur.

Je m'explique, si je définis une période de maintient à 3 secondes (ce qui est énorme puisqu'en 3 secondes le voleur pourrait parcourir et la véranda et rentrer dans la maison, mais bref), est-ce que ce capteur sera remis à zéro ?
=> Est-ce que 3 secondes après le 1er déclenchement, le capteur se réinitialise à 0 pour être prêt à recevoir une nouvelle alerte ? S'il reste en "detection 1" pendant 15 secondes, inutile de définir ce paramètre Maintient, et là je ne sais plus comment faire (à moindre d'en mettre un 2ème dans la véranda et faire des scénarios autour de ça)...

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! (peut-être devrais-je poster ce message sur le forum "Xiaomi Home" d'ailleurs)

loic
Administrateur

Re: Araignée et Xiaomi Capteur Présence

Message par loic » 20 avr. 2018, 09:24

Bonjour,
Ce paramètre ne marche effectivement pas pour ton type de capteur, il ne marche que pour les capteurs renvoyant immédiatement tout changement de status ce qui n'est a ma connaissance jamais le cas des capteurs de mouvement.

Ce paramètre à été ajouté pour un utilisateur ayant des faux déclenchement d'alarme incendie, pour corriger son soucis j'ai donc ajouter la notion de maintien => si 3s après le déclenchement du détecteur celui-ci est revenu à 0 alors l'alarme ne fait rien, ca lui a permis de corrigé les faux déclenchement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beber49
Timide

Message par beber49 » 20 avr. 2018, 10:58

C'est bien ce que je craignais...

Comment régler ce problème donc ?
Etonnant que je sois le seul à avoir rencontrer ce genre de choses d'ailleurs, non ?

loic
Administrateur

Message par loic » 20 avr. 2018, 11:25

Tu dois pas etre le seul est il n'y a aucune solution possible c'est propre au capteur....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beber49
Timide

Message par beber49 » 20 avr. 2018, 11:32

Il n'est pas possible de faire un groupe de capteur (2 pour la veranda) ?
=> Si tous les membres du groupe de capteur sont déclenchés, alors ca urle ?

loic
Administrateur

Message par loic » 20 avr. 2018, 11:42

Si si par un virtuel tu peux

beber49
Timide

Message par beber49 » 20 avr. 2018, 11:58

Je crée un virtuel avec un element de type info qui devient 1 si [Capteur1][Mouvement] && [Capteur2][Mouvement] ?

loic
Administrateur

Message par loic » 20 avr. 2018, 11:59

Normalement oui c'est ca mais le mieux dans ce genre de cas est toujours le test

beber49
Timide

Message par beber49 » 23 avr. 2018, 12:21

Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder ça.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »