Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Idaho947
Actif

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 09:40

Bonjour Loic,

Petite question sur la clef itw, je ne comprend pas où il faut commencer et arrêter la sélection.
On commence par ----BEGIN [...] ou avant ? Et on termine par END PRIVATE KEY--- ou on prend la fin de la ligne ?

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 09:43

Bonjour,
Ben comme le dit la doc... commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Theking31
Actif

Message par Theking31 » 08 janv. 2019, 09:46

M4dm4rtig4n a écrit :
27 déc. 2018, 16:51
Yep.

Exemple :
Image

Et si je dit "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres", il me dit "La température de la chambre est de 15°C"
MAJ effectuée et quand je dis " "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres" (pour suivre ton exemple), il me dit "le chauffage est réglé sur 10 degré (pour suivre ton exemple)

@ Loic
Merci pour ces nouvelles options, plugin fonctionnel même avec cette erreur :shock:
Message erreur GSH.png
Message erreur GSH.png (14.42 Kio) Consulté 606 fois

Concernant la configuration JWT
Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
J'ai \n-----END PRIVATE KEY-----\n à la fin de la Clef privé (JWT) alors que la doc dit —–END PRIVATE KEY—–, inclus sans le \n

Je n'ai pas d'erreur “OpenSSL unable to sign data”... j'ai bon avec le \n à la fin ?
Jeedom 3.3.29 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-9-amd64 | Debian 9.9
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 09:49

Ca n'a aucune importance en faite de le mettre ou non le plugin arrive a s'en sortir.
Pour l'erreur il faut regarde si l'application est toujours en mode test (attention desfois google efface des champs en particulier la partie oauth il faut les remettres)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 10:07

loic a écrit :
08 janv. 2019, 09:43
Bonjour,
Ben comme le dit la doc... commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus
C'est ce que j'avais fait et j'avais une erreur. Si je rajoute le \n c'est bon.

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 10:09

A ok je vais chercher pourquoi

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 10:09

Après c'est pas grave. On rajoute comme ça et c'est bon ! Par contre j'ai pas totalement saisi l’intérêt. Ca améliore la rapidité de réponse ?

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 10:16

Technique oui car au si tu coche la case transmettre jeedom a chaque changement d'état l'envoi a google et google ne réinterroge pas jeedom pour connaitre le status, dans la pratique je sais pas.

M4dm4rtig4n
Timide

Message par M4dm4rtig4n » 08 janv. 2019, 10:35

Theking31 a écrit :
08 janv. 2019, 09:46
Et si je dit "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres", il me dit "La température de la chambre est de 15°C"

En fait, idem ça ne marche plus...
Il me dit la température du thermostat et plus la température de la pièce oO

Mais je suis certain que ça as marché :/
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

FredT
Timide

Message par FredT » 08 janv. 2019, 12:33

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce plugin qui évolue bien.
J'ai deux questions suite à la mise à jour du 07/01(version stable)

- Je n'ai pas de case à cocher "inverser" dans la configuration du type "volet" (alors que c'est bon pour le type store).

- Les commandes vocales "ok google ouvre/ferme le volet" fonctionnent (inversées cf au dessus) mais les volets apparaissent dans l'appli Google avec une petite roue crantée et un clic sur l'objet renvoi sur la page de paramètre de l'appareil (Nom, Maison, Pièce). Pas moyen de piloter le volet autrement qu'a la voix via l'App Google Home

Quelqu'un a une idée ?

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 13:00

Bonjour,

Pour l'inversion c'est un oublie, ca sera corrigé dans la prochaine stable

Pour la roue cranté dans l'application c'est normal ya pas de support officiel des volet/store/camera/fenetre/porte... et j'en passe coté google donc ya rien a faire

BorisTS
Timide

Message par BorisTS » 08 janv. 2019, 13:02

Hello @all

J'ai bien tout configuré le point 3.2 de la doc (3.2) Configuration jwt et pourtant j'ai toujours l'erreur "OpenSSL unable to sign data"

Est-ce qu'il y a un délais pour l'activation ? Est-ce que je dois relancer le TEST malgré qu'il soit déjà actif et fonctionnel ? Autre chose qu'il faut faire pour que l'erreur disparaisse ?

Ce que j'ai fait :

- configuration selon doc 3.2 (clé avec les guillemets au début et à la fin comme indiqué, y compris le fameux \n)
- cliqué sur connexion -> message OK "... now linked"
- coché "Remonter l'état" sur un thermomètre xiaomi configuré en Type: thermostat

Merci pour votre aide
Dernière édition par BorisTS le 08 janv. 2019, 13:18, édité 1 fois.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

loic
Administrateur

Message par loic » 08 janv. 2019, 13:11

Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.

BorisTS
Timide

Message par BorisTS » 08 janv. 2019, 13:21

loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:11
Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.
Ah ok, donc je les ai enlevés, ça devrait aller du coup, merci pour ta réponse.

J'ai édit la partie concernant le market car trouvé la clé API dans la conf Jeedom entre temps.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

FredT
Timide

Message par FredT » 09 janv. 2019, 09:33

Bonjour Loic,

Je viens de faire la mise à jour du 09/01 et à priori, je n'ai toujours pas l'inversion pour le type volet.
Il y a quelque chose à faire en plus ( redémarrage plugin, autre, ....) ?

loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:00
Bonjour,

Pour l'inversion c'est un oublie, ca sera corrigé dans la prochaine stable

Pour la roue cranté dans l'application c'est normal ya pas de support officiel des volet/store/camera/fenetre/porte... et j'en passe coté google donc ya rien a faire

loic
Administrateur

Message par loic » 09 janv. 2019, 09:54

Bonjour,
Ca sera dans la prochaine stable celle d'hier c'est juste de la doc pour la partie clef JWT.

scanab
Actif

Message par scanab » 09 janv. 2019, 11:40

Une petite suggestion d'amélioration :
Ce serait sympa de pouvoir utiliser le même système de génération de pseudo que ce qui est utilisé pour les interactions. Il faudrait aussi supprimer les 2 nicknames générés par défaut et qui empêche de controler finement les réponses du google home (quitte à mettre préremplir le champs pseudo avec le nom par défaut).
Par exemple, ça permettrai de mettre "la [lumière|lampe][ d'appoint|] [du bureau|de la mezzanine]" ce qui donnerai :

Code : Tout sélectionner

{
        "id": "61",
        "type": "action.devices.types.LIGHT",
        "roomHint": "Mezzanine",
        "name": {
            "name": "[Mezzanine][Lumière bureau]",
            "nicknames": [
                "la lumière du bureau",
                "la lumière d'apppoint du bureau",
                "la lampe du bureau",
                "la lampe d'appoint du bureau",
                "la lumière de la mezzanine",
                "la lumière d'apppoint de la mezzanine",
                "la lampe de la mezzanine",
                "la lampe d'appoint de la mezzanine",
            ]
        },
        "traits": [
            "action.devices.traits.OnOff"
        ],
        "customData": {
            "cmd_set_on": "292",
            "cmd_set_off": "293",
            "cmd_get_state": "295"
        },
        "willReportState": true
    },
Ce système permettrai de contrôler beaucoup plus finement les commandes acceptées et les phrases de retour du google home tout en restant simple.
Évidement, il ne faut pas supprimer la possibilité d'en rajouter avec des virgules ;)
Développeur des plugins :

loic
Administrateur

Message par loic » 09 janv. 2019, 12:01

Ca marchera pas le pseudo n'est pas la phrase en plus google a aussi des pseudo automatique en interne (pas de doc bien sur la dessus). Donc la ton truc ca va a mon avis faire l'effet inverse : google va plus rien comprendre surtout que tu as le nom de la piece dans le pseudo il faudra donc dire :
la lumière de la mezzanine dans la mezzanine

scanab
Actif

Message par scanab » 09 janv. 2019, 12:04

loic a écrit :
09 janv. 2019, 12:01
Ca marchera pas le pseudo n'est pas la phrase en plus google a aussi des pseudo automatique en interne (pas de doc bien sur la dessus). Donc la ton truc ca va a mon avis faire l'effet inverse : google va plus rien comprendre surtout que tu as le nom de la piece dans le pseudo il faudra donc dire :
la lumière de la mezzanine dans la mezzanine
J'ai testé en mettant tous les pseudos séparés par des virgules et ça fonctionne parfaitement. En plus, la phrase de retour de Google utilise un des pseudos au hasard et donc ça fait plus naturel. ;)
Développeur des plugins :

loic
Administrateur

Message par loic » 09 janv. 2019, 12:10

Ben pourtant c'est pas recommandé par google de mettre le nom de la piece dans le pseudo donc pas dit que ca marche longtemps.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »