Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Mise à jour Agenda 9/01 matin

Pour toute question concernant le plugin agenda uniquement !! (et pas google agenda !!)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 810
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par PrFalKeN » 09 janv. 2019, 07:34

'Jour

Sur un Jeedom en V 3.2.12, la mise a jour de ce matin donne apres un refresh :

Barre rouge avec Class calendar does not exist

Et si j'essaye d'éditer un agenda j'ai cette erreur
Type incorrect (classe équipement inexistante) : calendar
@+
W.O.P.R

Evacom34
Timide
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2017, 00:32

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par Evacom34 » 09 janv. 2019, 08:29

Idem ce matin :-(
Anciennement Zibase + Homeseer en cours de MIgration vers Jeedom :-)

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 249
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 08:35

Hello j'ai une erreur 500 suite à cette mise à jour...

Comment récuperer ma Jeedom svp ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

pjdl2004
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2017, 16:59

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par pjdl2004 » 09 janv. 2019, 09:05

Bonjour
C'est la cata, suite à la mise à jour du plugin plus d'acces à jeedom.
Dernier message reçu:lla tache plugin cron n'arrive pas à finir à cause du plugin ...
J'accede en ssh mais je ne sais pas quoi faire.
Help
Pj

fbell58
Timide
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par fbell58 » 09 janv. 2019, 09:07

idem message Class calendar does not exist

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 249
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 09:08

Re,

On va donc se concentrer sur cette discussion :-)

C'est bien le plugin calendar qui a fait partir en vrille nos Jeedom.

Si quelqu'un pouvait nous aider ça serait super car là plus rien ne fonctionne du coup.

On va devoir passer par des commandes SSH et j'ai lu une suggestion allant dans le sens de supprimer le plugin. Seulement : Comment retirer le plugin ? et surtout comment faire pour ne pas perdre le contenu du paramétrage de mes radiateurs puis remettre une version fonctionnelle le tout en SSH ? (je suis un débutant avancé on dira)

Merci pour votre aide
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 249
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 09:11

Peut-être réinstaller une version du plugin corrigée ou une ancienne version en SSH ? mais je n'ai aucune idée des commandes pour faire ça :-(

Si on supprime un dossier de plugin, est-ce qu'on perd le paramétrage ?
Dernière édition par BorisTS le 09 janv. 2019, 09:18, édité 1 fois.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

pjdl2004
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2017, 16:59

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par pjdl2004 » 09 janv. 2019, 09:17

Re bonjour
Comment installer une sauvegarde en ssh?
Merci
Pj

fbell58
Timide
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par fbell58 » 09 janv. 2019, 09:20

pour restaurer en mode ligne

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php ou sudo php /var/www/html/install/restore.php.

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 249
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 09:23

pjdl2004 a écrit :
09 janv. 2019, 09:17
Re bonjour
Comment installer une sauvegarde en ssh?
Merci
Pj
Je pense qu'on a pas besoin de passer par un restore complet, j'imagine qu'on devrait pouvoir vider le contenu du dossier du plugin en SSH ce qui redonnerait l'accès à Jeedom et on pourrais ensuite le réinstaller ? Ceci pour autant que les paramètres ne soit pas virés (je ne sais pas ou c'est stocké...). Est-ce que ma réflexion est correcte ?

Des pro qui puisse nous aider SVP, ma copine me déteste ce matin ;-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

fbell58
Timide
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par fbell58 » 09 janv. 2019, 09:28

bonjour

si vous avez une saugevarde recente juste avant l install par exemple a mon avis c est plus sur de restaurer plutot que de bricoler via des commandes rm en ssh mais c est juste mon avis
j ai restorer (j install toujours en faisant svg avant ) et c est reparti ....

pjdl2004
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2017, 16:59

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par pjdl2004 » 09 janv. 2019, 09:37

Re
Les deux lignes de commande pour restaurer sont équivalentes?
Laquelle as tu utilisée ?
Pj

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 249
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 09:43

fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:28
bonjour

si vous avez une saugevarde recente juste avant l install par exemple a mon avis c est plus sur de restaurer plutot que de bricoler via des commandes rm en ssh mais c est juste mon avis
j ai restorer (j install toujours en faisant svg avant ) et c est reparti ....
Selon tes (bons) conseils, je suis passé par une restauration de cette nuit et tout est revenu à la normale. Merci pour ton aide.

Cela dit, c'est quand même pas trop normal qu'un plugin officiel en version stable fasse crasher notre Jeedom :( J'aimerais bien un point sur ce sujet de la part du dev et surtout de savoir si le problème est corrigé qu'on puisse le mettre à jour sans crash :-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

fbell58
Timide
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par fbell58 » 09 janv. 2019, 09:52

pour les ligne de commande ca depend de l installation de jeedom moi c etait la seconde
tu tape ls -l /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php
et ls - l /var/www/html/install/restore.php

et celle ou cela t affiche le fichier restore.php c est la bonne !!!

bon courrage

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 13216
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par loic » 09 janv. 2019, 09:55

Bonjour,
C'est du a une erreur de ma part j'ai poussé la correction ce matin il suffit normalement juste dans le centre de mise à jour de réinstaller le plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fbell58
Timide
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par fbell58 » 09 janv. 2019, 10:03

je viens de refaire l install du plugin a l instant c est ok maintenant plus de message d erreur sur la class calandar

super merci bonne journée

pjdl2004
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2017, 16:59

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par pjdl2004 » 09 janv. 2019, 10:14

fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:52
pour les ligne de commande ca depend de l installation de jeedom moi c etait la seconde
tu tape ls -l /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php
et ls - l /var/www/html/install/restore.php

et celle ou cela t affiche le fichier restore.php c est la bonne !!!

bon courrage
Merci
Pour moi c'est la deuxième
Nickel
Tout est rentré dans l'ordre
Pj

remi4150
Timide
Messages : 117
Inscription : 27 juin 2017, 16:39

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par remi4150 » 11 janv. 2019, 16:12

fbell58 a écrit :
09 janv. 2019, 09:20
pour restaurer en mode ligne

Il est possible aussi de restaurer une sauvegarde en ligne de commandes (par défaut, Jeedom restaure la sauvegarde la plus récente présente dans le répertoire de sauvegarde) : sudo php /usr/share/nginx/www/jeedom/install/restore.php ou sudo php /var/www/html/install/restore.php.
Bonjour

L'idée était bonne avec sudo php /var/www/html/install/restore.php.
[/quote] mais le plug in calendar "vérolé " empêche la restauration de jeedom


Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : eqReal ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : jeelink_master ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Restauration de la base de données...OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...OK
PHP Parse error: syntax error, unexpected '$event' (T_VARIABLE) in /var/www/htm l/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php on line 333

jpty
Timide
Messages : 308
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: Mise à jour Agenda 9/01 matin

Message par jpty » 12 janv. 2019, 09:21

Peut-être en désactivant le plugin calendar dans la BDD.

JP

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Agenda »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité