Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Capteur de mouvement chinois

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
satanas48
Timide

Capteur de mouvement chinois

Message par satanas48 » 20 mars 2018, 21:29

Bonjour, je viens d'acheter un capteur de mouvement chinois, je l’intégre à jeedom sans problème via mon RF Link.
Un fois le module créé automatiquement j'ai 2 commandes de créé, une info Satatut et une commande ON.
Mon probléme est que je n'ai pas de retour d'état à zéro sur ma dashboard. J'intégre le module, il est bien à zéro avant de detecter un mouvement, il detecte un mouvement passe à 1 (jusque la tout va bien), mais il reste figé sur 1, il n'y a pas de retour d'état à zéro.
Quelqu'un s'aurait m'aider?

GiDom
Timide

Re: Capteur de mouvement chinois

Message par GiDom » 01 avr. 2018, 17:31

Salut, est ce que tu reçois bien la trame qui fait retomber le statut à 0 ? Je n'ai pas de commande de type info sur mon rfxcom mais il n'existe pas un genre de time out sur le statut ?
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

azzola
Timide

Message par azzola » 01 avr. 2018, 18:22

J'ai eu la même situation sur un capteur d'ouverture de porte. Il envoie qu'un seul message, lors de l'ouverture donc le statut reste toujours à 1.
Comme solution, j'ai créé dans l'équipement RfLink une nouvelle Action notée OFF (identique à ON mais OFF) puis
j'ai modifié les paramètres de l'info "Status" (Roue crantée) et dans l'onglet "Configuration" à "Action sur la valeur" j'ai mis

Action sur valeur, si égal à 1 plus de 0(min)
Action
Sleep 2sec
#[......][NomEquipement][OFF]#

Comme cela le status repasse à 0 au bout de 2sec après le déclenchement.

Theking31
Timide

Message par Theking31 » 01 avr. 2018, 18:34

Je suis novice mais on ne peux pas le faire aussi dans la création de l'équipement ?
-valeur par defaut
-délais avant retour...

Un truc du genre...

???
Intel NUC BOXNUC6CAYH | PHP 7.0.30-0 4.9.110-3+deb9u6 | Benchmark 2.6
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | ZiGate sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »