Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

jeeBud V3 - Localisation pour Android

eeBud
Timide
Messages : 381
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 10 févr. 2019, 09:57

Bonjour.
La localisation Google correspond à l'api de Google. jeeBud récupère la dernière position connue de Google. Elle utilise tous les moyens pour te localiser, je crois bien: triangulation GSM, wifi, GPS.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 10 févr. 2019, 22:10

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner les scénarios suivants en fonction de mon entrée et sortie de la zone paramétrée.
Le scenario est l'envoi d'un mail

Image

Image

Voici ma config Jeebud : Zones d'action Jeedom :
Image

Avez-vous une idée du problème ?

eeBud
Timide
Messages : 381
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 11 févr. 2019, 06:34

Salut, tu utilises Geotrav ou Geoloc ?

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 11 févr. 2019, 11:06

Bonjour @eeBud,

Géoloc

eeBud
Timide
Messages : 381
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 11 févr. 2019, 12:06

Donc, déjà, dans un premier temps, supprime la zone d'action sur jeeBud. Tu gèreras l'action plus tard, via un scénario.
Ensuite, [Oneplus 5 > Domicile] te remonte quoi comme information ? Une distance ? En mètres ? Car je vois que tu as rentré 0.5 comme valeur.
La localisation Google est peu précise. (de l'ordre d'une centaine de mètres. Voir plus)
Si tu recherches la précision, je te conseille de créer une zone de localisation GPS qui basculera en GPS lors d'un temps paramétré.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 11 févr. 2019, 14:35

Je viens de supprimer "Zones d'actions Jeedom"
J'ai créé une zone de localisation GPS pointant sur mon domicile avec un rayon de 500 mètres et un temps de 40 secondes pour l'activation GPS.

Lorsque je vais sur Geoloc et que je teste Domicile > OnePlus 5, il m'affiche une distance éronnée (je suis à mon bureau qui se situe à 640 mètres de mon domcile et il ne m'affiche pas cette distance)

Si j'utilises, la position fictive et que je teste de nouveau Geoloc, la distance érnonée reste identique... Par contre, si je fais ces mêmes opérations de chez moi, là il indique les bonnes distances !

eeBud
Timide
Messages : 381
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 11 févr. 2019, 15:51

Je ne sais pas quelle distance Geoloc prend en compte. Vol d'oiseau ? Route ? Moi spécialement, j'utilise geotrav. As tu essayé ?
Si tu veux, je peux faire des essais en rentrant chez moi ce soir.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 13 févr. 2019, 08:49

Bonjour @eeBud

J'arrive a faire fonctionner Geotrav avec Domowidget mais pas avec Jeebud, je ne vois pas où est mon erreur :
J'ai vérifié les API, j'ai repris l'ID que l'on retrouve dans l'URL à utiliser fournis par Geotrav...
Par contre, dans "Adresse IP distant (:port)", j'ai mis l'adresse que j'utilises pour accéder à mon jeedom à distance, faut-il y mettre l'adresse fourni par Geotrav ?

Merci de votre aide

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 15 févr. 2019, 17:31

Bonjour,

Je rencontre un problème pour localiser un téléphone Xiaomi Mi3 .... :x
Il est paramétré de la même façon qu'un OnePlus 5 qui est bien localisé.

J'utilise Geotrav sur Jeedom et sur les téléphones : Jeebud et Domowidget... Savez-vous s'il y a une manip a réaliser sur le Xiaomi ?

Merci d'avance

Nico Li
Timide
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2019, 14:42

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Nico Li » 18 févr. 2019, 14:45

Bonjour as tous et merci Eebud pour cette appli fortement pratique.
Je suis un noobs et malheureusement les photos du tuto n'y sont plus.

Pour ma part tout j arrive à me servir de l'appli mais sans le virtuel du coup.
Si vous avez les phhotos en stock je suis preneur.

Jeedomement.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 18 févr. 2019, 16:59

Bonjour, tout comme @Nico Li, je suis preneur... +1

Griffon13
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2017, 20:33
Localisation : Vers l'aéroport de Marseille-Provence

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Griffon13 » 19 févr. 2019, 12:30

Bonjour,
Petite question sur la configuration de JeeBud v3. Pourquoi l'activation du https implique la non prise en compte du paramètre port ?
Cela veut-il dire que si https est activé alors on utilise le port https par défaut ?
Comment configurer Jeebud pour utiliser un port autre que 443 en https?

merci.

bobosh
Timide
Messages : 92
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 19 févr. 2019, 14:07

Bonjour,

J'ai installé l'application et la localisation fonctionne super bien.

Cependant ma batterie en prend un coup (environ 11 ou 12% par charge).


J'ai mis en place :
- un widget localisation (google ou gps)
- Une zone de localisation GPS autour de mon domicile (150m)
- Si Wifi : arrêter la localisation

SI quelqu'un à un conseil...
Dernière édition par bobosh le 20 févr. 2019, 13:03, édité 1 fois.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 19 févr. 2019, 19:27

Bonjour,

Concernant les zones d'actions Jeedom, comment procéder ?

J'ai créer 2 scénarios : ON et OFF
1er scénario : #[Maison][Alarme][ON]# et second scénario : #[Maison][Alarme][OFF]# qui ont respectivement les ID 101 et 102 que j'ai reporté dans les paramètres 'ID de l'action zone' et 'ID de l'action hors zone, j'ai coché la case 'Scénario' et 'Afficher une notification'

Il est présenté dans le 1er post de eeBud un "TUTO pour les zones d'actions sur un périphérique virtuel Jeedom" > L'utilisation d'un virtuel est-il obligatoire ?
Je ne reçois aucune notification malgré avoir coché la case et paramétré l'accès au notifications comme préconisé sur le 1er post...

Merci de votre aide ! ;)

bobosh
Timide
Messages : 92
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 21 févr. 2019, 08:28

J'ai parcouru le topic et je vois que la consommation de la batterie n'est pas la même pour tout le monde....

Y a t il moyen de faire la même chose avec une autre appli qui consommerait moins
Dernière édition par bobosh le 04 mars 2019, 17:04, édité 1 fois.

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 21 févr. 2019, 08:42

Bonjour @Bobosh,

Pour ma part, j'ai utilisé DomoWidget et Jeebud.... et Jeebud consomme beaucoup moins de batterie, et de loin.
J'ai paramétré l'application avec "si wifi > Arrêter la localisation" pour éviter de consommer de la batterie inutilement autant à mon domicile qu'au bureau.

Jeebud consomme quel % de batterie sur combien de temps pour ton cas ?

bobosh
Timide
Messages : 92
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 21 févr. 2019, 09:29

Sur la journée j'arrive à 13% sur 8h environ

Romesl
Timide
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 21 févr. 2019, 14:57

Me concernant, je suis à 1% sur 6h sans recharge... sacrée différence. Par contre, j'ai très peu roulé aujourd'hui, journée bureau..du coup, pas d'utilisation GPS de la part de Jeebud. Je comparerai avec une journée sur la route pour voir si la consommation est plus importante.

bobosh
Timide
Messages : 92
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 21 févr. 2019, 22:54

A oui effectivement c'est mieux de ton côté. Le problème c'est que je n'ai pas bougé de chez moi pour avoir cette conso

bobosh
Timide
Messages : 92
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 23 févr. 2019, 20:59

Aujourd'hui j'étais à une 100aine de km de chez moi. 26% de batterie. Ça pique...

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité