Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Lafiama
Timide
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2017, 20:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Lafiama » 10 oct. 2018, 06:57

Bonjour,

Parmi ceux chez qui le plugin est bien connecté à Alexa mais sans possibilité de commander les équipements, avez-vous ce message dans le log ?
Capture.JPG
Capture.JPG (61.25 Kio) Consulté 798 fois

Avatar de l’utilisateur
trankilnet
Timide
Messages : 177
Inscription : 12 déc. 2017, 16:44

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par trankilnet » 10 oct. 2018, 10:07

loic a écrit :
09 oct. 2018, 15:49
Je rappel aussi que le https est OBLIGATOIRE, qu'il faut attendre 24h après tout changement de nom de domaine ou clef api et que lors qu'alexa vous demande vos identifiants c'est ceux du market.
Quelqu'un as-t-il un tuto pour passer en HTTPS?
Raspberry Pi3 + Clé USB Z-Wave Z-STICK GEN5 - AEON LABS + Amazon Echo
Fibaro FGBS-001 + DS18B20 + Fibaro FGS-213 (Chauffe-Eau)
Fibaro Roller Shutter 2 (Volets Roulants)
SECURE SRT323 - Thermostat mural Z‑Wave (Chauffage au Sol)
Ps3 Eye + Motion

amerton
Timide
Messages : 474
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 10 oct. 2018, 10:13

@Kalhivan

es-tu passé par une routine ? en principe les commandes ouvre et ferme ne sont pas implémentée sur les switch (type générique jeedom pour volets)...

kenshirohokuto
Timide
Messages : 135
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par kenshirohokuto » 10 oct. 2018, 14:18

kenshirohokuto a écrit :
09 oct. 2018, 23:42
pabloisgood a écrit :
09 oct. 2018, 19:48
troyleek13r a écrit :
09 oct. 2018, 19:02
nouveau message d'erreur chez moi:

Code : 0
Message : [ash::configAsh] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administraciton -> Mise à jour partie Market).

pourtant le login et mot de passe est bien renseigner
Dans le menu Market, je clique sur tester et là le même message....

Merci de votre aide!
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en faisant les étapes suivantes :
- réinitialisant le mot de passe au niveau du market
- désactivation du market dans jeedom
- réactivation du market dans jeedom avec le nouveau mot de passe

Ça a refonctionné direct.
CHAPEAUUUUU !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ton info a résolu mon problème et désormais je suis en synchro OK ! :o :D
bref ce n'est pas à 23h41 que je vais faire mes tests pour réveiller la maisonnée mais demain matin on fera de nouveaux essais.

merci bcp !!

Je confirme donc que j'ai progressé ...
désormais Alexa voit bien mes appareils (25 en tout selon elle) j'ai encore qq NOK mais bon ... on verra plus tard par contre, (et je suis bien conscient qu'il n'y a pas encore 24h depuis mon avancée) , je voulais simplement savoir si c'était normal de voir les "appareils" dans Alexa flaggés comme : "hors ligne" ?
Capture3.JPG
Capture3.JPG (76.23 Kio) Consulté 748 fois
OK ? NOK ?

merci de votre aide, moi aussi j'aimerais faire joujou avec la fi-fille :mrgreen: :mrgreen:

A++

pmenard
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2015, 00:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pmenard » 10 oct. 2018, 16:25

Bonjour à tous,

Je vis en Irlande et suis utilisateur de divers appareils Amazon Echo depuis leur sortie aux US.

Cependant, impossible de voir le skill "Jeedom" dans le Store d'Alexa. Ça me sort "Your search "jeedom" did not match any skills."

Le skill est-il localisé à la France uniquement? J'ai testé avec un VPN Français mais le résultat est le même.

Merci pour votre réponse et bonne journée.

troyleek13r
Timide
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2018, 15:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par troyleek13r » 10 oct. 2018, 17:26

pabloisgood a écrit :
09 oct. 2018, 19:48
troyleek13r a écrit :
09 oct. 2018, 19:02
nouveau message d'erreur chez moi:

Code : 0
Message : [ash::configAsh] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d'utilisateur et mot de passe dans Administraciton -> Mise à jour partie Market).

pourtant le login et mot de passe est bien renseigner
Dans le menu Market, je clique sur tester et là le même message....

Merci de votre aide!
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en faisant les étapes suivantes :
- réinitialisant le mot de passe au niveau du market
- désactivation du market dans jeedom
- réactivation du market dans jeedom avec le nouveau mot de passe

Ça a refonctionné direct.
Top! merci pour ton astuce :) ça a fonctionné au bout de 2, 3 fois mais ça a fonctionné ;)
allez je passe à l'étape suivante
Merci de ton aide

amerton
Timide
Messages : 474
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 10 oct. 2018, 17:38

@pmenard

Il faut un compte amazon ouvert sur amazon.fr avec une adresse en France.
Cette dernière peut être... fantaisiste...

une fois que tu es connecté avec ce compte tu vois la skill et peux l’activer.

je pense - mais n’ai pas encore essayé moi même en Espagne - qu’ensuite tu peux donner à tes échos des adresses en Irlande. Sans autre info, les échos se positionnent selon l’adresse donnée à l’ouveture de compte.

anthony

typhoe
Timide
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 10 oct. 2018, 18:34

Bonjour,

déjà merci pour ce plugin!

J'ai suivi la doc et je bloque à l'étape d'activer la skill Jeedom sous Alexa... Aucune Skill ne correspond à votre recherche "jeedom" .

J'ai fait:
1. installer le plugin sous jeedom via le market et "Envoyer configuration au market"
2. Sur le jeedom.com/market j'ai bien Amazon Alexa, Status Actif en vert (et la case cochée). Mon url est en https (dns ovh) et ma clé api est renseignée.
3. Pas moyen d'installer la skill... introuvable... ni sous Android, ni sous l'url web https://alexa.amazon.fr/spa/index.html (qui me renvoi d'ailleurs systématiquement sur la version alexa.amazon.com ??? normal?)
4. A part ça, j'ai pu activer des sondes températures et des switchs (volets) "Vous avez 8 équipement(s) OK et 0 avec une configuration invalide" mais je peux rien en faire...

Une idée?
Mon compte Amazon est bien Francais...
Le seul truc que je vois est que mon compte Kindle est défini sur amazon.com:
"Votre boutique Kindle par défaut est actuellement définie sur Amazon.com"

Merci!

typhoe
Timide
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 10 oct. 2018, 18:44

typhoe a écrit :
10 oct. 2018, 18:34
Mon compte Amazon est bien Francais...
Le seul truc que je vois est que mon compte Kindle est défini sur amazon.com:
"Votre boutique Kindle par défaut est actuellement définie sur Amazon.com"
De dépit, j'ai essayé de rebasculer ver amazon.fr mon kindle...
ça résout le problème, je vois la skill direct!

Mais par contre, je perds l'appli Goodreads sur mon Kindle :'(....

Je hais les restrictions débiles de géolocalisation... sniff!

La skill Jeedom sera disponible sur Amazon.com un jour?

Merci!

pmenard
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2015, 00:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pmenard » 10 oct. 2018, 19:06

typhoe a écrit :
10 oct. 2018, 18:44
typhoe a écrit :
10 oct. 2018, 18:34
Mon compte Amazon est bien Francais...
Le seul truc que je vois est que mon compte Kindle est défini sur amazon.com:
"Votre boutique Kindle par défaut est actuellement définie sur Amazon.com"
De dépit, j'ai essayé de rebasculer ver amazon.fr mon kindle...
ça résout le problème, je vois la skill direct!

Mais par contre, je perds l'appli Goodreads sur mon Kindle :'(....

Je hais les restrictions débiles de géolocalisation... sniff!

La skill Jeedom sera disponible sur Amazon.com un jour?

Merci!
Merci beaucoup pour tes indications, je viens de faire la même chose et j'ai immédiatement pu activer le skill Jeedom! Mon compte était bien associé au Store US.

Moi aussi j'étais sur le Store US pour des raisons bien spécifiques, je vais essayer de rebasculer sur le Store US maintenant que Jeedom est installé, on verra bien ce que ça donne.

Merci pour ton aide en tout cas.

pmenard
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2015, 00:07

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par pmenard » 10 oct. 2018, 19:23

Je reviens sur mes tests, c'est délicat dans mon cas.

J'ai mes skills/devices/routines depuis la sortie du tout premier Echo. J'ai changé le pays de mon Kindle Store des US à la France et ça a en même temps tout ré-initialisé ma configuration d'Alexa. Tout s'est remis à zéro comme si je sortais mes 2 Spots, 2 Dots, 2 Sonos One et Echo Original de leur boite. Je dois tout re-configurer/ré-importer mes devices, etc...

Donc pour l'instant je reste sur le couple Echo/HA-Bridge et ai re-basculé sur le Store US en espérant que le skill Jeedom ne soit plus localisé à la France uniquement dans le futur.

jeromebri
Timide
Messages : 121
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeromebri » 10 oct. 2018, 19:48

Quelqu'un possède des Google Home et des Écho?
J'ai les deux. J'ai le plugin Alexa Smarthome et je cherche à savoir si le plugin Smarthome Google est sur le même principe? Merci

Kalhivan
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2018, 00:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Kalhivan » 10 oct. 2018, 19:57

Bonjour,

J'ai vu un truc qui me semble faux sur la nouvelle doc du plugin :
FAQ plugin Alexa Jeedom a écrit : Quand je demande de fermer les volets ça s’ouvre et quand je demande d’ouvrir ca se ferme ?

Sur les volets ayant un générique type “Volet Bouton Slider” le plugin va utiliser cette commande pour le piloter en demandant un état 100% pour la fermeture et 0% pour l’ouverture le soucis peut donc venir d’un branchement inversé de votre module
Sauf que non, l'état 100% par défaut correspond bien à l'ouverture (bouton up) et 0% pour la fermeture (bouton down) sur les FGR-222, et non l'inverse.
UpandDown values.JPG
UpandDown values.JPG (38.59 Kio) Consulté 684 fois
@amerton
Non, pas de routine créé pour que les commandes "ouvre" et "ferme" soient acceptées. Par contre, parfois ça ne marche pas avec tous les volets, je ne sais pas encore pourquoi...

Ergril
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2018, 21:15

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ergril » 10 oct. 2018, 21:30

kenshirohokuto a écrit :
10 oct. 2018, 14:18
kenshirohokuto a écrit :
09 oct. 2018, 23:42
pabloisgood a écrit :
09 oct. 2018, 19:48


J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en faisant les étapes suivantes :
- réinitialisant le mot de passe au niveau du market
- désactivation du market dans jeedom
- réactivation du market dans jeedom avec le nouveau mot de passe

Ça a refonctionné direct.
CHAPEAUUUUU !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ton info a résolu mon problème et désormais je suis en synchro OK ! :o :D
bref ce n'est pas à 23h41 que je vais faire mes tests pour réveiller la maisonnée mais demain matin on fera de nouveaux essais.

merci bcp !!

Je confirme donc que j'ai progressé ...
désormais Alexa voit bien mes appareils (25 en tout selon elle) j'ai encore qq NOK mais bon ... on verra plus tard par contre, (et je suis bien conscient qu'il n'y a pas encore 24h depuis mon avancée) , je voulais simplement savoir si c'était normal de voir les "appareils" dans Alexa flaggés comme : "hors ligne" ?

Capture3.JPG

OK ? NOK ?

merci de votre aide, moi aussi j'aimerais faire joujou avec la fi-fille :mrgreen: :mrgreen:

A++
Bonjour,

As-tu réussi a contrôler tes appareil avec Alexa ??

J'ai le même souci, je détecte bien mes lumières mais je ne peux pas les contrôler avec Alexa...

amerton
Timide
Messages : 474
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 10 oct. 2018, 23:17

Pas besoin de basculer ses comptes sur le market France.
Il suffit de créer un nouveau compte...

typhoe
Timide
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2015, 16:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par typhoe » 10 oct. 2018, 23:24

amerton a écrit :
10 oct. 2018, 23:17
Pas besoin de basculer ses comptes sur le market France.
Il suffit de créer un nouveau compte...
Oui, j'y ai bien pensé... mais je perds dans ce cas les éventuels services Amazon auxquels je suis déjà abonné...

J'ai aussi contacté Amazon pour leur demandé comment garder à la fois les bénéfices d'un kindle lié Amazon.com et Alexa lié Amazon.fr (pour mon cas donc).
Réponse: Pas possible à cause des restrictions de droits d'auteur... Ils font vraiment tout pour être aimé ceux là :?

Lafiama
Timide
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2017, 20:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Lafiama » 11 oct. 2018, 08:17

Lafiama a écrit :
10 oct. 2018, 06:57
Bonjour,

Parmi ceux chez qui le plugin est bien connecté à Alexa mais sans possibilité de commander les équipements, avez-vous ce message dans le log ?
Capture.JPG
Bonjour, personne ne rencontre le même pb? Pour ceux chez qui le plugin fonctionne, pourriez-vous me faire une copie écran des premières lignes du log au lancement du plugin ? Merci.

kimagure
Timide
Messages : 75
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par kimagure » 11 oct. 2018, 08:40

Lafiama a écrit :
11 oct. 2018, 08:17
Bonjour, personne ne rencontre le même pb? Pour ceux chez qui le plugin fonctionne, pourriez-vous me faire une copie écran des premières lignes du log au lancement du plugin ? Merci.
J'ai les mêmes logs, et le plugin fonctionne bien chez moi...

Ergril
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2018, 21:15

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Ergril » 11 oct. 2018, 08:41

trankilnet a écrit :
10 oct. 2018, 10:07
loic a écrit :
09 oct. 2018, 15:49
Je rappel aussi que le https est OBLIGATOIRE, qu'il faut attendre 24h après tout changement de nom de domaine ou clef api et que lors qu'alexa vous demande vos identifiants c'est ceux du market.
Quelqu'un as-t-il un tuto pour passer en HTTPS?
Bonjour,

Voici une documentation pour passer en HTTPS.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/secu ... 2_avec_ssl

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Lafiama
Timide
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2017, 20:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Lafiama » 11 oct. 2018, 08:54

kimagure a écrit :
11 oct. 2018, 08:40
Lafiama a écrit :
11 oct. 2018, 08:17
Bonjour, personne ne rencontre le même pb? Pour ceux chez qui le plugin fonctionne, pourriez-vous me faire une copie écran des premières lignes du log au lancement du plugin ? Merci.
J'ai les mêmes logs, et le plugin fonctionne bien chez moi...
Merci pour cette réponse, il faut que je creuse ailleurs manifestement...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité