Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Jeedom 3.2.2

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Claude69
Actif

Re: Jeedom 3.2.2

Message par Claude69 » 27 avr. 2018, 22:49

supermenteur a écrit :
27 avr. 2018, 22:40
Equipement doit être remplacé par equipment, si j’ai bien compris.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pas dans les interactions
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.21 ULTIMATE

Mon matériel ici

Phil56
Actif

Message par Phil56 » 28 avr. 2018, 00:56

Bonsoir,

Bon avec la 3.2.6 c'est le retour des problèmes avec "equipment", hier j'avais corrigé toutes les commandes et là bing, si je regarde les scénarios avec ce type de commande je vois que c'est à nouveau cassé, sur githug je vois qu'il y a bien eu quelque chose de fait à ce sujet.

ce coup si impossible d'utiliser la boite à liste "Activer/Désactiver Masquer/afficher un équipement (equipement)" pour reconfigurer les scénarios par contre si je rentre "equipment" je peux le reconfigurer.

SVP on peut stabiliser le PB, j'ai pas 40 scénarios impactés mais j'aimerais bien ne pas y revenir tous les jours.

Merci

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Phil56
Actif

Message par Phil56 » 28 avr. 2018, 01:30

Je viens de voir sur github que lors de la mise à jour en 3.2.6, il y a une moulinette qui remplace les "equipment" par des "equipement", cela explique pourquoi mes scénarios ont été changés.
Alors si ce que j'ai constaté plus haut se confirme, c'est à dire qu'il faut utiliser "equipment" à la main il va y avoir des PB...

ken@vo et bon courage
Phil

PS : cette fois si j'ai fait des captures d'écran de mes scénarios avec cette commande.

Pour les petits malins voila quelques requêtes à faire dans la base pour trouver les scénarios impactés

Code : Tout sélectionner

select * from scenarioExpression where expression = "equipement"
select * from scenarioExpression where expression = "equipment"

587 = expression trouvée par les requêtes précédentes 
select * from scenarioSubElement where id = 587 

là on trouve l'id de l'élément de scénario
 on recherche alors dans la table scéario son scénario
 select * from scenario

Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 28 avr. 2018, 07:48

noodom a écrit :
27 avr. 2018, 17:44
fleproust a écrit :Bonjour à tous,

Quand je vois tous les problèmes, me conseillez-vous de mettre à jour ou d'attendre ?

J'ai mis tellement de temps à faire quelque chose de propre et stable que j'ai peur de le regreter.

Je vois des bugs dans tous les sens :-(

Merci pour vos conseils
Tu as aussi vu tous les retours positifs ?
Et la majorité des problèmes remontées ont été pris en compte je pense.
Pour moi, aucun risque de passer sur les dernières versions.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Les retours positifs semblent moins nombreux et surtout moins inquiétant que les bugs et corrections à apporter
Je suis dans le même cas, j'hésite a faite cette maj pour le moment, j'attends une maj plus 'stable'.

D'ailleurs tous les problèmes et corrections sont centralisés qq part ou il faut se taper toutes les pages et postes du forum ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 28 avr. 2018, 07:59

Oui les retours positifs semblent moins nombreux car la critique est plus facile

Néanmoins on est à la 3.2.6 et Loic a corrigé tous les soucis que les users ont remontés

Rvitch
Actif

Message par Rvitch » 28 avr. 2018, 08:22

Bonjour,

Je confirme, le soucis sur équipements.
Je n'arrive pas à configurer une désactivation d'agenda.
Si je met equipment à la main je n'ai pas de liste d'équipements.
Si je sélectionne la commande "activer, désactiver...", C'est la commande équipement qui s'écrit et pas de liste non plus..

Image
Image
Image
Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Rvitch le 28 avr. 2018, 08:22, édité 1 fois.

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 28 avr. 2018, 08:23

Bosquetia a écrit :
27 avr. 2018, 21:27
fleproust a écrit :
27 avr. 2018, 17:27
Bonjour à tous,

Quand je vois tous les problèmes, me conseillez-vous de mettre à jour ou d'attendre ?

J'ai mis tellement de temps à faire quelque chose de propre et stable que j'ai peur de le regreter.

Merci pour vos conseils
Hello,

On ne doit donc pas avoir la même vue !
Loic a travaillé depuis des mois pour justement stabiliser au maximum et corriger un wagon voir 2 de bugs !

Ta remarque est donc un peu déplacée au vu du boulot fourni par Loic et l"équipe, les béta testeurs, les relecteurs de la doc etc...

Il serait bien de faire la part des choses entre les gens qui ont des config bidouillées, voir des plateformes non supportées et atres et qui peuvent avoir des incidents car on ne teste pas ces cas là et les gens qui ont une config supportées, stable et qui n'ont pas de soucis !

Après l'informatique n'est pas une science exacte concernant les updates, mais si tu fais le ratio du nombre de users qui ont upgradés sans souci versus ceux qui ont eu un petit pepin et pour lequel Loic a été plus que réactif......

Même les BMW et autres mercedes à 100.000€ ont des rappels constructeurs !

A un moment donné quand on a peur, on repasse à la gestion manuel des interrupteurs et autres et on lâche la domotique...
Et on ne le répétera jamais assez, si quand ta domotique est plantée tu ne peux plus gérer ta maison c'est un problème de conception car en aucun cas cela ne devrait te pénaliser, mais au pire redonner une maison normale !
Si ce n'est pas le cas alors ton projet ne tient pas la route !

Quand tu crève en voiture tu as une roue de secours et tu continues à rouler jusqu'au prochain garage non ?
Pourtant tu ne critiques pas Michelin ou autre sur la fiabilité des pneus ?
Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses...

C'est un peu du hors sujet mais ce genre de message m'insuporte

La normalité c'est quand les choses marchent et elles marchent quand les gens font bien leur travail
c'est bien d'applaudir le pilote qui fait atterrir l'avion, mais il a juste fait sont travail...

La domotique n'est pas une roue de voiture mais la voiture en entier, j'en ai marre de marcher, j'achète une voiture !
J'en ai marre de faire des choses manuellement, je la domotise.
Et donc quand ça tombe en panne, ça fait chier, alors oui on peut reprendre son vélo le temps de la réparation mais sa fait cher quand même.

Alors oui il y a des bugs liés à des conf particulières c'est acceptable, mais il y en a d'autre qui le sont moins. Prb des widget, du #equipement# et là c'est moins compréhensible et on se demande si la version est bien passée en betatest et l'inquiétude est tout à fait légitime. Encore plus quznd on entend que ce dernier point ne sera pas corrigé. ..

Et me sortez pas qu'il est inadmissible de râler, que l'équipe fait ce qu'elle peut, que jeedom c'est gratuit
Je ne lance pas la pierre à l'équipe jeedom qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a
on a accepté d'utiliser ce système en connaissant ces avantages et ses défauts

Mais faut arrêter de dire que tout est rose quand ce n'est pas le cas.
Cette mise a jour ne se passe pas bien, Loïc et les membres du forum font un max pour aider, mais je suis dans le même cas que @fleproust, ma smart toune bien et j'hésite à faire cette mise à jour et nous sommes en droit de poser cette question, devons nous attendre encore un peu pour avoir une maj que nous pourrons faire en toute sérénité !

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 28 avr. 2018, 08:25

Bosquetia a écrit :
28 avr. 2018, 07:59
Oui les retours positifs semblent moins nombreux car la critique est plus facile

Néanmoins on est à la 3.2.6 et Loic a corrigé tous les soucis que les users ont remontés
Voilà une réponse constructive, merci

francoisd
Timide

Message par francoisd » 28 avr. 2018, 08:30

Bosquetia a écrit :

Hello,

Un souci que j'avais remonté et qu'il n'est pas solutionné, c'est que, sur Iphone, en accès desktop via safari, impossible de décaler la page de mise à jour (par exemple, je n'ai pas essayé sur d'autres pages) sur la droite en mode portrait, obligé de passer en mode paysage pour voir la plupart du tableau et encore pas tout.
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Rvitch
Actif

Message par Rvitch » 28 avr. 2018, 08:34

francoisd a écrit :
Bosquetia a écrit :

Hello,

Un souci que j'avais remonté et qu'il n'est pas solutionné, c'est que, sur Iphone, en accès desktop via safari, impossible de décaler la page de mise à jour (par exemple, je n'ai pas essayé sur d'autres pages) sur la droite en mode portrait, obligé de passer en mode paysage pour voir la plupart du tableau et encore pas tout.
C'est inhérent à la 3.2 ça ou ça a toujours été ?

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk

francoisd
Timide

Message par francoisd » 28 avr. 2018, 08:39

c'est depuis la version 3.2, je n'avais aucun souci en 3.1
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

chritophe58
Timide

Message par chritophe58 » 28 avr. 2018, 08:40

chritophe58 a écrit :
27 avr. 2018, 16:22
chritophe58 a écrit :
27 avr. 2018, 13:23
loic a écrit :
27 avr. 2018, 13:16

Non addresse la a loic, si elle arrive assez tot je traite aujourd'hui sinon j'essaye dans le week end

ok, merci Loic
comment se passer de tes services, merci encore

il semblerai que les tickets soient réservés a ceux qui on acheté une box smart

Je suis en DIY comment je peut faire une demande support ?

Merci Loic de m’aiguiller Pour que je puisse faire la demande
DIY.. Raspberry pi3, Z-wave, Rfxcom, chacon, dio, ....

HiFuGa
Timide

Message par HiFuGa » 28 avr. 2018, 08:51

francoisd a écrit :
28 avr. 2018, 08:30
Bosquetia a écrit :

Hello,

Bonjour,

Je confirme, ça fait ça pour tous les popup, pour scenarios, plugins, etc.

Une seule icone est affichée et coupée en deux.

Comme tu dis, il faut passer en paysage pour voir apparaitre toutes les icones et le reste du popup

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:27

treyz a écrit :
27 avr. 2018, 22:29
Bonjour tout le monde et tout d'abord merci pour la masse de travail que vous abattez pour rendre Jeedom toujours meilleur.

Je suis en 3.2.5 et dans les interactions et rencontre quelque chose de bizarre et je n'ai rien trouvé sur le forum.
Je ne sais pas si cela est lié à la mise à jour mais sur une interaction réalisé sur la 3.1.7 je ne rencontre pas le probleme. Le probleme est au niveau des phrase généré en utilisant la syntaxe #commande# [la|le] #equipement#

Sans mettre [la|le] les phrases générés sont au nombre de 51, que j'ai volontairement limité à un seul #objet# mais à tous les plugins.

Image

Quand je mets [la|le] la théorie voudrait que je passe de 51 à 102, mais il n'en est rien les phrases générés se limite au plugin Zwave.

Image

D'où peut provenir le bug ?

Par avance merci 8-)
Bonjour,
C'est normal c'est le correcteur syntaxiques qui vire les phrases non correcte type la salon.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:27

supermenteur a écrit :

C'est equipement partout avec la 3.2.6
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:28

francoisd a écrit :
28 avr. 2018, 08:30
Bosquetia a écrit :

Hello,

Bonjour,
Ce soucis ne sera pas corrigé l'interface desktop n'est pas faite pour être sûr mobile.

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:36

Antoinekl1 a écrit :
28 avr. 2018, 08:23
Bosquetia a écrit :
27 avr. 2018, 21:27
fleproust a écrit :
27 avr. 2018, 17:27
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils
Hello,

On ne doit donc pas avoir la même vue !
Loic a travaillé depuis des mois pour justement stabiliser au maximum et corriger un wagon voir 2 de bugs !

Ta remarque est donc un peu déplacée au vu du boulot fourni par Loic et l"équipe, les béta testeurs, les relecteurs de la doc etc...

Il serait bien de faire la part des choses entre les gens qui ont des config bidouillées, voir des plateformes non supportées et atres et qui peuvent avoir des incidents car on ne teste pas ces cas là et les gens qui ont une config supportées, stable et qui n'ont pas de soucis !

Après l'informatique n'est pas une science exacte concernant les updates, mais si tu fais le ratio du nombre de users qui ont upgradés sans souci versus ceux qui ont eu un petit pepin et pour lequel Loic a été plus que réactif......

Même les BMW et autres mercedes à 100.000€ ont des rappels constructeurs !

A un moment donné quand on a peur, on repasse à la gestion manuel des interrupteurs et autres et on lâche la domotique...
Et on ne le répétera jamais assez, si quand ta domotique est plantée tu ne peux plus gérer ta maison c'est un problème de conception car en aucun cas cela ne devrait te pénaliser, mais au pire redonner une maison normale !
Si ce n'est pas le cas alors ton projet ne tient pas la route !

Quand tu crève en voiture tu as une roue de secours et tu continues à rouler jusqu'au prochain garage non ?
Pourtant tu ne critiques pas Michelin ou autre sur la fiabilité des pneus ?
Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses...

C'est un peu du hors sujet mais ce genre de message m'insuporte

La normalité c'est quand les choses marchent et elles marchent quand les gens font bien leur travail
c'est bien d'applaudir le pilote qui fait atterrir l'avion, mais il a juste fait sont travail...

La domotique n'est pas une roue de voiture mais la voiture en entier, j'en ai marre de marcher, j'achète une voiture !
J'en ai marre de faire des choses manuellement, je la domotise.
Et donc quand ça tombe en panne, ça fait chier, alors oui on peut reprendre son vélo le temps de la réparation mais sa fait cher quand même.

Alors oui il y a des bugs liés à des conf particulières c'est acceptable, mais il y en a d'autre qui le sont moins. Prb des widget, du #equipement# et là c'est moins compréhensible et on se demande si la version est bien passée en betatest et l'inquiétude est tout à fait légitime. Encore plus quznd on entend que ce dernier point ne sera pas corrigé. ..

Et me sortez pas qu'il est inadmissible de râler, que l'équipe fait ce qu'elle peut, que jeedom c'est gratuit
Je ne lance pas la pierre à l'équipe jeedom qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a
on a accepté d'utiliser ce système en connaissant ces avantages et ses défauts

Mais faut arrêter de dire que tout est rose quand ce n'est pas le cas.
Cette mise a jour ne se passe pas bien, Loïc et les membres du forum font un max pour aider, mais je suis dans le même cas que @fleproust, ma smart toune bien et j'hésite à faire cette mise à jour et nous sommes en droit de poser cette question, devons nous attendre encore un peu pour avoir une maj que nous pourrons faire en toute sérénité !

Honnêtement avec un message comme ça j'ai plus envie d'aider .... Ça se passe pas bien prouve le ? Tu sais combien de jeedom on été mise à jour ? Tu sais combien ont des soucis ? Moi oui et je peux te dire qu'on est sur un taux de problème de moins de 2% ce qui est plus que très bon.

Sans compter que les bugs mineurs ou les cas particulier (ya eu une version juste pour la correction d'un cas particulier chez un utilisateur) je les corrige immédiatement (d'où l'enchaînement des versions). Et que dans ceux qui ont des soucis souvent ça vient de l'os.

Bon aller sur ceux je vais te laisser faire ta mise à jour où pas mais en cas de soucis ça sera pas moi qui vais t'aider si tu es pas capable d'être un peu respectueux du travail des gens (pas oublier que j'ai un vrai boulot à côté et que cette semaine j'en ai tellement fait que j'en suis même tombé malade de fatigue mais c'est vrai qu'en tant que client qui n'a pas payé pour le core tu as le droit de tout exiger sans réaliser que derrière c'est un projet à humain et non une multinationale).

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:38

Phil56 a écrit :
28 avr. 2018, 01:30
Je viens de voir sur github que lors de la mise à jour en 3.2.6, il y a une moulinette qui remplace les "equipment" par des "equipement", cela explique pourquoi mes scénarios ont été changés.
Alors si ce que j'ai constaté plus haut se confirme, c'est à dire qu'il faut utiliser "equipment" à la main il va y avoir des PB...

ken@vo et bon courage
Phil

PS : cette fois si j'ai fait des captures d'écran de mes scénarios avec cette commande.

Pour les petits malins voila quelques requêtes à faire dans la base pour trouver les scénarios impactés

Code : Tout sélectionner

select * from scenarioExpression where expression = "equipement"
select * from scenarioExpression where expression = "equipment"

587 = expression trouvée par les requêtes précédentes 
select * from scenarioSubElement where id = 587 

là on trouve l'id de l'élément de scénario
 on recherche alors dans la table scéario son scénario
 select * from scenario

La 3.2.6 remets equipement avec le e c'est normal suite à une remarque utilisateurs c'est ce qu'il faut utiliser. Mais j'ai cette fois fais une moulinette qui fait le changement et gardé la compatibilité avec equipment

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:39

supermenteur a écrit :

Plus maintenant c'est equipement partout.

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2018, 09:41

chritophe58 a écrit :
28 avr. 2018, 08:40
chritophe58 a écrit :
27 avr. 2018, 16:22
chritophe58 a écrit :
27 avr. 2018, 13:23

ok, merci Loic
comment se passer de tes services, merci encore

il semblerai que les tickets soient réservés a ceux qui on acheté une box smart

Je suis en DIY comment je peut faire une demande support ?

Merci Loic de m’aiguiller Pour que je puisse faire la demande
À oui sans service pack power tu ne peut ouvrir de ticket... Malheureusement je ne peux rien y faire sinon ça sera injuste par rapport à ceux qui ont payé un service pack.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »