Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vous ?

Pour toute question concernant le plugin alarme
reggiothe22
Timide

Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vous ?

Message par reggiothe22 » 05 oct. 2015, 23:22

Bonjour à tous. Je me tâte un peu ! Je cherche un modèle de sirène extérieure ZWAVE compatible avec jeedom (ou bien un modèle RFXCOM, est ce que cela est possible ?? je n'y connais rien l à!).

Je viens donc la chercher des avis auprès de ceux en ayant afin d'avoir leurs retours.

Merci à tous !

Mike
Timide

Re: Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vou

Message par Mike » 06 oct. 2015, 06:06

Hello,

Pour ma part j'ai mis en place cette solution : http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=87

Je sais que je ne suis pas le seul ici :-)

M
--
Jeedom sous UpBoard

neric94
Timide

Message par neric94 » 06 oct. 2015, 23:47

Je confirme :)

reggiothe22
Timide

Message par reggiothe22 » 07 oct. 2015, 21:49

Merci. c'est un modèle qui coute combien avec la batterie et 'alim ?

Mike
Timide

Message par Mike » 07 oct. 2015, 23:20

Il suffit d'écrire au fabricant, ses coordonnées sont dans l'article. Note que je ne donne pas le tarif parce que c'est du fait maison avec des tarifs de composants qui varient peut-être légèrement avec le temps.

M
--
Jeedom sous UpBoard

znation
Actif

Message par znation » 08 oct. 2015, 08:23

Aux possesseurs de cette alarme , en etes vous content ? Secteur ou pile (et autonomie du coup) ? Merci !

PS : j'ai envoyé un petit mail pour voir si c'est toujours d'actualité.
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

Mike
Timide

Message par Mike » 08 oct. 2015, 08:38

Je l'utilise avec des piles pour le moment, en particulier parce que tirer une alimentation pour l'endroit où elle se trouve m'ennuyait profondément :)
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je suis toujours à 100% malgré l'utilisation de la fonction notification 2 fois par jour en moyenne. Ca ne veut pas forcément dire grand chose (certains équipements restent à 100% pendant des mois pour ensuite tomber à zéro en 2 semaines) mais je suis confiant.

M
--
Jeedom sous UpBoard

znation
Actif

Message par znation » 08 oct. 2015, 08:54

J'hesite fortement avec ce genre de produit rfxcom : http://www.alarme-depot.com/PBSCProduct ... D=16038962

Car solaire, moins cher (certainement - puissant mais bon) ... qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas je dois acheter le module usb rfxcom pour utiliser mes sondes de temp, telecommandes ...

Edit : pour a peu près le même prix que la fait maison, domadoo vient aussi de sortie celle ci en zwave + ! : http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 05107.html
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

xapi
Actif

Message par xapi » 08 oct. 2015, 17:48

znation a écrit :J'hesite fortement avec ce genre de produit rfxcom : http://www.alarme-depot.com/PBSCProduct ... D=16038962

Car solaire, moins cher (certainement - puissant mais bon) ... qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas je dois acheter le module usb rfxcom pour utiliser mes sondes de temp, telecommandes ...

Edit : pour a peu près le même prix que la fait maison, domadoo vient aussi de sortie celle ci en zwave + ! : http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 05107.html
Alléluia ! Je n'avais pas vu passer la sortie sur le marché de cette sirène.
Le prix est exhorbitant mais c'est enfin LA sirène attendue: extérieur IP56, flash et sirène, ZWave+ et solaire !!!

Indiquée supportée par Jeedom sur le site Domadoo, qui est soit en avance sur la doc officielle qui n'indique rien de tel, soit un peu optimiste pour les compatibilités.

Probablement l'un des tout prochains achats pour moi, et l'alarme Somfy Protexiom dédiée pourra alors partir sur LBC :)
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

znation
Actif

Message par znation » 08 oct. 2015, 18:14

Par contre a voir le niveau sonore car je me suis laissé entendre dire que malgré les 105db c'est une sièren piezo et que c'est de la m**** (selon les dire du concepteur de l'alarme maison on entendrait pas grand chose après ça sert a rien d'entendre a 1 km non +...), et que les panneaux solaire se degradent très vite en perf dans la durée à moins d'y mettre un prix fou, tout cela reste a verifier 249€ d'un coté contre 180€ environ pour l'alarme maison (zwave + aussi, sirène a compression donc apparemment ça déménage, flash/buzz/sirène mais fonctionnement pile ou alim).

Je sais pas trop quoi faire ...
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

xapi
Actif

Message par xapi » 09 oct. 2015, 01:08

Le niveau sonore n'importe réellement que si tes voisins sont loin et s'ils vont s'intéresser à ton alarme qui sonne, en tout cas c'est mon sentiment.

Que ça braille vraiment très fort ou simplement que ça sonne juste bien fort pour la sirène extérieure, honnêtement je pense que ça ne changera pas grand chose pour le voleur motivé. Par contre pour le voleur qui veut éviter les ennuis alors le simple fait que ça sonne va le dissuader et il passera à la maison suivante (après tout il y en a tellement à "visiter" et qui ne causent pas "d'empêchement de cambrioler en rond").
En fait, le simple fait de voir la sirène sur la façade est censé être l’élément dissuasif ! Si le voleur voit la sirène et tente quand même de commettre son méfait puis pénètre dans la maison, eh bien j'ai bien peur que peu importe la puissance de la sirène extérieure ça ne l'arrêtera pas, et dans ce cas seul une boite à fumée couplée à une sirène intérieure qui va lui arracher les oreilles pourra encore lui faire rebrousser chemin :(

Donc par contre, pour la sirène intérieure, j'aurais tendance à dire que oui, faut que ça soit à la limite du soutenable pour le cambrioleur, afin que s'il arrive jusqu'à l'intérieur de la maison alors il n'ai qu'une envie c'est de sortir car la pression sonore est pénible.

Tout est histoire d'évaluation des ennuis que peut lui causer cette effraction, donc avec avertissement (fondé) d'alarme et vidéo surveillance afin de faire une levée (ou confirmation) de doute afin de prévenir la police si nécessaire, ainsi qu'un bonne simulation de présence en amont, alors avec tout ça... on cambriole plutôt le voisin que "la maison à gros potentiel d'ennuis".
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Mike
Timide

Message par Mike » 09 oct. 2015, 08:56

L'argumentaire du solaire qui se dégrade est discutable. Par contre si vraiment c'est du piezo, dirigé vers le mur en plus, alors même le voisin vigilant n'entendra rien quand ses fenêtres seront fermées ...

M
--
Jeedom sous UpBoard

furioushools
Timide

Re: Quelle modèle de sirène d'alarme EXTERIEURE utilisez vous ?

Message par furioushools » 28 déc. 2017, 10:03

znation
Actif

Message par znation » 28 déc. 2017, 10:52

Ah au meme prix que y'a 1 an quand je l'ai acheté.

Elle va toujours très bien !
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

furioushools
Timide

Message par furioushools » 28 déc. 2017, 16:50

j'ai cru comprendre que le son était vraiment léger, c est vrai?

znation
Actif

Message par znation » 28 déc. 2017, 17:51

Cherche sur le forum y'a un tuto, pour 15€ tu changes le HP et tu as une sirène qui crie comme il faut :-)
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

mols3
Timide

Message par mols3 » 22 févr. 2018, 15:07

bonjour à tous,

je relance le sujet à propos de la sirène extérieure, en avez vous une à me conseiller?

znation
Actif

Message par znation » 22 févr. 2018, 22:56

Toujours la même ....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

Florent054
Timide

Message par Florent054 » 15 mai 2018, 16:28

znation a écrit :
28 déc. 2017, 17:51
Cherche sur le forum y'a un tuto, pour 15€ tu changes le HP et tu as une sirène qui crie comme il faut :-)
Bonjour,

Je relance un peu le sujet, je ne trouve pas le sujet du tuto pour le changement du HP :/
Tu peux m'aider STP?

znation
Actif

Message par znation » 15 mai 2018, 16:45

Normal il n'y en a pas lol tu devisses l'ancien et tu mets le nouveau rien de sorcier :-) (il faut juste enlever la coque autour de l'HP pour que ça rentre parfaitement en lieu et place de l'ancien.
JEEDOM v3.3.25 - NUC Z83

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »