Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 05 déc. 2018, 12:37

Ça devrait fonctionner. Tu dois avoir une session mal fermée sur ton alarme. Il n’est pas possible d’ouvrir 2 sessions

Débranche électriquement le module IP de ton alarme, attends 10 secondes et rebranche le. Puis refait un essai. Ça devrait le faire.


Envoyé en utilisant Tapatalk

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par loupetre » 05 déc. 2018, 14:39

Hello fdo1 et merci pour ta réponse rapide.
Je soupçonnais un truc comme ça, car n'étant pas chez moi, et en essayant de me connecter à mon alarme via un navigateur, j'arrivais à me connecter mais pas à naviguer dans les pages sur serveur Web de l'alarme.

Le message dans la log du plugin m'a quand même induit en erreur, je pensais qu'il ne passait même pas l'étape de login.

Bref, après avoir attendu le timeout de connexion à l'alarme, le plugin fonctionne parfaitement maintenant.

Question : comment le plugin a t'il pu quand même m'afficher les deux composants "centralisation volets et lumières" ?

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 05 déc. 2018, 14:43

Question : comment le plugin a t'il pu quand même m'afficher les deux composants "centralisation volets et lumières" ?
Sûrement un bug de ma part...



Envoyé en utilisant Tapatalk

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par loupetre » 05 déc. 2018, 17:07

Autre question si je peux me permettre : à la fin de ce que fait le plugin sur les IHM de la centrale, est-ce que tu simules une déconnexion ou pas ?

Je pose cette question car là je ne peux pas accéder à la centrale en direct via un navigateur (ça me met "session déjà ouverte").
En attendant, je désactive le plugin pour y accéder et je le réactive quand j'ai fini.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 06 déc. 2018, 21:06

Non, le plugin ne fait pas de déconnexion, pour deux raisons.
La première est que comme il fait du "polling", il se reconnecter en permanence à la centrale pour récupérer les états. Du coup, il passerait son temps à ouvrir et fermer des sessions.
Le seconde est que comme une seule session est possible à la fois, je ne la libère jamais pour être sur que personne d'autre ne la prenne, sans quoi, le plugin ne peux plus assurer sa fonction, et le système ne serait pas fiable.
Ca veut dire qu'il faut considérer que quand le plugin est actif, la connexion directe à l'alarme n'est plus possible, sauf en le désactivant temporairement comme tu le fais.

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par loupetre » 06 déc. 2018, 22:36

Ok, bien vu.
Une idée : possible d’ajouter une fonction qui ferme la session et suspend le polling ? Un genre de PLay/pause.
Ou encore une fermeture de session si le polling est réglé sur plus de 900 par exemple ?

Ça conviendrait à mon usage du plugin qui est juste pour activer/désactiver l’alarme et surveiller les batteries.
Car je préfère garder les alertes par sms depuis le transmetteur téléphonique.

Bon c’est juste une suggestion de cas d’usage hein.

teal_cfr
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par teal_cfr » 11 déc. 2018, 23:30

loupetre a écrit :
06 déc. 2018, 22:36
Ok, bien vu.
Une idée : possible d’ajouter une fonction qui ferme la session et suspend le polling ? Un genre de PLay/pause.
Ou encore une fermeture de session si le polling est réglé sur plus de 900 par exemple ?

Ça conviendrait à mon usage du plugin qui est juste pour activer/désactiver l’alarme et surveiller les batteries.
Car je préfère garder les alertes par sms depuis le transmetteur téléphonique.

Bon c’est juste une suggestion de cas d’usage hein.
Salut Loupetre,

Ton message m'interpelle, en passant par le pluggin Jeedom la centrale de l'alarme n'envoie plus d'alerte par SMS ?

loupetre
Timide
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2018, 14:43

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par loupetre » 12 déc. 2018, 16:03

Non, pas du tout. Le paramétrage que tu fais dans l'alarme est indépendant de Jeedom.
Si tu as coché que tu veux recevoir un SMS en cas d'alarme, de désactivation via code 2 etc etc, ça le fera toujours. Pas de soucis.

Je disais juste que je ne comptais pas sur Jeedom pour surveiller un déclenchement d'alarme et m'envoyer une notification.
Car ça demande à ce que le plugin aille scruter mon alarme avec une fréquence élevée, et ça, ça fait fondre les batteries comme neige au soleil.
Donc mon option, c'est que le plugin aille vérifier l'état de l'alarme (piles notamment) non pas toutes les 10 secondes, mais genre toutes les heures ou les deux heures.

marcolabidouille91
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 déc. 2017, 11:20

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par marcolabidouille91 » 05 janv. 2019, 15:07

Bonjour,

Je me bats avec le plugin. Le deamon ne veut pas se lancer. Voici ce que j ai dans la log


[2019-01-05 12:36:44][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-01-05 12:36:45][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-01-05 12:36:45][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=protexiom function=install callInstallFunction=1
[2019-01-05 12:36:46][INFO] : [*-*] 5829 Protexiom daemon created
[2019-01-05 15:01:48][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-01-05 15:01:49][INFO] : Info sur le démon : Array ( [log] => [state] => nok [launchable] => nok [launchable_message] => Gestion automatique désactivée [auto] => 0 [last_launch] => Inconnue )
[2019-01-05 15:01:49][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=protexiom function=update callInstallFunction=1
[2019-01-05 15:01:49][INFO] : [*-*] 6325 Running protexiom post-update script
[2019-01-05 15:01:49][DEBUG] : [*-*] 6325 Daemon unlaunchable. Won't start (launchable=nok)
[2019-01-05 15:01:49][INFO] : [*-*] 6325 End of protexiom post-update script
[2019-01-05 15:02:39][DEBUG] : [Alarme-145] 6391 Running postsave method...
[2019-01-05 15:02:39][DEBUG] : [Alarme-145] 6391 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:02:39][DEBUG] : [Alarme-145] 6391 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:02:39][DEBUG] : [*-*] 6391 Daemon unlaunchable. Won't start (launchable=nok)
[2019-01-05 15:03:57][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Running postsave method...
[2019-01-05 15:03:57][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:03:58][ERROR] : [Alarme-145] 5328 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating Alarme
[2019-01-05 15:03:58][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:03:58][DEBUG] : [*-*] 5328 Daemon started (launchable=ok)
[2019-01-05 15:03:58][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Running postsave method...
[2019-01-05 15:03:59][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:03:59][DEBUG] : [Alarme-145] 5328 Logging off during daemon_stop
[2019-01-05 15:03:59][DEBUG] : [*-*] 5328 Daemon unlaunchable. Won't start (launchable=nok)

Un peu d'aide me serait bien utile

Merci

Marc

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 05 janv. 2019, 21:59

marcolabidouille91 a écrit :
05 janv. 2019, 15:07
Bonjour,

Je me bats avec le plugin. Le deamon ne veut pas se lancer. Voici ce que j ai dans la log

Un peu d'aide me serait bien utile

Merci

Marc
Bonjour,

Le démon ne démarre pas parce que le plugin ne reconnais pas ton alarme.
Un cause très probable est que tu ai une session ouverte sur l'alarme en même temps que Jeedom tente de s'y connecter. L'interface web de l'alarme n'est malheureusement pas capable de gérer plusieurs sessions en parallèle...

Pour valider ce point, je te recommande de suivre les étapes suivantes:
- Désactive l'équipement jeedom correspondant à ton alarme
- Débranche l'alimentation secteur de ton alarme (qui n'alimente que le module IP)
- Attends quelques secondes, puis rebranche là (ce qui aura pour effet de redémarrer le module IP de l'alarme)
- Attends 2 minutes, SANS tenter de te connecter depuis ton PC à la webadmin de ton alarme
- Réactive l'équipement Jeedom correspondant à ton alarme

marcolabidouille91
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 déc. 2017, 11:20

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par marcolabidouille91 » 10 janv. 2019, 11:57

Merci pour les infos,

Je fais un test ce soir et te tiens au courant.

Marc

marcolabidouille91
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 déc. 2017, 11:20

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par marcolabidouille91 » 10 janv. 2019, 18:58

C'est bon ca fonctionne
Merci beaucoup

ErwinB
Timide
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019, 09:09

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par ErwinB » 20 janv. 2019, 09:17

Une fréquence élevée de mise à jour bloque l'app. GSM. Et comme je n'ai besoin d'information de l'alarme qu'à certain moment, je souhaite rafraichir les informations de l'alarme à la demande.
Connaitriez-vous la commande, stp?
(par exemple: Somfy Alarme Pull)

raffifr
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2019, 20:50

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par raffifr » 10 févr. 2019, 18:28

Bonjour,
désolé mais j'ai cherché une réponse dans ce fil de discussion mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Alors, voilà, j'ai installé le plugin hier. Tout fonctionnait normalement mais aujourd'hui problème.
J'ai le même problème que Giovanni qui a posté dans ce sujet le 18 mars en p36 du fil et je n'ai pas réussi à régler le problème.

Voici quelques copies d'écran.
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.21.44.png
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.21.44.png (105.5 Kio) Consulté 559 fois
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.25.39.png
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.25.39.png (55.2 Kio) Consulté 559 fois
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.21.26.png
Capture d’écran 2019-02-10 à 18.21.26.png (361.86 Kio) Consulté 559 fois
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup.

mic85
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 23:25

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par mic85 » 05 mars 2019, 23:35

Bonjour,
j'ai installé Jeedom récemment, et j'aimerai utiliser l'information de la mise sous alarme ou hors alarme pour déclencher d'autres événements. J'ai réussi à créer un scénario qui se déclenche suite à la mise sous alarme de la zone A (#[Maison][Alarme Maison][Zone A]#==1) (le ==1 est-il nécessaire d'ailleurs ? ). Cependant, impossible de trouver la syntaxe pour disposer d'un déclencheur lors de l'arrêt de l'alarme.


Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment utiliser l'action de mise hors alarme pour enclencher des scénarios. Quelques soit les solutions essayées, j'ai aucune action ni aucune information dans le log.


Merci d'avance

tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par tfabien » 14 mars 2019, 10:18

Hello,

Je viens vous solliciter car j'ai récemment fait le remplacement des piles de l'alarme par une batterie externe, et j'ai toujours une alerte de piles faibles sur la centrale depuis ce changement

Le montage est identique a celui conseillé et décrit ici: viewtopic.php?f=28&t=2866&start=500#p378945

Image

J'ai réalisé une épissure sur un cable mini usb afin d'alimenter a la fois les piles et l'arrivée 5v de la centrale, le tout recouvert de gaine thermo, j'ai vérifié que la batterie ne se mettait pas en veille et qu'elle chargeait correctement

La batterie utilisée est celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00D90R3X0/ (Tecknet 10000mAh), seul la sortie usbstandard est utilisée (je n'ai rien mis sur le port usb-c car la detection de charge rapide intégrée sur ce port ne permet pas d'assurer d'avoir une alimentation stable et continue)

Si quelqu'un a une idée ou un test complémentaire a proposer pour localiser l'origine du probleme, je suis preneur :)

dudulos
Timide
Messages : 83
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 09:07

Bonjour à tous,
Je me suis décidé à raccorder ma centrale à mon Jeedom.
Vu le plugin et ses fonctions (chapeau !! ) difficile de résister.
mais j'ai un souci,pas moyen de me connecter, j'ai ce message dans mes logs : (depuis l'interface web somfy ça fonctionne très bien)


Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating ALARME SOMFY

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 12 mai 2019, 09:41

@dudulos
Cela vient du fait que l'alarme somfy ne supporte qu'une session web à la fois. Jeedom essaie de se connecter, mais tu est sans doute déjà connecté depuis le navigateur de ton PC, ce qui explique l'échec. Pour que la session soit disponible pour ton jeedom, il faut que tu la quitte depuis ton ordinateur en la fermant proprement (c'est à dire en cliquant sur le lien "déconnecter" avant de fermer ton navigateur.

Une façon d'être sur que la session es fermée est de débrancher électriquement l'adaptateur secteur de ton alarme (qui n'alimente que la carte IP) et d'attendre quelques secondes avant de le rebrancher. Cela redémarrera la carte IP de l'alarme. Après cela, refait un essaie de création de l'alarme depuis Jeedom SANS TE CONNECTER DEPUIS TON ORDINATEUR AVANT. Ça devrait fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 288
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 12 mai 2019, 09:44

tfabien a écrit :
14 mars 2019, 10:18
Hello,

Je viens vous solliciter car j'ai récemment fait le remplacement des piles de l'alarme par une batterie externe, et j'ai toujours une alerte de piles faibles sur la centrale depuis ce changement
Le problème vient de ton power pack. J'en avais un autre modèle de la même marque, qui ne posait pas le problème. Je l'ai remplacé par le même que toi récemment, et j'ai le même problème. Toutefois, ça ne gène pas le bon fonctionnement de la centrale.

dudulos
Timide
Messages : 83
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 09:49

fdp1 a écrit :
12 mai 2019, 09:41
@dudulos
Cela vient du fait que l'alarme somfy ne supporte qu'une session web à la fois. Jeedom essaie de se connecter, mais tu est sans doute déjà connecté depuis le navigateur de ton PC, ce qui explique l'échec. Pour que la session soit disponible pour ton jeedom, il faut que tu la quitte depuis ton ordinateur en la fermant proprement (c'est à dire en cliquant sur le lien "déconnecter" avant de fermer ton navigateur.

Une façon d'être sur que la session es fermée est de débrancher électriquement l'adaptateur secteur de ton alarme (qui n'alimente que la carte IP) et d'attendre quelques secondes avant de le rebrancher. Cela redémarrera la carte IP de l'alarme. Après cela, refait un essaie de création de l'alarme depuis Jeedom SANS TE CONNECTER DEPUIS TON ORDINATEUR AVANT. Ça devrait fonctionner.
d'accord,merci beaucoup,je vais tester, sinon,dans le "user passwd", tu mets le code installateur ou utilisateur ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité