Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Créer Alarme avec Sabotage de FGMS

Pour toute question concernant le plugin alarme
Shyrka973
Timide

Créer Alarme avec Sabotage de FGMS

Message par Shyrka973 » 01 mai 2018, 16:25

Bonjour,

Comment peut-on créer une alarme avec la valeur Sabotage d'un oeil de saumon (FGMS de Fibaro) ?

J'ai pu créer des alarmes pour la valeur Sabotage pour mes différents détecteurs comme ceux de fumée, d'inondation, de porte, ... mais je n'y arrive pas pour le détecteur FGMS.
On ne peut ajouter que Présence comme déclencheur. La valeur Sabotage n'est pas accessible depuis la configuration de l'alarme car sa valeur n'est pas binaire, je suppose.

J'ai l'impression qu'il me faudra créer un virtuel par FGMS, pour la valeur Sabotage, qui puisse retourner 0 ou 1 avec une formule du genre #valeur# != 0.

Avez-vous une solution plus simple ?
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.11 - Stretch
Z-Wave : GEN5 - 84 nœuds / 46 dorment
EnOcean : USB310 - 1x nœud
RFXtrx433E :11x noeuds
Xiaomi : 15x Aquara - 10x Yeelight
BLEA: 6x noeuds

Theking31
Timide

Re: Créer Alarme avec Sabotage de FGMS

Message par Theking31 » 01 mai 2018, 16:50

Chez moi l'anti sabotage est en binaire...

FGMS 001 ZW5
Intel NUC BOXNUC6CAYH | PHP 7.0.30-0 4.9.110-3+deb9u6 | Benchmark 2.6
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | ZiGate sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi

Shyrka973
Timide

Re: Créer Alarme avec Sabotage de FGMS

Message par Shyrka973 » 01 mai 2018, 20:01

Pour moi, c'est une valeur entre 0 et 255 pour un FGMS-001 Motion Sensor. Ton Motion Sensor est plus récent que le mien.

Le paramètre 24 "Mode de travail du capteur anti-sabotage" du FGMS est à "Sabotage". Et chez toi ?

Si le mode était sur "Vibration" chez toi, comme fais-tu pour recevoir le niveau de vibration (détection de tremblement de terre) ? Tu as une autre info pour cette valeur ? Car elle ne pourra pas être un binaire.
Chez moi, la valeur "Sabotage" recevra le niveau de vibration et donc il ne peut pas être binaire chez moi.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.11 - Stretch
Z-Wave : GEN5 - 84 nœuds / 46 dorment
EnOcean : USB310 - 1x nœud
RFXtrx433E :11x noeuds
Xiaomi : 15x Aquara - 10x Yeelight
BLEA: 6x noeuds

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »