Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Présentation benj29

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
benj29
Actif

Re: Présentation benj29

Message par benj29 » 02 oct. 2018, 20:40

OK, effectivement, Tapatalk ne me montrait pas ton code au complet.
Non, tu dois avoir un code HTML par bloc/rectangle à déplacer

Exemple valide pour un bloc à déplacer (à copier autant de fois que tu veux de blocs donc).

Code : Tout sélectionner

<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Montserrat' rel='stylesheet' type='text/css'>

<!-- cadre global --> 
<div style=" width:100%; box-shadow: 0px 0px 4px 4px rgba(0,0,0,0.3);">

<!-- icone à gauche --> 
      <div style=" height:30px; width:30px; position:absolute; margin-top:6px; margin-left:0px; opacity:0.8; max-width:100%; height:auto;">
	  <i class="icon jeedom2-plante_engrais1" style="font-size:20px;color:black;"></i>
      </div>

<!-- barre de titre  --> 
      <div align=center style="color:rgba(0,0,0,1); font-size:20px; height:30px; background-color: rgba(0,0,0,0.2); padding-top:0px; font-family:Montserrat, Arial; font-variant: small-caps; font-weight:normal;">
      <strong>Confort</strong>
      </div>

<!-- carré de sélection pour le déplacer  --> 
      <div style="height:170px;  background-color: rgba(255,255,255,0.3);">
      </div>

</div>

cham79
Timide

Message par cham79 » 02 oct. 2018, 21:16

Merci pour ta réponse. Donc on ne peux pas faire en mode design ce que l'on fait en html classique

Arnault
Timide

Message par Arnault » 04 oct. 2018, 14:30

Salut,

Tu pourrais nous partager ton widget +/- que tu as utilisé ici ?
Image

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

benj29
Actif

Message par benj29 » 04 oct. 2018, 16:03

ce n'est qu'un bouton action avec l'icone +/- faut pas chercher loin ;).
Avec une mise en place sous forme de tableau.

Image

Image

Arnault
Timide

Message par Arnault » 04 oct. 2018, 16:35

Ok, merci :)

Arnault
Timide

Message par Arnault » 05 oct. 2018, 11:27

Benj29,

Dans ta capture d'écran je ne comprends pas comment tes boutons + et - peuvent changer la valeur. La seul action est de lancer le rafraîchissement de l'objet.

benj29
Actif

Message par benj29 » 05 oct. 2018, 17:05

Je te détaille ça dans le weekend si j'y arrive.
Mais regarde dans le fil, je me vois déjà tout expliquer.

EDIT : non... déjà expliqué mais pas la partie consigne.
Enfin pas en détails.
J'essaie de te répondre dans le weekend.

benj29
Actif

Message par benj29 » 06 oct. 2018, 04:46

Alors je prends le temps de détailler.

En face avant, une gestion de consigne.
Le principe c'est que la température de confort, confort-1 et confort -2.5 sont automatiquement calculées - premier paquet lié à +/-.
Ensuite absence et hors gel ont chacun leur pilote dédié +/-.
Quelques widgets de couleur pour les boutons d'ailleurs

Image
Image

Je ne mets ici que confort, confort-1, confort-2 et absence mais c'est pareil pour hors gel.
Sur la commande on affiche la valeur de la variable en cours pour la température.

Image

Dans chaque bouton + ou -, je lance une action de type scénario, ici une diminution de la consigne ; mais le principe est le même pour tous les boutons...

Image

Cas particulier pour le reset qui remet les valeurs à défaut :

Image

Et du coup les scénarios en question ... on ne peut plus simple. On calcule les variables en question, et on met à jour le widget.

Je commence par la réinitialisation :

Image

Pour la mise à jour des consignes, il faut déjà les calculer, mais j'ai update ensuite le thermostat de chaque zone en réappuyant sur la commande du thermostat. C'est long dans le scénario, mais le principe est simple, je teste chaque thermostat de chaque zone et en fonction je rappuie sur le mode dédié.
Exemple : salon-sam

Image

Et voilà...

Image

Le scénario de mise à jour :

benj29
Actif

Message par benj29 » 06 oct. 2018, 04:49

Je profite de faire un copier coller du post de présentation pour le concours de la domotique :

https://community.domadoo.com/t/present ... enj29/3374

EDIT : j'ai mis à jour les liens de mon premier post ;).
J'ai besoin de votes et likes svp :) merci !!!!

zos93
Timide

Message par zos93 » 06 oct. 2018, 08:03

Suite conversation zoneminder from zos93 :
Je suis en esx 6.5 sur un serveur home made : carte supermicro / xeon 1230v3 / 16 Go. Toutes mes VM sont en debian. La plupart en stretch, sauf celle qui héberge openmediavault qui est en jessie. J’ai démarré cette conf en 2014 avec jeedom. Aucun plantage à signaler. Maintenant, je ne me précipite jamais sur les nouvelles versions, quelle qu’elles soient. J’attends généralement 3 à 6 mois avant de les installer. Pour Jeedom, j’attends qu’ils stabilisent avant d’installer la mise à jour. Pour zoneminder, je suis en 1.30.4 je crois. Sinon, j’ai une VM qui fait NAS/serveur multimedia (OMV), une VM openremote pour le pilotage de la domotique depuis mes smartphone/tablettes, une VM proxysip, et bien sur, une VM Jeedom. Voilà en synthèse, si tu veux plus de détails, je reste à dispo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM sur Debian (ESX 6.5), zWAVE, RFXTRX433e, IPX800v3, volets SOMFY RTS, Caméras Foscam et ZAVIO, FGS-212, EcoDevice, Portier 2N Helios IP, e3372, ziGate
Autres VM : OMV / ZoneMinder / RunDeck / FlexiSIP / SNIPS / Gerbera

Arnault
Timide

Message par Arnault » 06 oct. 2018, 08:19

Merci pour ton post trés détaillé.

J'avais essayé de passer par des modifs de variables sur les actions du bouton pour ne pas créer trop de scénarios :)
Image

benj29
Actif

Message par benj29 » 06 oct. 2018, 09:22

De rien, là, Arnault ce sera complet pour la partie chauffage.

@zos93, bon ce que je vois c'est que la majorité des personnes qui font tourner ZM ont quand même des configurations costauds !
Mon pauvre Intel® Celeron® N3150/N3160 1,6 GHz même avec 16 Go ne tient pas la cadence.

J'ai fait une VM en passthrough avec 4 processeurs, 4 Go ... et sérieux il a du mal !

Je tourne avec wanscam en flux 640x356 en motdec, 1 doorbird en 640x360 en motdec, 1 xiafang en 640x480 en motdec, 1 autre en monitor.
Et il a du mal... il est à plus de 5.5/6 ! alors que je devrais en dessous de 4.
Obligé de retirer les 2 xiaofang en monitor et le doorbird aussi.

Du coup, je tourne seulement avec 3 wanscam en motdec...
Et là la charge descend à < 2 (stabilisé à 1.8/1.9).
Note : j'ai un souci avec le flux vidéo du doorbird, il était présent et j'ai un bel écran bleu. Bizarre, lié à ffmpeg. Faut que je creuse.

Sinon, j'essaie déjà de mettre en place mon architecture.
Le but était de faire des filtres sur les events et de balancer ça sur FTPD via l'envoi FTP de ZM... mais visiblement, je m'y prends mal.
J'ai créé un filtre qui fait un transfert quand le nombre d'images est > 1 et le score > 25 par exemple ; mais je ne vois pas si c'est le FTP.
Côté paramètre, j'ai activé le FTP vers Jeedom sur le port de FTPD en 8888.
Et rien... rien dans le log côté FTP ZM, rien côté FTPD. (bon faut déjà que ça parte de ZM).
Personne n'utilise FTPD (le fil est fermé, c'est casse pied).

(HS : mon qnap n'émule qu'une VM Debian8 pour BLEA - 1 antenne Sena et un serveur PLEX, autant dire c'est ZM qui fait tout sauter...)

Arnault
Timide

Message par Arnault » 06 oct. 2018, 09:48

benj29 a écrit :
06 oct. 2018, 04:49
Je profite de faire un copier coller du post de présentation pour le concours de la domotique :

https://community.domadoo.com/t/present ... enj29/3374

EDIT : j'ai mis à jour les liens de mon premier post ;).
J'ai besoin de votes et likes svp :) merci !!!!
C’est fait 👍🏻

benj29
Actif

Message par benj29 » 06 oct. 2018, 10:26

Bon, j'ai trouvé ce qui me faisait pêter les ressources... visiblement c'était le flux du doorbird.
Il a fallu que je le reboote (le doorbird) est tout ok de nouveau.

Avec 3 wanscam avec modect, 1 doorbird en modect et les autres caméras désactivées je tourne à 0.8/1.5 sur 4 max. Déjà mieux.
J'ai voulu ajouter 1 xiafang en modect + 1 en monitor... et là ça monte tout de suite à 7/8 ... et tout rame.
Qui plus est, cela me génère plein de faux events (perte de signal, écrans gris et je vois bien que le système rame) et ça redescend pas, toujours à 5.8/6.
A se demander si c'est pas lié au fait que ces 2 caméras sont en wifi !!!! (c'est le seul point commun que je vois)... mais en fait, en creusant, c'est vlc !
J'ai beau en désactiver une ou pas... ça bouge quasiment pas, toujours au dessus de 4. Donc c'est forcément vlc.

Je coupe les deux et hop ça redescend ! à moins de 2....

EDIT : ensuite, j'essaie de mettre ce fo*t* transfert FTP depuis ZM vers Jeedom...
J'ai déjà réussi à mettre en place le filtre (bizarre, faut d'abord le soumettre, puis le sauver => si on sauve, ça efface le dernier paramètre de condition !).

En gros, je ne garde que les vrais motions (pas perte de signal, dont la durée est suffisante avec un score non nul pour commencer).

Image

Et ça me donne une première liste d'event ...

Image

Sauf que pour pouvoir l'exécuter, il faut que je fasse archiver.
J'ai donc déjà ajouter un filtre, celui de nom de caméra pour limiter l'archivage et les répertoires.

Sauf qu'au moment de l'éxécuter...

Image

J'ai tenté de supprimer le - de Cam-SUD, de mettre 5 seconds, 5 s etc...

Image

J'ai limité le filtre et du coup, c'est un problème de tar ou de zip ensuite qui marche pas (error 4 zip ou error tar file)...

Image

Il me sort les 4 events que je veux... mais côté log, que ce soit zip ou tar...

Image

Et puis je ne lui demande pas de compresser... mais visiblement lui décide quand même de le faire...

Image

Quelqu'un est un peu à l'aise en filtre ZM ?

dcjona
Actif

Message par dcjona » 07 oct. 2018, 10:44

Ca devient une usine à gaz ici ;D

Finalement j'ai suivi tes conseils et opté pour une tablette acer iconia one 10.

premier test sous jpi pou la batterie ca fonctionne bien et le scenario internet et je fais un scenraios de check sous jeedom quand mm après actualisation de la tablette car sinon les infos ne se rafraichisse pas automatiquement ou du mois trop longtemps après.

Par contre je vois que chez toi le screenon et off pas de soucis avec jpi. de mon coté le off merde.. comprends pas trop pourquoi :)

a suivre, content des premiers pas avec l'acer en tout cas

Sigri44
Timide

Message par Sigri44 » 07 oct. 2018, 13:59

benj29 a écrit :
26 juin 2018, 21:25
Bonsoir,

J'attendais d'être sûr ... mais j'ai enfin tout stabilisé :

- dans l'ordre, j'ai migré un extender CPL dans le toit et j'ai tiré l'ethernet (3x15m) pour toutes mes caméras extérieures... plus aucun souci de coupure de flux, je suis même impressionné par le flux où je vois les images à la seconde sur mes tablettes. Parfait. J'ai quelques sauts de ping, mais plus parce que la caméra ne doit pas répondre car elle est occupée. J'ai d'ailleurs vu qu'on pouvait mettre un flux vidéo direct dans le plugin caméra, faut que je trouve le lien des wanscams.

- j'ai finalement laissé mon second routeur ASUS en point d'accès et non en répéteur... et là, quel bonheur ça tourne :). J'ai gardé deux réseaux distincts comme je l'ai indiqué plus haut en fonction de l'emplacement.

- j'ai ensuite ajouté 2 capteurs de surveillance d'eau (inondation) dans la buanderie et dans la cuisine (évier/lave-vaisselle).

J'en ai profité pour ajouter un bouton de check des capteurs sans fil (l'exécution d'un scénario qui tournait déjà toutes les 4h mais que je peux relancer à la main quand j'ai changé une batterie par exemple).

- j'ai ajouté 2 capteurs de mouvement en plus de l'utilisation de JPI et de la caméra de la tablette pour bien gérer mes 2 tablettes domotiques de la maison via ce type de scénario (un capteur ou l'autre allume ; les deux arrêtés éteignent)

- j'ai finalement abandonné le dualwan en 4G/ADSL qui me cause beaucoup de redémarrage du routeur à mon grand regret en n'utilisant la carte SIM 4G que pour le basculement en cas de coupure. Ceci dit, cela ne règle pas mon problème d'accès à distance. Il faut que je creuse plus tard pour mettre en place un VPN entre la maison et un serveur distant de manière à garantir l'accès quelque soit la connexion utilisée (voir plus haut, 4G non pingable).

- j'ai repris mon premier écran pour virer la météo de base qui n'est vraiment pas précise (et j'en ai testé des plugins) et finalement je suis passé sur horlogehtc très bien.

- par contre, j'ai régulièrement des problèmes de non remontées des capteurs du second jeedom (rapsberry portail) - via jeelink... apparemment cela va être corrigé.
viewtopic.php?f=158&t=37962&p=630782&hi ... nk#p630782

Au cas où, je vais virer le jeedom distant et passer directement par jeedouino + antenne BLEA. A suivre.

- la gestion du chauffe-eau était très bien mais depuis 2 jours quelques ratés...
à suivre :

viewtopic.php?p=630731#p630731

- du coup en fonction de cette stabilité de jeelink, je vais intégrer le capteur d'impulsion magnétique pour avoir la consommation d'eau. Mon premier essai direct en 3.3V ne marche pas. Il faut donc que j'ajoute un optocoupleur 5V/3.3V pour récupérer tout ça via la raspberry du portail. J'ai commandé l'opto... d'ici 2/3 semaines je l'aurai.

viewtopic.php?p=630778#p630778

Bref, voilà, voilà... A suivre !
Pas mal, je suis sur le c*l ! Beau taf
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - http://sigri44.com

benj29
Actif

Message par benj29 » 08 oct. 2018, 11:00

dcjona a écrit :
07 oct. 2018, 10:44

Finalement j'ai suivi tes conseils et opté pour une tablette acer iconia one 10.

premier test sous jpi pou la batterie ca fonctionne bien et le scenario internet et je fais un scenraios de check sous jeedom quand mm après actualisation de la tablette car sinon les infos ne se rafraichisse pas automatiquement ou du mois trop longtemps après.
Je ne comprends pas, tu ne passes pas par le plugin JPI directement ? C'est beaucoup plus pratique et fiable.
Par contre je vois que chez toi le screenon et off pas de soucis avec jpi. de mon coté le off merde.. comprends pas trop pourquoi :)
Regarde tes logs côté JPI server, tu vois tout passer.

benj29
Actif

Message par benj29 » 08 oct. 2018, 11:02

Sigri44 a écrit :
07 oct. 2018, 13:59
benj29 a écrit :
26 juin 2018, 21:25
Bonsoir,

J'attendais d'être sûr ... mais j'ai enfin tout stabilisé :

- dans l'ordre, j'ai migré un extender CPL dans le toit et j'ai tiré l'ethernet (3x15m) pour toutes mes caméras extérieures... plus aucun souci de coupure de flux, je suis même impressionné par le flux où je vois les images à la seconde sur mes tablettes. Parfait. J'ai quelques sauts de ping, mais plus parce que la caméra ne doit pas répondre car elle est occupée. J'ai d'ailleurs vu qu'on pouvait mettre un flux vidéo direct dans le plugin caméra, faut que je trouve le lien des wanscams.

- j'ai finalement laissé mon second routeur ASUS en point d'accès et non en répéteur... et là, quel bonheur ça tourne :). J'ai gardé deux réseaux distincts comme je l'ai indiqué plus haut en fonction de l'emplacement.

- j'ai ensuite ajouté 2 capteurs de surveillance d'eau (inondation) dans la buanderie et dans la cuisine (évier/lave-vaisselle).

J'en ai profité pour ajouter un bouton de check des capteurs sans fil (l'exécution d'un scénario qui tournait déjà toutes les 4h mais que je peux relancer à la main quand j'ai changé une batterie par exemple).

- j'ai ajouté 2 capteurs de mouvement en plus de l'utilisation de JPI et de la caméra de la tablette pour bien gérer mes 2 tablettes domotiques de la maison via ce type de scénario (un capteur ou l'autre allume ; les deux arrêtés éteignent)

- j'ai finalement abandonné le dualwan en 4G/ADSL qui me cause beaucoup de redémarrage du routeur à mon grand regret en n'utilisant la carte SIM 4G que pour le basculement en cas de coupure. Ceci dit, cela ne règle pas mon problème d'accès à distance. Il faut que je creuse plus tard pour mettre en place un VPN entre la maison et un serveur distant de manière à garantir l'accès quelque soit la connexion utilisée (voir plus haut, 4G non pingable).

- j'ai repris mon premier écran pour virer la météo de base qui n'est vraiment pas précise (et j'en ai testé des plugins) et finalement je suis passé sur horlogehtc très bien.

- par contre, j'ai régulièrement des problèmes de non remontées des capteurs du second jeedom (rapsberry portail) - via jeelink... apparemment cela va être corrigé.
viewtopic.php?f=158&t=37962&p=630782&hi ... nk#p630782

Au cas où, je vais virer le jeedom distant et passer directement par jeedouino + antenne BLEA. A suivre.

- la gestion du chauffe-eau était très bien mais depuis 2 jours quelques ratés...
à suivre :

viewtopic.php?p=630731#p630731

- du coup en fonction de cette stabilité de jeelink, je vais intégrer le capteur d'impulsion magnétique pour avoir la consommation d'eau. Mon premier essai direct en 3.3V ne marche pas. Il faut donc que j'ajoute un optocoupleur 5V/3.3V pour récupérer tout ça via la raspberry du portail. J'ai commandé l'opto... d'ici 2/3 semaines je l'aurai.

viewtopic.php?p=630778#p630778

Bref, voilà, voilà... A suivre !
Pas mal, je suis sur le c*l ! Beau taf
De rien.
J'ai migré d'ailleurs le nodemcu dont le wifi est trop instable sur une RPI antenne BLEA + remontée GPIO via Jeedouino.
Faut que je fasse de même sur le nodemcu de la piscine d'ailleurs...
Beaucoup mieux !

dcjona
Actif

Message par dcjona » 08 oct. 2018, 11:34

benj29 a écrit :
dcjona a écrit :
07 oct. 2018, 10:44

Je ne comprends pas, tu ne passes pas par le plugin JPI directement ? C'est beaucoup plus pratique et fiable.
Regarde tes logs côté JPI server, tu vois tout passer.
Si je ppasse par jpi via le plugin mais comme j'utilise fully browser j'ai remarque que c'est lui qui actibaitnle screenon en permanence d'où cette option en moins ça fonctionne très bien. Et le plugin fully est pas mal du tout et gère aussi l'extinction de l'écran !

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »