Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Pilot : client domotique (app iOS)

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1498
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par mamatdv » 01 févr. 2018, 12:36

J'ai pas encore fait de retour sur la beta.
Pour l'instant elle fonctionne relativement bien. Mieux que la première beta qui subissait quelque crash inopiné

La geoloc et les notifs marche nickel. J'ai mis la geoloc en test pour l'instant et je reçois bien une notif à chaque fois que j'arrive et que je pars.
La compatibilité iphone X est un bon point
Le fait d'avoir toutes les infos même si elle ne sont pas mise en forme est également un bon point.

Par contre dommage que les actions que l'on effectue sur le dashboard ne soit pas transmis à l'app directement et qu'il faille rafraichir.

Je n'ai pas eu de problème de QR Code et tout à fonctionné en 30 secondes.

J'ai testé l'app AWatch. J'ai beaucoup de device et je n'ai pas remarqué de plantage. Ça met un peu de temps à charger ... mais ça va c'est exploitable.

Bref très encourageant.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par scadinot » 01 févr. 2018, 13:10

Bonjour,

J'ai enfin réussi a me connecter...

Je pense avoir trouvé la cause :
Je faisais mes essais du bureau en wifi (le nom du wifi est différent de la maison...)
J'ai l'impression que le client cherche a utiliser l'adresse locale quand on est en wifi (ou un truc comme ça).

En 4G ça fonctionne bien, c'est plutôt rapide avec :

Nombre d'objets : 31
Nombre d'équipements : 194
Nombre de commandes : 1584

Voila pour les tests.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 01 févr. 2018, 13:58

robing82 a écrit :
01 févr. 2018, 09:33
Je viens de faire les mises à jour appli + Plugin.
Comment fait-on pour assigner la géoloc sur les commandes créées dans l'équipement Pilot? Dans le paramétrage de la géoloc sur l'appli, il faut que je choisisse un interrupteur, mais l'équipement Pilot crée n'est pas visible. Si je laisse le champs vide, je nepeux pas enregistrer l'emplacement de géoloc.
Hello,
Est-ce que tu as rendu visible l'équipement dans Jeedom ? :) c'est peut être pour ça qu'il n'apparait pas.
mamatdv a écrit :
01 févr. 2018, 12:36
J'ai pas encore fait de retour sur la beta.
Pour l'instant elle fonctionne relativement bien. Mieux que la première beta qui subissait quelque crash inopiné

La geoloc et les notifs marche nickel. J'ai mis la geoloc en test pour l'instant et je reçois bien une notif à chaque fois que j'arrive et que je pars.
La compatibilité iphone X est un bon point
Le fait d'avoir toutes les infos même si elle ne sont pas mise en forme est également un bon point.

Par contre dommage que les actions que l'on effectue sur le dashboard ne soit pas transmis à l'app directement et qu'il faille rafraichir.

Je n'ai pas eu de problème de QR Code et tout à fonctionné en 30 secondes.

J'ai testé l'app AWatch. J'ai beaucoup de device et je n'ai pas remarqué de plantage. Ça met un peu de temps à charger ... mais ça va c'est exploitable.

Bref très encourageant.
Merci d'avoir pris le temps de tester !
Les données sont effectivement rafraichies aux moments suivants :
* chaque fois que tu changes d'écran
* quand tu ouvres l'app
* quand tu envoies une commande depuis l'app
* ou manuellement en swipant du haut vers le bas
Je pourrais faire un script qui tourne en fond pour rafraichir les données toutes les X secondes, mais je préfère éviter. ;)

Concernant l'watch, je ne désespère pas de trouver une manière d'optimiser l'UX ! :)
De mon côté j'ai déjà senti une différence énorme en passant d'une watch 1e version à une watch series 3. La 1e watch était un vrai dinosaure en comparaison !

scadinot a écrit :
01 févr. 2018, 13:10
Bonjour,

J'ai enfin réussi a me connecter...

Je pense avoir trouvé la cause :
Je faisais mes essais du bureau en wifi (le nom du wifi est différent de la maison...)
J'ai l'impression que le client cherche a utiliser l'adresse locale quand on est en wifi (ou un truc comme ça).

En 4G ça fonctionne bien, c'est plutôt rapide avec :

Nombre d'objets : 31
Nombre d'équipements : 194
Nombre de commandes : 1584

Voila pour les tests.

Stéphane.
Super nouvelle Stéphane !!
Je vais devoir passer un peu de temps pour améliorer la config initiale, mais en l'état cela a l'air de fonctionner pour la grande majorité des utilisateurs.
J'avais stress-testé l'app avec 300 devices et le chargement reste assez rapide.
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par robing82 » 01 févr. 2018, 14:56

patoo77 a écrit :
01 févr. 2018, 13:58
robing82 a écrit :
01 févr. 2018, 09:33
Je viens de faire les mises à jour appli + Plugin.
Comment fait-on pour assigner la géoloc sur les commandes créées dans l'équipement Pilot? Dans le paramétrage de la géoloc sur l'appli, il faut que je choisisse un interrupteur, mais l'équipement Pilot crée n'est pas visible. Si je laisse le champs vide, je nepeux pas enregistrer l'emplacement de géoloc.
Hello,
Est-ce que tu as rendu visible l'équipement dans Jeedom ? :) c'est peut être pour ça qu'il n'apparait pas.
Trouvé! En fait il apparaît tout à la fin de liste des équipements! Je cherchais pas ordre alphabétique, ou ordre des objets, donc j'avais pas été jusqu'au bout... :oops:

drs
Actif
Messages : 1530
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par drs » 01 févr. 2018, 15:24

Bonjour

J'aurais bien voulu tester aussi. C'est possible?

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 01 févr. 2018, 21:07

Pilot 2.3.0 est maintenant disponible sur l'App Store d'Apple ! Compatible Jeedom :)

Téléchargeable ici : https://itunes.apple.com/fr/app/pilot-h ... &ls=1&mt=8
Documentation ici : https://patrickferreira.github.io/PilotJeedom/fr_FR/

Site officiel : https://pilot.patrickferreira.com
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2088
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Claude69 » 01 févr. 2018, 21:58

Hello @patou77
Je ne sais pas si tu as vu mon retour :
Claude69 a écrit :
30 janv. 2018, 07:27
Hello
Je viens d’installer la bêta sur mon iPhone X.
La version stable était déjà installé.
Au lancement, l’app fait des « flash » (comme si elle se lance, s’arrête) en boucle, et donc impossible d’aller plus loin.
Obligé de la supprimer et de réinstaller.
Du coup j’ai pu aller au bout.
Je vais pouvoir tester
Sinon pour l’instant je remarque un seul soucis : un clic sur « Tous » dans catégorie me crash à chaque fois.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

drs
Actif
Messages : 1530
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par drs » 03 févr. 2018, 09:24

Bonjour

J’ai testé la version gratuite, mais à la lecture du QR Code, il met une erreur et ne crée pas le serveur.

D’autre part, une question: quelle est l’apport de cette appli par rapport à l’appli mobile Jeedom?

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 03 févr. 2018, 15:00

drs a écrit :
03 févr. 2018, 09:24
Bonjour

J’ai testé la version gratuite, mais à la lecture du QR Code, il met une erreur et ne crée pas le serveur.

D’autre part, une question: quelle est l’apport de cette appli par rapport à l’appli mobile Jeedom?
Bonjour,

On va tenter d'arranger ça :
Est-ce que vous paramétrez le serveur depuis votre serveur WIFI ? (n'hésitez pas à me recontacter par MP, ça sera + simple)

Concernant l'apport par rapport à l'app mobile Jeedom, quelques éléments de réponse (dans la limite de mes connaissances de cette app) :
* Widget pour le centre de notifs de l'iphone : Favoris et scénarios
* Support de l'apple watch
* Une ergonomie complètement différente
* De base, l'app est gratuite pour vous permettre de l'essayer tranquillement
* Service de localisation (geofencing)
* Protection par Touch ID, Face ID
* Apporter plus de diversité à l'écosystème Jeedom :)
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

drs
Actif
Messages : 1530
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par drs » 03 févr. 2018, 15:37

Bonjour

Oui effectivement ça a l’air vraiment bien. Je vais donc m’acharner un peu pour le faire fonctionner.
Oui le poste depuis je me connecte à mon pi3 jeedom est en wifi (le pi3 est en filaire).
Cela a une incidence? Il faut que je teste en filaire?

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Shyrka973 » 13 févr. 2018, 21:51

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin et l'application sur l'iPhone. Les deux se communiquent.
J'ai uniquement les catégories suivantes: "Tous", "Favoris" et "Scénarios". Est-ce normal pour Jeedom ?
Les catégories "Tous" et "Scénarios" contiennent bien les bons éléments et ça fonctionne.

Au dessus de "Catégories", on devrait trouver les pièces, je pense, mais j'ai un espace blanc à la place. Si je clique sur cette espace, l'application plante.

En tout cas, bravo pour cette application. J'attends la résolution de ces soucis pour l'acheter.

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 14 févr. 2018, 18:05

Shyrka973 a écrit :
13 févr. 2018, 21:51
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin et l'application sur l'iPhone. Les deux se communiquent.
J'ai uniquement les catégories suivantes: "Tous", "Favoris" et "Scénarios". Est-ce normal pour Jeedom ?
Les catégories "Tous" et "Scénarios" contiennent bien les bons éléments et ça fonctionne.

Au dessus de "Catégories", on devrait trouver les pièces, je pense, mais j'ai un espace blanc à la place. Si je clique sur cette espace, l'application plante.

En tout cas, bravo pour cette application. J'attends la résolution de ces soucis pour l'acheter.

Merci.
Hello,

Tout est normal jusque là. Seule la version Premium permet d'afficher les pièces. :)
A dispo,

Patrick
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Shyrka973 » 15 févr. 2018, 05:14

Ah OK.

Mais le fait que l'application se ferme brutalement n'est pas normal, je pense.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 15 févr. 2018, 15:25

Shyrka973 a écrit :
15 févr. 2018, 05:14
Ah OK.

Mais le fait que l'application se ferme brutalement n'est pas normal, je pense.
Tu peux m'envoyer une capture d'écran de la zone qui fait planter l'app stp ? Je me demande s'il ne s'agit pas de l'emplacement pour le display admob.
Merci d'avance
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Shyrka973 » 15 févr. 2018, 15:35

Voici une capture d'écran:Image
Dès que je touche à la bande blanche en haut (où se trouve le trait rouge), l'application se ferme.

Peut-être la partie réservé à l'affichage de la pub.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 15 févr. 2018, 15:37

Shyrka973 a écrit :
15 févr. 2018, 15:35
Voici une capture d'écran:Image
Dès que je touche à la bande blanche en haut (où se trouve le trait rouge), l'application se ferme.

Peut-être la partie réservé à l'affichage de la pub.
Oui c'est ça, c'est l'affichage des pubs...
L'avantage en passant premium, les pubs disparaissent donc le crash avec.

Je vais quand même voir pourquoi la version Free plante quand on appuie sur cet élément... Merci de la remontée !
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Overcrash
Timide
Messages : 57
Inscription : 03 févr. 2015, 12:11

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Overcrash » 19 mars 2018, 22:27

Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 20 mars 2018, 15:06

Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Overcrash
Timide
Messages : 57
Inscription : 03 févr. 2015, 12:11

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Overcrash » 21 mars 2018, 18:55

patoo77 a écrit :
20 mars 2018, 15:06
Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/
Salut,

je n'ai pas l'habitude de faire ça, du coup l'idée ne m'a pas traversé l'esprit :shock:

Bref, vu que c'est le développeur qui le préconise, j'ai donc acheté l'app et paramétré un minimum de géoloc et hop, premier problème :o

en gros, l'app n'arrives pas à communiquer avec mon serveur et j'ai ce message à chaque fois :

Image

mon serveur est derrière un routeur qui est derrière une livebox Play qui ne permets pas de règle de loopback, du coup j'ai une URL différente en interne et en externe de chez moi.
Ce qui est troublant c'est que l'app arrives à récupérer certaines infos comme les température par ex.

N'ayant aucun log sur l'iPhone je suis un peu coincé et je pars en vacances vendredi soir donc ça risque de faire court pour tester et me faire rembourser si ça ne colle pas. :cry:

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 22 mars 2018, 17:21

Overcrash a écrit :
21 mars 2018, 18:55
patoo77 a écrit :
20 mars 2018, 15:06
Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/
Salut,

je n'ai pas l'habitude de faire ça, du coup l'idée ne m'a pas traversé l'esprit :shock:

Bref, vu que c'est le développeur qui le préconise, j'ai donc acheté l'app et paramétré un minimum de géoloc et hop, premier problème :o

en gros, l'app n'arrives pas à communiquer avec mon serveur et j'ai ce message à chaque fois :

Image

mon serveur est derrière un routeur qui est derrière une livebox Play qui ne permets pas de règle de loopback, du coup j'ai une URL différente en interne et en externe de chez moi.
Ce qui est troublant c'est que l'app arrives à récupérer certaines infos comme les température par ex.

N'ayant aucun log sur l'iPhone je suis un peu coincé et je pars en vacances vendredi soir donc ça risque de faire court pour tester et me faire rembourser si ça ne colle pas. :cry:
Pilot prend en charge les URLs internes et externes. Les seuls prérequis sont :
* Bien paramétrer les URLs internes et externes dans Jeedom
* ajouter le serveur JEEDOM depuis le réseau WIFI qui utilise l'IP interne de votre serveur JEEDOM
Est-ce bien le cas ?

Si l'app ne vous convient pas au delà des 15 jours, on s'arrangera autrement pour le remboursement ;)
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités