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[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

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Trickybeans
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Trickybeans » 05 déc. 2018, 20:49

Bonsoir,

Mise à jour de la box tahoma ce soir. depuis la communication Tahoma NOK :(.

Somfy a certainement changé quelque chose...

diabolyk
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 05 déc. 2018, 21:02

oui en fait moi quand je veux me connecter même sur le site ça me dit que mon mot de passe n'est pas valide, du coup je le réinitialise, je me déconnecte, reconnecte et le mot de passe ne marche toujours pas !!!!

quelqu'un a le même soucis ?

Trickybeans
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Trickybeans » 05 déc. 2018, 21:26

diabolyk a écrit :
05 déc. 2018, 21:02
oui en fait moi quand je veux me connecter même sur le site ça me dit que mon mot de passe n'est pas valide, du coup je le réinitialise, je me déconnecte, reconnecte et le mot de passe ne marche toujours pas !!!!

quelqu'un a le même soucis ?
Moi je me connecte au site sans souci. Par contre l'appli me dit mot de passe ou identifiant incorrecte mais je n'utilisais jamais l'appli car tout passait par Jeedom.

A voir si le développeur trouve une solution ou si Somfy lance un correctif... D'ici là, ca me fait bien ch...

diabolyk
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 05 déc. 2018, 21:38

oui moi pareil ça me fait bien chier !!!!!!!!

mais ils vont devoir trouver un truc somfy car l'app android marche plus non plus !!!!

bedav
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par bedav » 05 déc. 2018, 21:44

Je viens de regarder le code du plugin Tahoma et le développeur fait des requêtes REST sur l'api de somfy via l'url suivante:``
https://www.tahomalink.com/enduser-mobi ... xternalAPI

Mais, notre compte de Connexoon ne fonctionne pas sur le site https://www.tahomalink.com

Si le plugin est modifié avec l'url https://api.somfy.com, ça va fonctionner. Par contre, il faut avoir un token avant sur le site https://developer.somfy.com.

Sli3H3llFiR3
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Sli3H3llFiR3 » 06 déc. 2018, 06:29

En plus, j'ai l'impression qu'il ont limiter le nombre de requête possible....

De plus, la rupture d'interface est complète. Ifttt ne fonctionne plus également. Donc pas de solution palliative en lançant des scénarios...

Bravo Somfy.

jptstar
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par jptstar » 06 déc. 2018, 12:47

Copie de la rèponse de Somfy:

Bonjour Benoit
Nous avons détecté des pics important de login sur certaines box qui peuvent perturber nos serveurs.
Nous avons identifiés que ces box qui utilisées la solution Jeedom.
Nous avons contacté la société Jeedom cet été pour les avertir et leur demander de procéder à une modification, en leur indiquant que si il ne procédé pas à une modification un blocage serai mis en place.
Jeedom n’ayant pas procédé à la modification le blocage a été implémenté depuis la mise à jour du 4/12/2018 .
je suis désolée du désagrément, vous pouvez temporairement désactivé Jeedom pour que votre box Somfy refonctionne et n'hésitez pas contacter Jeedom pour qu'il porcéde à la modification pour un retour à la normale.
Bonne journée

Anna B.

http://forum.somfy.fr/questions/1829595 ... j-dec-2018

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Gaillb1 » 06 déc. 2018, 12:59

Bon ...... au moins on sait ce qui se passe

Content ou pas somfy a tout bloqué

Moralité ..... ne plus passer déjà par eux
Bonne marque mais d autres aussi le sont

La chose aurait pu être faite différemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par jptstar » 06 déc. 2018, 13:12

Je pense qu'il faut modifier le code et passer par une API developper

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 06 déc. 2018, 13:56

ok c'est vraiment des c****** au prix du matériel !!!

bref, avec un rflink on peut les piloter de la même manière sans passer par leur somfy connect non ? (histoire de contourner le problème et conserver nos scénarios)

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dckiller » 06 déc. 2018, 14:16

Pour ceux qui arrivent plus à faire fonctionner le plugin avez vous modifié le cron qui par défaut est de 15 min?

De mon côté pas de soucis. C est étonnant que cela touche que certaines personnes.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 06 déc. 2018, 14:36

cron a 15 minutes c'est : */15 * * * * ?

moi ça m'énerve un peu sachant que la tahoma je l'ai depuis moins d'un an, avec tous les volets en somfy, la remontée au tableau électrique aussi des consommations en somfy....

je vais appeler a 16h30 !!!

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 06 déc. 2018, 15:24

Bon alors effectivement en repassant mon cron à 15 minutes tout refonctionne.

pour information il était à 1 minute.

maintenant à savoir a combien on peut le mettre au maximum sans être bloqué ?!?

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Sli3H3llFiR3 » 06 déc. 2018, 17:09

Après, je suis désolé, mais 15min de retour d'état sur des informations matériels tel que des volets, c'est véritablement indécent.

Exemple : en partant de chez soi. Les volets doivent se fermer. Une alerte doit être émise en cas de problème. C'est potentiellement 15min

Gestion par position du soleil ??? Si ma mise a jour intervient toutes les 5 minutes, pendant potentiellement 3 itérations, les valeurs seront erronées...

Ce qu'il faudrait ce serait peut être de permettre le rafraichissement via scénario des retours d'état

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 06 déc. 2018, 17:24

Oui
C'est pourquoi, chez moi, chaque store est un virtuel qui actionne un scénario qui pilote le store par la box Tahoma
Certe, c'est un état théorique, mais il est validé toute les 15 minutes par le refresh de Tahoma
J'avais un exemple mais je ne le retrouve plus ^^
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par patoche94 » 06 déc. 2018, 17:48

Bonjour

Problème chez moi également depuis la mise à jour Tahoma. Mon CRON est à 10 minutes ce qui me semble très raisonnable
Je vais le remonter à 15 minutes pour voir si ça remarche ...

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par jptstar » 06 déc. 2018, 18:21

CRON a 30min, les deux première commandes passent, après ça bloque... il faut vraiment un développement avec l'API somfy pour contrer le problème...

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Trickybeans » 06 déc. 2018, 18:32

Bonsoir,

Comment faites-vous pour passer le cron à 15mn. Dans le plugin, après cron15 j'ai "NON" en rouge que je n'arrive pas à modifier.

En tous cas, ca fait bien chier. J'ai mes équipements en double, plus rien ne répond... Vu le prix c'est abusé!

Merci d'avance pour votre aide.

diabolyk
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par diabolyk » 06 déc. 2018, 18:41

pareil a 15 minutes ça passe sur 2 commandes et fini !!!

TaG
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par TaG » 06 déc. 2018, 19:27

jptstar a écrit :
06 déc. 2018, 12:47
Copie de la rèponse de Somfy:

Bonjour Benoit
Nous avons détecté des pics important de login sur certaines box qui peuvent perturber nos serveurs.
Nous avons identifiés que ces box qui utilisées la solution Jeedom.
Nous avons contacté la société Jeedom cet été pour les avertir et leur demander de procéder à une modification, en leur indiquant que si il ne procédé pas à une modification un blocage serai mis en place.
Jeedom n’ayant pas procédé à la modification le blocage a été implémenté depuis la mise à jour du 4/12/2018 .
je suis désolée du désagrément, vous pouvez temporairement désactivé Jeedom pour que votre box Somfy refonctionne et n'hésitez pas contacter Jeedom pour qu'il porcéde à la modification pour un retour à la normale.
Bonne journée

Anna B.

http://forum.somfy.fr/questions/1829595 ... j-dec-2018
Putain cette bande de marioles...

Ils se foutent de la gueule du monde.
On a en pour combien de matériels chez eux.
Leurs serveurs ne peuvent pas encaisser des requêtes, ils sont vraiment à la masse, ça consomme rien, jeedom on est dans les 10-15k users.
Combien ont une tahoma ou connexoon ?

Franchement c'est pitoyable.


Mais toujours est-il que même depuis le téléphone ça merde, donc ils sont mauvais et ne savent pas comment fonctionne une application web

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