jahfly a écrit : ↑11 juil. 2019, 22:37
@dupartn : au plaisir, c est fait pour, le but est de partager
@mathatak : mon retour d expérience est plutôt positif, je n ai pas eu de mauvaise surprise, tout fonctionne nickel. Après ta remarque est bonne on peut améliorer tout ça en faisant des annulations de scénarios et les différenciants, mais perso tout fonctionne et je ne veux pas en faire une usine à gaz en multipliant les scénarios et rajoutant d’autre action... Même si dans l’idee, c’est pour que le cron soit plus propre. Après libre à toi de l’ameliorer, je le partage, c est fait pour.

Bonjour,
Effectivement, j'ai crée un unique scénario qui intègre les 3 "SI" pour faire simple.
Mais mon problème réside dans le fait, que mon scénario (qui comprends 3 tests) va se lancer toutes les 15 minutes lorsqu'il pleut continuellement, c'est à dire à chaque fois que Netatmo envoie l'info à Jeedom, mon scénario se relance :
SI #[Maison][Pluviomètre Maison][Pluviométrie (24h)]# > 2 ET #[Maison][Pluviomètre Maison][Pluviométrie]# <= 10
ALORS #[Maison][Vanne Arrosage][Fermer]#
DANS 720
FAIRE #[Maison][Vanne Arrosage][Ouvrir]#
SI #[Maison][Pluviomètre Maison][Pluviométrie (24h)]# > 10 ET #[Maison][Pluviomètre Maison][Pluviométrie]# <= 20
ALORS remove_inat
DANS 1440
SI #[Maison][Pluviomètre Maison][Pluviométrie (24h)]# > 20
ALORS remove_inat
DANS 4320
Et à chaque fois j'ai droits aux tests !
De plus j'utilise moi aussi la commande "Pluviométrie (24h)" mais s'agit il du cumul sur la journée en cours de 00h00 à 23h59 ou du cumul sur les dernières 24h lors du lancement du scénario ?