Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

loic
Administrateur

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 avr. 2019, 12:35

Bonjour,
Pas d'option multi-pont ? Honnêtement peut de monde a du multi-pont moins de 100 personnes, avec la charge de tous le core je peux pas me permettre de developper un truc très lourd pour 100 personnes... Si le plugin était à 40€ je dis pas ca serait fait depuis longtemps mais la...
es nouveaux appareils ne sont pas reconnus => ça je comprends pas a chaque fois qu'on me demande une intégration bien formulé (voir documentation tout est expliqué dedans) c'est fait dans la semaine

Ca devient lourd quand meme de toujours critiquer comme ca vous imaginé pas le boulot que c'est derriere jeedom surtout que je suis plutot tout seul sur de nombreux truc donc le core et plus de 20 plugins... Et de vous voir toujours pas etre content en permance et critiqué c'est assez démoralisant et donne vraiment pas envie d'en faire plus c'est meme l'inverse.

Regardé quand meme ce que vous avez ? Vous connaissez beaucoup de support qui vous réponde un dimanche ? Ou qui font une correction chez vous un vendredi un soir à 22h ? Ca serait bien avant de raler tout le temps de prendre conscience de ce que vous avez pck une fois perdu ca sera trop tard....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

HerveK
Timide

Message par HerveK » 28 avr. 2019, 12:47

No critique ici...
Je mesure le travail effectué.
Et ce pour un coût minime.
Donc changez rien pour moi !

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 28 avr. 2019, 15:54

ilco a écrit :
28 avr. 2019, 11:26
domars a écrit :
25 mars 2019, 23:37
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon détecteur de présence extérieur Hue, mais il n’est pas reconnu par le plugin.
J’ai fait une demande de support comme indiqué dans la doc, en passant par le market parce que cela ne semble plus possible dans Jeedom (3.3.19) directement.
moi aussi j'ai ce détecteur qui est top ! mais il n'est pas vu par le pluggin Jeedom :(
Hello
Vous êtes sur pour le détecteur extérieur ?
Je pensais qu’il était intégré depuis le 20/04 https://jeedom.github.io/plugin-philips ... /changelog
Comptant m’équiper, pouvez-vous me confirmer ?
Pour ce qui est de mettre 2 ponts par Jeedom, c’est vrai que ce n’est pas courant. Étant concerné, et ayant 2 Jeedom, j’ai mis un pont sur chaque.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.31 ULTIMATE

Mon matériel ici

Heracles44
Timide

Message par Heracles44 » 28 avr. 2019, 17:04

loic a écrit :
28 avr. 2019, 12:35
Bonjour,
Pas d'option multi-pont ? Honnêtement peut de monde a du multi-pont moins de 100 personnes, avec la charge de tous le core je peux pas me permettre de developper un truc très lourd pour 100 personnes... Si le plugin était à 40€ je dis pas ca serait fait depuis longtemps mais la...
es nouveaux appareils ne sont pas reconnus => ça je comprends pas a chaque fois qu'on me demande une intégration bien formulé (voir documentation tout est expliqué dedans) c'est fait dans la semaine

Ca devient lourd quand meme de toujours critiquer comme ca vous imaginé pas le boulot que c'est derriere jeedom surtout que je suis plutot tout seul sur de nombreux truc donc le core et plus de 20 plugins... Et de vous voir toujours pas etre content en permance et critiqué c'est assez démoralisant et donne vraiment pas envie d'en faire plus c'est meme l'inverse.

Regardé quand meme ce que vous avez ? Vous connaissez beaucoup de support qui vous réponde un dimanche ? Ou qui font une correction chez vous un vendredi un soir à 22h ? Ca serait bien avant de raler tout le temps de prendre conscience de ce que vous avez pck une fois perdu ca sera trop tard....
J’ai conscience que ça doit être long à développer mais je ne savais pas que tu étais tout seul à faire tout ça! Je pensais que Jeedom c’etait une équipe de développeurs.
Et si tous ceux qui veulent le plugin en multipont te donnaient 5€, tu pourrais le faire?

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2019, 17:18

Malheureusement non je développe mais je ne suis pas salariés de la boîte jeedom donc pas le droit d'avoir de l'argent en direct et vu que c'est une société pas possible de faire des dons. Et honnêtement cette demande est revenu 3 ou 4 fois... Autant te dire que niveau priorité 4 sur des milliers d'utilisateurs ça arrive pas haut...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 28 avr. 2019, 17:38

Hello @loic.
Peut tu stp me dire si le détecteur extérieur est pris en compte ou pas.
Merci d’
Divers éclairages

Mon matériel ici

Heracles44
Timide

Message par Heracles44 » 28 avr. 2019, 17:50

loic a écrit :
28 avr. 2019, 17:18
Malheureusement non je développe mais je ne suis pas salariés de la boîte jeedom donc pas le droit d'avoir de l'argent en direct et vu que c'est une société pas possible de faire des dons. Et honnêtement cette demande est revenu 3 ou 4 fois... Autant te dire que niveau priorité 4 sur des milliers d'utilisateurs ça arrive pas haut...
Encore désolé dans ce cas! Je n’avais pas toutes les infos! Je pensais que tu pilotais Jeedom et donc que tu avais tous les pouvoirs dessus!
Petite question: puis je utiliser le plugin IKEA alors peut être pour mettre mon 2ème Pont Hue? Ou est-ce possible de mettre des Hue sur pont IKEA? Comme ça je vais acheter un pont IKEA!

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2019, 18:10

Oui tu dois pouvoir mais je n'ai jamais eu de pont ikea donc je sais pas, par contre je sais que ikea a pas vraiment d'api donc je recommande pas ca peut ne plus marcher du jour au lendemain suit à une maj coté ikea comme mtn...

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2019, 18:12

Claude69 a écrit :
28 avr. 2019, 17:38
Hello @loic.
Peut tu stp me dire si le détecteur extérieur est pris en compte ou pas.
Merci d’
Faut regarder dans la liste si il y est ou pas, je ne l'ai pas donc je peux pas répondre.

Faut vous dire un truc j'ai pas les moyen d'acheter tous les trucs domotique qui existent donc pas les moyens de vous dire si tout marche dessus la plus part du temps je le fait a l'aveugle.
SI j'ai le matériel c'est sur ca marchera à 100% si je l'ai pas ben je fais de mon mieux mais je ne garantie rien.

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 28 avr. 2019, 18:46

Je pose juste la question car l’avant dernier changelog mentionne : Support du SML002
Et dans les posts précédents domars dit qu’il n’est pas pris en compte.
Divers éclairages

Mon matériel ici

loic
Administrateur

Message par loic » 28 avr. 2019, 18:53

Si c'est dans le changelog c'est que ca marche ou si ca marche pas alors ticket au support et ca marchera

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 28 avr. 2019, 18:54

Ok. Merci
Je test dès réception
Divers éclairages

Mon matériel ici

domars
Timide

Message par domars » 02 mai 2019, 17:04

Je confirme que le détecteur extérieur est bien pris en compte, et il fonctionne très bien, merci Loïc !

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 02 mai 2019, 17:05

domars a écrit :
02 mai 2019, 17:04
Je confirme que le détecteur extérieur est bien pris en compte, et il fonctionne très bien, merci Loïc !
Merci
Je devrais recevoir le mien demain ;)
Divers éclairages

Mon matériel ici

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 03 mai 2019, 22:39

J'ai deux question pratique :
- Peut on utilisé les scenes issue du lab ?
- Idem pour les scène dynamique ?

mortyre
Actif

Message par mortyre » 06 mai 2019, 10:05

Bonjour Loic

J'ai remarqué dans mes logs de CRON_EXECUTION je suis spammé toutes les secondes de ces lignes, en 10 secondes jai 100 lignes :

PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$ct in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 410
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$ct in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 410

Est ce normal ? Merci de ton retour
PROD: NAS1815+ VMM Strech 9.11 / Jeedom 3.3.31 / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.33
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.9 / Jeedom 4.x RC / MariaDB 10.1.38 / PHP 7.0.33

stefx
Timide

Message par stefx » 06 mai 2019, 14:44

Bonjour est il envisageable de trouver une case a cocher sur les paramètres de devices pour convertir le rgb en hsb, de façon a ce que les hue acceptent les infos d'autres participants qui ne délivrent que des informations rgb?

info:
Colour conversion You can use colour conversion to control how lights respond to changes in
RGB codes. You can select the following settings:
RGB colour tone with brightness (default setting)
The colour tone and brightness are based on the RGB code in this setting.
The maximum individual RGB code is used for brightness, i.e. the colour red
at 100% 0% 0% is displayed with 100% brightness. This mode is suitable
for devices/visualisations which send the required brightness in RGB codes
(e.g.: Color Picker in the Gira Homeserver, Gira G1/X1 or Jung SmartVisu
Server).
RGB colour tone without brightness
In this setting, only information about the colour tone is taken from the RGB
code and then sent to the Hue light. This allows you to use the RGB codes
to set different colours without changing the brightness. This mode is suitable for devices/visualisations that control brightness with their own component, which has no impact on the colour. One such device is the Elsner Corlo Touch Color Picker, which sets a colour channel to 100% when selecting
a colour, even if the current brightness is set significantly lower.
RGB to HSB (compatibility mode)
This is the conversion process used before version 4.0. There is no adjustment to different light sources during this process. The colour tone and
brightness are based on the RGB code in this setting.
RGB is converted to xy, except in RGB to HSB mode. During conversion,
the RGB colours are corrected to provide the best possible colour for the
light source used. This notably produces better green tones.
If you have upgraded your device to version 4.0 or higher, all your configured lights are set to "RGB to HSB" by default, which corresponds to the old
behaviour.
https://www.ise.de/en/products/ise_smar ... ct_KNX_Hue

https://github.com/openremote/Documenta ... hilips-Hue
To convert the color picker RGB to an HSB value you'll need the mighty rules:

Code : Tout sélectionner

package org.openremote.controller.model.event

import java.awt.Color
global org.openremote.controller.statuscache.CommandFacade execute

/* convert color picker rgb to hue hsb value */
function int[] rgb2hue(Object param)
{
    String value = (String) param;
    int r = Integer.parseInt(value.substring(0, 2), 16);
    int g = Integer.parseInt(value.substring(2, 4), 16);
    int b = Integer.parseInt(value.substring(4, 6), 16);
    float hsb[] = Color.RGBtoHSB(r, g, b, null);
    int[] result = new int[3];

result[0] = (int)(hsb[0] * 65535);
    result[1] = (int)(hsb[1] * 255);
    result[2] = (int)(hsb[2] * 255);

return result;
}

rule " process Philips hue command based on color picker value "
when
    CustomState(source == "virtualColorSensor", $rgb:value)
then
    execute.command("setHueColor", rgb2hue($rgb)[0]);
    execute.command("setHueSaturation", rgb2hue($rgb)[1]);
    execute.command("setHueBrightness", rgb2hue($rgb)[2]);
end
https://github.com/benknight/hue-python-rgb-converter

RGB conversion tool written in Python for Philips Hue.

In [1]: from rgb_xy import Converter

In [2]: converter = Converter()

In [3]: converter.hex_to_xy('bada55')
Out[3]: [0.3991853917195425, 0.498424689144739]

In [4]: converter.rgb_to_xy(255, 0, 0)
Out[4]: [0.6484272236872118, 0.330856101472778]

In [5]: converter.get_random_xy_color()
Out[5]: [0.3706941388849757, 0.19786410488389355]

In [6]: converter.xy_to_hex(0.3991853917195425, 0.498424689144739, bri=0.8)
Out[6]: 'e9e860'
Gamuts
The conversion tool support three gamuts: Gamut A, B, and C, documented here. Use them as follows:

from rgb_xy import Converter
from rgb_xy import GamutA # or GamutB, GamutC

converter = Converter(GamutA)
If no gamut is specified, defaults to Gamut B (A19 Gen 1 Hue bulbs).

et un dernier,

https://github.com/Q42Philips/hue-color-converter

loic
Administrateur

Message par loic » 06 mai 2019, 15:29

mortyre a écrit :
06 mai 2019, 10:05
Bonjour Loic

J'ai remarqué dans mes logs de CRON_EXECUTION je suis spammé toutes les secondes de ces lignes, en 10 secondes jai 100 lignes :

Est ce normal ? Merci de ton retour
Tu dois avoir une ou des ampoules avec des commandes type arc en ciel et couleur de température alors que l'ampoule le support pas, il te suffit de supprimer les commandes en question et de relancer le demon (si c'est bon je veux bien le nom des ampoules pour que je le supprime du template)

loic
Administrateur

Message par loic » 06 mai 2019, 15:31

stefx a écrit :
06 mai 2019, 14:44
Bonjour est il envisageable de trouver une case a cocher sur les paramètres de devices pour convertir le rgb en hsb, de façon a ce que les hue acceptent les infos d'autres participants qui ne délivrent que des informations rgb?

info:
Colour conversion You can use colour conversion to control how lights respond to changes in
RGB codes. You can select the following settings:
RGB colour tone with brightness (default setting)
The colour tone and brightness are based on the RGB code in this setting.
The maximum individual RGB code is used for brightness, i.e. the colour red
at 100% 0% 0% is displayed with 100% brightness. This mode is suitable
for devices/visualisations which send the required brightness in RGB codes
(e.g.: Color Picker in the Gira Homeserver, Gira G1/X1 or Jung SmartVisu
Server).
RGB colour tone without brightness
In this setting, only information about the colour tone is taken from the RGB
code and then sent to the Hue light. This allows you to use the RGB codes
to set different colours without changing the brightness. This mode is suitable for devices/visualisations that control brightness with their own component, which has no impact on the colour. One such device is the Elsner Corlo Touch Color Picker, which sets a colour channel to 100% when selecting
a colour, even if the current brightness is set significantly lower.
RGB to HSB (compatibility mode)
This is the conversion process used before version 4.0. There is no adjustment to different light sources during this process. The colour tone and
brightness are based on the RGB code in this setting.
RGB is converted to xy, except in RGB to HSB mode. During conversion,
the RGB colours are corrected to provide the best possible colour for the
light source used. This notably produces better green tones.
If you have upgraded your device to version 4.0 or higher, all your configured lights are set to "RGB to HSB" by default, which corresponds to the old
behaviour.
https://www.ise.de/en/products/ise_smar ... ct_KNX_Hue

https://github.com/openremote/Documenta ... hilips-Hue
To convert the color picker RGB to an HSB value you'll need the mighty rules:

package org.openremote.controller.model.event

import java.awt.Color
global org.openremote.controller.statuscache.CommandFacade execute

/* convert color picker rgb to hue hsb value */
function int[] rgb2hue(Object param)
{
    String value = (String) param;
    int r = Integer.parseInt(value.substring(0, 2), 16);
    int g = Integer.parseInt(value.substring(2, 4), 16);
    int b = Integer.parseInt(value.substring(4, 6), 16);
    float hsb[] = Color.RGBtoHSB(r, g, b, null);
    int[] result = new int[3];

result[0] = (int)(hsb[0] * 65535);
    result[1] = (int)(hsb[1] * 255);
    result[2] = (int)(hsb[2] * 255);

return result;
}

rule " process Philips hue command based on color picker value "
when
    CustomState(source == "virtualColorSensor", $rgb:value)
then
    execute.command("setHueColor", rgb2hue($rgb)[0]);
    execute.command("setHueSaturation", rgb2hue($rgb)[1]);
    execute.command("setHueBrightness", rgb2hue($rgb)[2]);
end
https://github.com/benknight/hue-python-rgb-converter

RGB conversion tool written in Python for Philips Hue.

In [1]: from rgb_xy import Converter

In [2]: converter = Converter()

In [3]: converter.hex_to_xy('bada55')
Out[3]: [0.3991853917195425, 0.498424689144739]

In [4]: converter.rgb_to_xy(255, 0, 0)
Out[4]: [0.6484272236872118, 0.330856101472778]

In [5]: converter.get_random_xy_color()
Out[5]: [0.3706941388849757, 0.19786410488389355]

In [6]: converter.xy_to_hex(0.3991853917195425, 0.498424689144739, bri=0.8)
Out[6]: 'e9e860'
Gamuts
The conversion tool support three gamuts: Gamut A, B, and C, documented here. Use them as follows:

from rgb_xy import Converter
from rgb_xy import GamutA # or GamutB, GamutC

converter = Converter(GamutA)
If no gamut is specified, defaults to Gamut B (A19 Gen 1 Hue bulbs).

et un dernier,

https://github.com/Q42Philips/hue-color-converter
Pas compris la demande.... Les fonctions de conversion rgb/hsb et autre sont déja dans jeedom donc je comprends pas le demande.

mortyre
Actif

Message par mortyre » 06 mai 2019, 16:12

loic a écrit :
06 mai 2019, 15:29
Tu dois avoir une ou des ampoules avec des commandes type arc en ciel et couleur de température alors que l'ampoule le support pas, il te suffit de supprimer les commandes en question et de relancer le demon (si c'est bon je veux bien le nom des ampoules pour que je le supprime du template)
En effet, j'ai vu ça sur les lampes "Hue A19 Lux" où j'ai les commandes "Etat Couleur" "Couleur" "Etat Arc en ciel" "Arc en ciel On" "Arc en ciel Off"
PROD: NAS1815+ VMM Strech 9.11 / Jeedom 3.3.31 / MariaDB 10.1.26 / PHP 7.0.33
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.9 / Jeedom 4.x RC / MariaDB 10.1.38 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »