Content que tu es pu enfin t'en sortir.
Tes sur nginx ou apache du coup? Évite les 2 sinon y a pas mal de conflits
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
thebobx a écrit : ↑22 nov. 2017, 11:28Bonjour,thebobx a écrit : ↑17 nov. 2017, 22:35
Bonjour,
Merci pour ce super plugin !
Petite question : est-il possible de modifier la durée d'un pulse pour un PIN de type HIGH_PULSE par exemple à la volée depuis un scénario ? De la même façon que l'on passe une valeur à un pin PWM.
J'en aurais besoin pour activer avec des durées différentes un même PIN depuis différents scénarios.
Merci.
Alors personne n'a d'idée pour changer cette valeur depuis un scénario ? Ou je passe à coté de quelque chose et c'est tellement trivial que personne n'ose me le dire![]()
Merci.
SalutAndes a écrit :Bonsoir à tous,
je viens de tester le plugin avec succès, d'ailleurs merci à @revlys pour le développement et le temps passé
Je rencontre un petit soucis qui a déjà été discuté plusieurs fois dans le sujet, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, elle doit être tellement simple que je passe à côté.
Mon projet est de pouvoir contrôler mes volets qui possèdent des fils de commandes pour les gérer, un contact de quelques dixièmes de secondes suffit à lancer une action (monter/stop/descendre). Jusque là pas de soucis j'ai réussi à faire ce que je voulais sans difficulté.
Toutefois je rencontre un problème au redémarrage du RPI (panne de courant ou autre), les volets s'actionnent alors que j'ai réglé le plugin sur :
"Pas de sauvegarde - Toutes les pins sorties mises à LOW au démarrage."
D'ailleurs j'ai essayé les 5 réglages sans différence au reboot, les moteurs s'actionnent quand même.
Pour le matériel j'utilise :
- Raspberry Pi 3
- Carte relais 8 channel 5V (https://www.ebay.fr/itm/1196-Carte-rela ... 2749.l2649)
- Arduino Atmega 2560 (https://www.ebay.fr/itm/1275-For-Arduin ... 2749.l2649)
L'arduino est connecté au RPI via USB, la carte relais est alimentée en 5V sur l'arduino et les relais sont déclenchés via l'arduino.
J'ai pas mal cherché sur le web des astuces, j'ai essayé certaines que j'ai pu comprendre sans succès pensant que le soucis provenait d'un réglage sur l'arduino. Sur certains forums US, ils préconisent d'ajouter une "résistance pull down", vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos retours.
Oui désolé j'ai pas pensé à vous fournir le cablage, voilà :
Alors je me suis peut-être mal exprimé pour le fonctionnement des volets, en fait il y a bien 2 cables de commandes, pour enclencher une action il suffit de faire un contact sec pendant un petit laps de temps (>0.1s). Dès que le contact est fait, le volet fait une action :Sydenis a écrit : ↑10 août 2018, 16:33Salut Andes,
si j'ai bien compris le fonctionnement de tes volets, tu as 1 câble de commande (contact sec) pour la monté et 1 câble pour la descente. Une impulsion suffit donc pour commander l'action. Je ne savais pas que ça existait. Donne plus d'info sur ton matériel StP.
Mon relais est également cablé en ouvert par défaut sur la carte relais. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi le contact se fait quand même dès que la carte est de nouveau alimentée. Peut-être une carte de mauvaise qualité ? Une résistance à rajouter pour éviter qu'un courant, même faible, circule sur la carte ?Sydenis a écrit : ↑10 août 2018, 16:33Par contre j'ai le même fonctionnement que toi pour piloter ma porte de garage et je n'ai pas de problème au redémarrage.
Voilà ma configuration:
- MEGA 2560 en ethernet (ça doit pas changer)
- Relais similaire au tien
- mon relais est câble ouvert quand il n'est pas alimenté. Il ne se ferme donc pas en cas de coupure de courant.
- Le fonctionnement du relais est inversé (un peu prise de tête, mais peut être là ton problème)
- Je fais une "sortie mise à LOW avec temporisation (de 0.7s)
Donc exactement comme ma porte de garage sectionnelle
Oui, le fonctionnement du relais est inversé (vendu comme ça). Il faut le mettre à high par défaut et à low pour l'enclencher. Certain relais ont un jumper pour choisir le fonctionnement.Andes a écrit : ↑11 août 2018, 18:22Si je comprends bien, pour activer ta porte, tu envois une "sortie à LOW avec temporisation" car le fonctionnement de relais est inversé ? Qu'entends-tu par inversé ? Désolé mais je débute légèrement dans le domaine et certaines termes/expressions me retournent la tête ^^
Bonjour revlys,revlys a écrit : ↑05 juil. 2016, 12:22Bonjour à tous,
momo0409 Tu as bien fait de poser la question direct ! Car c'est bien un oublie de ma part![]()
Je t'envoie un lien pour récupérer le zip du plugin corrigé.
Et Merci pour m'avoir signalé mon erreur et pour le compliment![]()
Bonne journée.
NB. Pour ceux qui ont déjà le lien, il suffit de remplacer 096 par 097.
Je ne vois pas le problème. As tu configuré l'option "Choix de sauvegarde de l'état des pins suite a un redémarrage de l'Arduino/esp (Coupure de courant, reset,etc...)" à HIGH au démarrage ?Horus92 a écrit : ↑20 août 2018, 14:19Comme ‘Andes’, j’ai le problème que les relais s’enclenchent tous à l’initialisation du module et le restent. Ce que n’apprécient pas les télérupteurs. Le fonctionnement de ces cartes relais est effectivement inversé, ils se ferment sur LOW. Il faudrait pouvoir choisir un état ALL HIGH pour tous les ports à l’initialisation du module.
Comment as tu câble ça ? c'est un télérupteur spécial ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité