Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Plugin blea

LuluDom
Timide

Re: Plugin blea

Message par LuluDom » 14 avr. 2019, 08:33

Fabrice a écrit :
07 avr. 2019, 21:29
Celui de l'Asus EEEPC 901 n'est pas compatible,
- il faut obligatoirement un contrôleur Bluetooth en version 4.x compatible avec la norme BLE.

Merci pour la confirmation. C'est conforme à mes essais et au moins je sais pourquoi et que l'achat de mon dongle n'a pas été vain.

LennVilardi
Timide

Message par LennVilardi » 15 avr. 2019, 18:11

K1R1KOU a écrit :
07 mars 2017, 17:18
slybreiz a écrit :bonjour

j'ai un soucie de remontée d'information sur le plug in j'ai un taux d'humifite de 26 % hors sur l'application j'ai que 15%

je suis en version 2.9.2 sur mon mi flora

voici les donnee brute :

Résultat de la commande : [(1, 'Flags', u'06'), (2, 'Incomplete 16b Services', u'95fe'), (22, '16b Service Data', u'95fe710298004cda3d628d7cc40d071003000000'), (9, 'Complete Local Name', u'Flower care')]
Hello,

j'ai le même problème, j'ai quasiment la même valeur de données brutes :

Résultat de la commande : [(1, 'Flags', u'06'), (2, 'Incomplete 16b Services', u'95fe'), (22, '16b Service Data', u'95fe71029800e6d117638d7cc40d08100129')]

j'ai essayé plein de manip' et toujours rien, le capteur est bien détecté comme présent, et en ssh j'ai bien une connexion/déconnexion qui apparaît lors d'un clic sur le refresh, mais toutes les valeurs des commandes sont à 0 depuis une semaine.

Si quelqu'un à une piste??
As-tu trouvé une solution, j'ai le même souci sur mon antenne déporté ...

LennVilardi
Timide

Message par LennVilardi » 15 avr. 2019, 18:14

denisb88 a écrit :
28 janv. 2017, 16:25
loicmoumou exactement comme moi
Du coup je viens de commander une clé usb bluetooth pour voir si ça améliore
As-tu résolu ton problème ?

arnog23
Timide

Message par arnog23 » 20 avr. 2019, 22:49

Bonsoir,

J'ai déclaré un pommeau Hydrao Yucca en tant que device inconnu ce qui permet déjà d'avoir quelques infos (Présence, RSSI et données brutes) mais est-il prévu d'intéger ces pommeaux pour eventuellement avoir des infos sur la quantité d'eau utilisée ? Je ne sais pas si toutes les infos qu'il est possible d'obtenir sont dans les données brutes que voici :

Code : Tout sélectionner

[(1, 'Flags', u'06'), (10, 'Tx Power', u'08'), (9, 'Complete Local Name', u'HYDRAO_SHOWER')]
Si non, comment faire pour l'intégrer moi même J'ai cru comprendre qu'il fallait 3 fichiers :
  • Un fichier Python dans /blea/resources/blead/devices/
  • un fichier json dans le repertoire /core/config/devices/hydrao/
  • un fichier jpg dans le repertoire /core/config/devices/hydrao/
Pour le jpg, pas de souci, pour le json, je vois a peu près ce qu'il doit contenir (les commandes), en revanche pour le fichier Python, cela se complique un peu. En regardant les fichiers déjà existants, il n'y a pas toujours les même fonctions (qui dépendent probablement des équipements).

Quelqu'un aurait-il déjà fait cela ?

@sarakha63, si tu passes par là, un peu coup de pouce serait le bienvenu ;-)

fredfit
Timide

Message par fredfit » 29 avr. 2019, 12:09

Bonjour,

J'utilise un Pi Zero W comme antenne BLEA pour récupérer les températures de thermomètres Xiaomi Mijia.
J'ai suivi le tuto de Sarakha pour l'installation du Raspberry, pas de soucis, ça fonctionne bien.
Seulement le plugin BLEA m'envoie systématiquement une alerte "connexion SSH KO" même si je vide la liste des messages.
Un moyen de se débarrasser de ce message qui ne fait pas propre sur mon tableau de bord ?! ;)

PHDB
Timide

Message par PHDB » 29 avr. 2019, 20:42

Bonjour

je rencontre un souci pour inclure the thermomeytre hygrometre de Xiaomi
xiaomithermojpg.jpg
xiaomithermojpg.jpg (6.58 Kio) Consulté 596 fois
En fait un Scan BLEA ne le trouve pas, et ce malgre plusiseurs essais.
J'ai bien reussi a l'ajouter dans l'app XIaomi Home (puis j'ai desactive le Bluetooth sur mon tel histoire d'etre sur que le module n'etait plus connecte au tel).
J'ai relance un scan en cochant autoriser les source inconnues et la ca m'a ajoute 20 equipements inconnus (je me demande bien ce qu'ils peuvent bien tous etre ceci etant, mais c'est une autre question) mais pas mon thermometre Xiaomi.
Je precise qu'apres avoir lance le Scan BLEA, j'ai appuye 2 secondes sur le boutn d'appairage du thermometre jusqu'a ce que le voyant bluetooth clignote.

J'ai bien essaye de voir si en SSH il est detecte mais comment connaitre l'adresse mac du thermometre pour l'identifier dans la liste?!

Merci

Poumi
Actif

Message par Poumi » 29 avr. 2019, 20:48

PHDB a écrit :
29 avr. 2019, 20:42
Bonjour

je rencontre un souci pour inclure the thermomeytre hygrometre de Xiaomi
xiaomithermojpg.jpg

En fait un Scan BLEA ne le trouve pas, et ce malgre plusiseurs essais.
J'ai bien reussi a l'ajouter dans l'app XIaomi Home (puis j'ai desactive le Bluetooth sur mon tel histoire d'etre sur que le module n'etait plus connecte au tel).
J'ai relance un scan en cochant autoriser les source inconnues et la ca m'a ajoute 20 equipements inconnus (je me demande bien ce qu'ils peuvent bien tous etre ceci etant, mais c'est une autre question) mais pas mon thermometre Xiaomi.
Je precise qu'apres avoir lance le Scan BLEA, j'ai appuye 2 secondes sur le boutn d'appairage du thermometre jusqu'a ce que le voyant bluetooth clignote.

J'ai bien essaye de voir si en SSH il est detecte mais comment connaitre l'adresse mac du thermometre pour l'identifier dans la liste?!

Merci
C’est quelle version ?

Pas sûr que la 2eme version (pile ronde) soit gérée dans le plugin. En tout cas je n’ai rien vu le disant...

PHDB
Timide

Message par PHDB » 29 avr. 2019, 20:51

La version pile cylindrique
Pour le souci je m'auto-reponds: en cherchant a nouveau dans le thread j'ai trouve ce post viewtopic.php?f=157&t=22289&p=607218#p606517 qui mentionne l'adresse mac typique.
Il etait bien dans ma liste mais en inconmu. Du coup je lui ai attribue le bon type et ca a l'air de fonctionner

fredfit
Timide

Message par fredfit » 30 avr. 2019, 08:46

PHDB a écrit :
29 avr. 2019, 20:51
La version pile cylindrique
Pour le souci je m'auto-reponds: en cherchant a nouveau dans le thread j'ai trouve ce post viewtopic.php?f=157&t=22289&p=607218#p606517 qui mentionne l'adresse mac typique.
Il etait bien dans ma liste mais en inconmu. Du coup je lui ai attribue le bon type et ca a l'air de fonctionner
Ma méthode pour connaitre l'adresse Mac du Mijia:
viewtopic.php?f=182&t=32301&start=80

snorlax
Timide

Message par snorlax » 01 mai 2019, 08:57

fredfit a écrit :
29 avr. 2019, 12:09
Bonjour,

J'utilise un Pi Zero W comme antenne BLEA pour récupérer les températures de thermomètres Xiaomi Mijia.
J'ai suivi le tuto de Sarakha pour l'installation du Raspberry, pas de soucis, ça fonctionne bien.
Seulement le plugin BLEA m'envoie systématiquement une alerte "connexion SSH KO" même si je vide la liste des messages.
Un moyen de se débarrasser de ce message qui ne fait pas propre sur mon tableau de bord ?! ;)
J'ai pareil depuis quelques jours/semaines...

Je pense que la dernière version du plugin supporte mal les puces Bluetooth intégrées des Pi : en mettant une clef USB BT sur le Pi, plus de plantage du plugin...
Faudrait demander à Sarakha...

aldiallo
Timide

Message par aldiallo » 07 mai 2019, 09:40

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur?

"Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement"

Si oui, connaissez-vous la raison et comment s'en débarrasser?

Merci

Bipbip41
Timide

Message par Bipbip41 » 09 mai 2019, 21:53

Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin BLEA il y a quelques semaines. Je l'utilise uniquement pour la présence de mon Miband, pour l'instant. AU début, ça fonctionnait bien, quand je partais, mon bracelet n'était plus vu.

Sauf que depuis quelques jours, mon bracelet est vu en permanence, même quand je suis à 40 km de là... J'ai redémarré le plugin, rebooté Jeedom, rien à faire, le plugin le voit toujours.

Une idée ?
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Neokamikaze
Timide

Message par Neokamikaze » 11 mai 2019, 12:18

Bonjour,

Savez vous si l'on peu intégrer les lampes Xiaomi Candela avec le plugin BLEA. Visiblement un début de développement a été commencé dans le code du plugin mais pas terminé.
J'aimerais savoir également si les modules KEY SMART (tile) sont intégrable.

Merci

Jef73
Timide

Message par Jef73 » 11 mai 2019, 15:58

aldiallo a écrit :
07 mai 2019, 09:40
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur?

"Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement"

Si oui, connaissez-vous la raison et comment s'en débarrasser?

Merci
Bonjour,
Je crois que c'est parce que tu as coché la case "redémarrer le démon" (et probablement la case "heartbeat" ) dans la config du plugin. Du coup maintenant tu sais que le démon est relancé :D

Jef73
Timide

Message par Jef73 » 11 mai 2019, 16:01

Bipbip41 a écrit :
09 mai 2019, 21:53
Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin BLEA il y a quelques semaines. Je l'utilise uniquement pour la présence de mon Miband, pour l'instant. AU début, ça fonctionnait bien, quand je partais, mon bracelet n'était plus vu.

Sauf que depuis quelques jours, mon bracelet est vu en permanence, même quand je suis à 40 km de là... J'ai redémarré le plugin, rebooté Jeedom, rien à faire, le plugin le voit toujours.

Une idée ?
Essaie de modifier l'adresse MAC de l'équipement pour mettre celle d'un téléphone ou autre appareil qui "bouge". Peut-être que ça va réveiller le plugin sur cet équipement-là.
Sinon, tu peux utiliser le très bon script "bluetooth-scanner" (lien "Alternative" dans ma signature) : moi je ne me sers plus que de lui pour la gestion de présence, il est vraiment très bien ;)

PhilLolore
Timide

Message par PhilLolore » 11 mai 2019, 18:29

Bonjour,

j'ai installé et configuré le plugin sur un Pi3B+. Mon installation est récente. Les packages sont à jour et j'ai reconstruit les dépendances. Tout allait bien jusqu'à ce que j'allume ma montre vivosport de garmin ce matin. Depuis j'ai des messages d'erreur récurrent de Jeedom avec le message "Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement".

En cherchant un peu le problème est lié à la présence d'un caractère non supporté dans le nom du device vívoactive HR.

Existe-t-il une solution pour régler ce problème ? Le souci est que je suis en environnement dense et doc pas à l'abri de la détection d'un device avec un caractère non supporté.

Pour conclure, un grand merci au travail fourni par les développeurs. Ce forum est également une source d'information très utile. ;)

sheep300
Actif

Message par sheep300 » 11 mai 2019, 18:36

D'abord merci même si j'ai des gros soucis avec miFlora.
J'ai une petite question concernant les Balance board Xiaomi
À quand la prise en charge ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Fabrice
Modérateur

Message par Fabrice » 11 mai 2019, 20:16

Bonjour,

@PhiLolore

Le seul truc à tenter est de mettre à jour le package Bluepy.

Connectez-vous en SSH sur le Jeedom, puis faites :

sudo pip install --upgrade bluepy
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

PhilLolore
Timide

Message par PhilLolore » 12 mai 2019, 18:12

Bonjour

@Fabrice.

Merci pour la réponse. La mise à jour est en cours.

snorlax
Timide

Message par snorlax » 12 mai 2019, 18:59

Fabrice a écrit :
11 mai 2019, 20:16
Bonjour,

@PhiLolore

Le seul truc à tenter est de mettre à jour le package Bluepy.

Connectez-vous en SSH sur le Jeedom, puis faites :

sudo pip install --upgrade bluepy
Hello, ce n'est pas quelque chose que les dépendances du plugin prennent en charge ? Faut le faire manuellement ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »