Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par scanab » 14 févr. 2019, 17:37

Bonjour,

De temps en temps, lors d'un reboot (logiciel, lancé par l'interface de Jeedom), ma Jeedom Smart ne veux pas redémarrer. Elle n'est plus visible sur mon réseau. Je dois débrancher, rebrancher, plusieurs fois pour qu'elle redémarre... Une fois, j'ai même du attendre plusieurs heures et je n'y croyais plus.
Cependant ce n'est pas à tous les coups.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? J'ai peur qu'un jour je n'arrive plus du tout à la faire redémarrer...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 646
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par akenad » 16 févr. 2019, 16:44

scanab a écrit :
14 févr. 2019, 17:37
Bonjour,

De temps en temps, lors d'un reboot (logiciel, lancé par l'interface de Jeedom), ma Jeedom Smart ne veux pas redémarrer. Elle n'est plus visible sur mon réseau. Je dois débrancher, rebrancher, plusieurs fois pour qu'elle redémarre... Une fois, j'ai même du attendre plusieurs heures et je n'y croyais plus.
Cependant ce n'est pas à tous les coups.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? J'ai peur qu'un jour je n'arrive plus du tout à la faire redémarrer...
Bonjour @scanab,

- Pour un témoignage c'est ici

- Pour passer en Stretch c'est ici (parce qu'un problème lors du redémarrage est moins fréquent)

- Pour ne plus avoir peur c'est ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par scanab » 08 mars 2019, 18:43

et ce qui devais arriver arriva, ça ne redémarre plus...

[EDIT]
Ça a redémarré, mais c'est d'une instabilité !
Pour info, je suis en debian 9.4 donc stretch normalement...
Développeur des plugins :

leclaude
Timide
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2019, 11:56
Contact :

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par leclaude » 14 mars 2019, 15:36

Bonjour.
J'ai le même problème que scanab.
Si je coupe l'alimentation (jack ou prise secteur et que je la rebranche, mon boitier jeedom smart ne semble pas redémarrer.
Tout au moins, il n'est plus visible sur mon réseau local donc inaccessible.
Jeedom smart sous Debian 9 Stretch en DHCP via freebox 4K.
Et une led bleue clignote bien sur la carte.
Entre parenthèse, les leds seraient visibles sur la face avant ce serait un plus.
test
Alors, coupure à 14h47 via prise secteur alimentation (simulation coupure secteur).
15h14 jeedom smart toujours inaccessible (17 minutes c'est un peu long non pour un pauvre Debian)
15h16 arrêt smart en déconnectant le jack d'alimentation.
Attente 1 minute et reconnexion de l'alimentation.
Led bleue fixe puis led bleue clignote.
15h20 toujours pas accessible.
Cela commence à m'inquiéter car cette box est prévue pour commander à distance mon chauffage dans une résidence secondaire où les coupures de courant sont régulières.
15h23 coupure et redémarrage sans le câble ethernet.
15h25 reconnexion du câble ethernet.
15h32 smart toujours pas accessible.
J'attends peut-être que cela va être à nouveau accessible.
Si je ne trouve pas une solution via le support , je vais retourner la box au fournisseur Domadoo.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 858
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par PrFalKeN » 14 mars 2019, 15:52

'Jour,

donc a couper sauvagement, des fichiers peuvent être corrompus
donc au redémarrage linux est peut etre en train de réparer son système de fichiers, ce qui peut etre long et la sans attendre sans savoir vous recoupez...

ah ben c'est sur qu'a force cela va bousiller le système de fichiers et q'il faudra réinstaller.
@+
W.O.P.R

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 646
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par akenad » 14 mars 2019, 17:05

Brancher écran HDMI pour visualiser démarrage

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

leclaude
Timide
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2019, 11:56
Contact :

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par leclaude » 14 mars 2019, 17:14

Bonjour PrFalKeN et merci
Je ne savais pas linux aussi sensible, mais bon.
Donc vous me conseillez d'attendre et si ça ne redémarre pas de faire un recovery.
Ce n'est pas vraiment un problème car je viens d'acquérir la box et de la paramétrer. Mais c'est le minimum.
Je ne suis pas encore ne mode production comme on dit.
Un seul plugin installé et non paramétré.
De plus, j'ai fais une sauvegarde avant mes manips sauvages.
Il faut dire que la box n'a même pas un led de statut pour indiquer où elle en est.
Une led allumée orange clignotante pendant le redémarrage et une led verte quand il est prêt, ce serais un peu plus facile que d'attendre (je déteste attendre) sans savoir, non? Tiens voilà une amélioration pour nos chers concepteurs....

leclaude
Timide
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2019, 11:56
Contact :

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par leclaude » 14 mars 2019, 17:17

Merci Akenad.
Pas pensé à brancher la box sur mon téléviseur.
C'est une idée.

Marupaix
Timide
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par Marupaix » 14 mars 2019, 20:27

Bonsoir,
Il faut dire que la box n'a même pas un led de statut pour indiquer où elle en est.
Une led allumée orange clignotante pendant le redémarrage et une led verte quand il est prêt, ce serais un peu plus facile que d'attendre (je déteste attendre) sans savoir, non? Tiens voilà une amélioration pour nos chers concepteurs....
En "regardant" côté prise mini USB, l'on voit 2 leds. L'une rouge fixe indiquant que la box est sous tension, l'autre bleue clignotante indique que l'OS fait quelque chose. Pour ma part, il y a 2 clignotements puis une pause, puis de nouveau 2 clignotements.
Il est vrai qu'elles ne sont pas en extérieur mais à l'air libre, elles flashent.
Visible avec son boîtier en éteignant ou dans la pénombre.

Cordialement.

xavax
Actif
Messages : 1757
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Problème lors du redémarrage de la Jeedom Smart

Message par xavax » 27 mars 2019, 16:04

Moi je ai eu des problèmes similaires lorsque j’arrete propremement jeedom. Je suis en debian jessie. J’ai cru qu’elle était plantée mais après plusieurs branchements débranchements secteur c’est reparti. Avec vous essayé une autre alimentation ? Moi maintenant je l’alimente par le micro usb

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité