Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

scenario avec user_connect

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
jahfly
Timide

scenario avec user_connect

Message par jahfly » 13 déc. 2018, 21:04

Bonjour,
J'aimerais faire un scenario avec un déclencheur #user_connect# pour sécuriser jeedom avec des virtuels qui donnerait les id des utilisateurs autorisés et si pas le cas envoie d une message d'alerte avec interaction de déconnexion de l'id indésirable.

Je voulais, dans un premier temps savoir, quel valeur donne user_connect pour pouvoir faire une comparaison de ce qui est comparable (id,ip...)

Deuxième chose je voulais utiliser la commande $cmd = cmd::byId(#ID#); dans plusieurs virtuel pour pouvoir avoir toute les id désirables et faire dans un scenario si #user_connect# != commandes virtuels alors notification avec interaction du choix de l'action à effectuer.
Le soucie est que j'arrive pas à avoir la valeur de la commande par l'id. J'ai fait un virtuel info autre et mis en calcul $cmd = cmd::byId(er2c0mqri2a880tcqrh0sgu6u?); qui correspond à l'id de la session active dans utilisateur.
Je n'ai pas de valeur qui s'affiche, j'ai tester avec le testeur d'expression il me dit qu'il y a un souci.

et là je viens de me rendre compte que les id changent il vaut mieux que je fasse par adresse ip mais comment?
comment aller récupérer l'ip dans le mode utilisateur/session active?

je veux faire ça et non bannir des ips car si je suis pas chez moi et que je veux bosser sur jeedom et que manque de chance mon ip à changer (car dynamique) je pourrais pas alors que là j'ai juste une notification et j'aurais le choix de déconnecter ou pas, ou même bannir ou pas.

Désolé les choses ont évolué en même temps que j’écrivais :lol:

merci de votre aide

Répondre

Revenir vers « Scénarios »