Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 402
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 12 juin 2019, 07:46

Même problème de mon côté, pourtant tout semble en français, ça parlais FR avant.
Tout l’installation a était faite avec un IPhone X
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 12 juin 2019, 13:30

donc rien a voir avec avec le type de telephone ...

si encore c'etait tout le temps en anglais, mais un coup c'est "jeedom did not answer correctly" (mais on arrive à piloter quand meme derrière), un coup c'est francais ... le problème ne semble pas etre du côté utilisateur, ni jeedom mais google ...
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 12 juin 2019, 14:40

znation a écrit :
12 juin 2019, 13:30
donc rien a voir avec avec le type de telephone ...

si encore c'etait tout le temps en anglais, mais un coup c'est "jeedom did not answer correctly" (mais on arrive à piloter quand meme derrière), un coup c'est francais ... le problème ne semble pas etre du côté utilisateur, ni jeedom mais google ...
Un nouvel exemple qui démontre à quel point ça PEUT être pénible de dépendre de service en ligne et de service tier, pour tout ce qui est domotique. Ce qui marche un jour peut ne plus fonctionner le lendemain de la même façon.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 12 juin 2019, 17:52

Bonjour,

Pour compléter, voici le dialogue qui montre le problème (fait avec google assistant en mode texte) :
- Moi : Parler à Jeedom
- Google : Ok je vous mets en relation avec Jeedom
- Jeedom : Error your Jeedom did not answer correctly. Something else ?
- Moi: quelle est la température dans le jardin
- Jeedom : il fait 14° C. Another thing ?
- Moi : Non
---- jeedom a quitté la conversation -----
- Google : Jeedom ne répond pas. Veuillez réessayer plus tard

ÉDIT :
Le log quand ça fonctionne normalement :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-12 17:56:08][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temperature dehors","lang":"fr-fr" .....
quand ça répond en anglais

Code : Tout sélectionner

[2019-06-12 17:56:48][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey ....
[2019-06-12 17:56:57][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temp\u00e9rature dehors","lang":"fr", ....
Ce que l'on peut voir quand ça répond en anglais c'est que :
- il y a une requête vide
- le paramètre lang est positionné à fr et non à fr-fr
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Laco » 12 juin 2019, 19:38

znation a écrit :
12 juin 2019, 13:30
donc rien a voir avec avec le type de telephone ...

si encore c'etait tout le temps en anglais, mais un coup c'est "jeedom did not answer correctly" (mais on arrive à piloter quand meme derrière), un coup c'est francais ... le problème ne semble pas etre du côté utilisateur, ni jeedom mais google ...
Salut

Pourtant c'est bien la Hotline Google qui m'avait indiqué que la configuration du Google Home se fait sur la base du smartphone utilisé pour la configurer la 1ère fois. Après peut-être que vous avez un autre souci, mais étrangement j'avais strictement les mêmes symptômes.

Donc bon courage dans vos recherches 😔
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

P4r4b3llum
Timide
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2018, 20:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par P4r4b3llum » 15 juin 2019, 15:45

Hello à tous,

On va faire confiance à loic vu que nous n'avons pas le source et attendre patiemment la mise à jour des gh.

Actuellement je suis en 1.39.154941 alors que la dernière release est 1.40.156414.
Mis à part un reset pas moyen de mettre à jour manuellement, et ça m'embête vraiment de le faire, par conséquent j'attends.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 15 juin 2019, 18:19

Le problème n'est pas la version de la gh que ça soit en 1.39 ou 1.40 (je suis en 1.40 et j'ai le problème).

Meme pas besoin de gh pour reproduire ça juste le Google assistant du téléphone suffit.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

P4r4b3llum
Timide
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2018, 20:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par P4r4b3llum » 15 juin 2019, 23:34

C'est pas faux idem sur le téléphone.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 juin 2019, 11:58

Je pense avoir compris, pouvez vous retester et me dire si c'est bon maintenant ?

Pour information c'est bien coté google le changement, avant il me renvoyé la langue et la localisation (fr-fr ou fr-ca par exemple), maintenant et seulement pour certain d'entre vous j'ai juste fr. Je pense les personnes qui ont ca ont un soucis avec une configuration quelques part chez google....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 16 juin 2019, 12:19

Bonjour

Toujours le soucis mais maintenant le message d'erreur est 100% français j'ai plus de 'anything else' ? Mais 'votre jeedom n'a pas répondu correctement, besoin d'autre chose ?' et 'jeedom ne réponds pas veuillez réessayer plus tard'.

Les commandes au milieu de ces erreurs fonctionnent bien.

J'ai ces erreurs 80% du temps et donc 20% a la louche où ça fonctionne sans soucis.

En résumé le problème persiste mais qu'en français donc pour la langue c'est ok.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 juin 2019, 12:33

Ok donc la langue c'est bon pour ton autre soucis faut voir si c'est général ou pas mais de ce que je vois c'est pas général.

D'après mon experience ton soucis vient d'un temps de réponse trop long de jeedom (commande a faire trop longue, soucis de connexion internet). Google impose un temps de réponse très court (pour rappel dialogflow n'est pas fait pour l'utilisation qu'on en fait) sinon il mette hors ligne l'application (ca nous arrive une fois tous les 3 à 6 mois pendant 10min)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 16 juin 2019, 19:40

Bonjour,

Je confirme que les erreurs sont maintenant bien en français mais, comme je l'ai déjà signalé, quand ça ne marche pas :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-16 19:32:47][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
[2019-06-16 19:33:20][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temperature dehors","lang":"fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
quand ça marche :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-16 19:31:38][DEBUG] : Data : {"request":"il fait combien dehors","lang":"fr-fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
Dans le premier cas, il y a une trame "fantôme" qui arrive jusqu'à jeedom sans request et la requête qui suit est en fr et non fr-fr (ce que tu as corrigé et qui explique les erreurs en français). Donc, quid de cette trame sans requête ?

Ce test, ainsi que le précédent, a été fait avec Google Assistant sur le téléphone en mode texte
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 juin 2019, 19:49

Je sais pas trop la d'ou vient la requête... Je viens de pousser une nouvelle version du plugin qui ignore si ya pas de requête... Aucune idée si ça va corriger. Surtout que pour moi il devrait de toute facon ignore la premiere requete et traiter la deuxieme. Donc sur les 3 requete que tu as mis 2 devrais marcher mais tu semble dire le contraire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 16 juin 2019, 21:37

Loic,

C'est pire car desormais quand jeedom dit qu'il ne repond pas, on ne peut plus donner d'ordre derrière (avant meme avec l'erreur on peut piloter après ce message) car ca cloture la conversation direct.

Les logs :

Les 2 1ère requetes via mon smartphone OK
les 3 suivantes KO via GH
la dernière OK via GH

Code : Tout sélectionner

[2019-06-16 21:30:12][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temp\u00e9rature de la cuisine","lang":"fr-fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= OK
[2019-06-16 21:30:53][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temp\u00e9rature de la cuisine","lang":"fr-fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= OK
[2019-06-16 21:31:28][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= KO
[2019-06-16 21:33:11][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= KO
[2019-06-16 21:33:25][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= KO
[2019-06-16 21:33:41][DEBUG] : Data : {"request":"quelle est la temp\u00e9rature de la cuisine","lang":"fr-fr","apikey":"xxx","hash":"yyy"} <= OK


Au final, pour le moment je prefere l'ancienne version car je peux piloter dans tous les cas.
Maintenant pourquoi la trame présentée n'est pas toujours la meme ...
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 17 juin 2019, 06:16

Bonjour,
loic a écrit :
16 juin 2019, 19:49
Donc sur les 3 requete que tu as mis 2 devrais marcher mais tu semble dire le contraire
Non, ce n'est pas ce que je dis. Il y a bien 2 requêtes qui fonctionne. D'ailleurs je ne fais que 2 demandes.
Ce que je dis, c'est que lorsque l'on se retrouve dans ce cas là viewtopic.php?p=740309#p739214 il y a obligatoirement une trame "fantôme" qui arrive sur Jeedom au moment du "Parler à Jeedom"
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 17 juin 2019, 07:46

@ Loïc si tu peux pousser la version comme avant car je ne peux plus piloter par la voix en cas d'erreur.

Merci

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 17 juin 2019, 08:09

Bonjour,

Comme @znation, il faudrait faire un roolback, car le problème n'est pas le plugin. Et il vaut mieux un fonctionnement avec message d'erreur qu'un non fonctionnement.

Merci @Loïc
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 17 juin 2019, 08:29

Bonjour,

J'ai refait des tests ce matin (Google assistant en mode texte sur le téléphone). Ci-dessous le résultat avec les logs associés à la conversation. De mon point de vue, le problème n'est pas le plugin mais soit Google, soit l'infra Jeedom. Ce problème a commencé au passage du mode payant (je ne dis pas que c'est la cause, il se peut que cela soit juste une coïncidence).

Conversation sans message d'erreur
Moi : Parler à Jeedom
Jeedom : Que veux-tu ?
Moi : combien il fait dehors
log :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-17 08:15:47][DEBUG] : Data : {"request":"combien il fait dehors","lang":"fr-fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
Jeedom : Il fait 14.3°C. Puis-je faire autre chose ?
Moi: non
Jeedom : Ce fut un plaisir
------ Jeedom a quitté la conversation -----

Conversation avec message d'erreur
Moi : Parler à Jeedom
Jeedom : Erreur votre Jeedom n'a répondu correctement. Puis-je faire autre chose ?
log :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-17 08:18:27][DEBUG] : Data : {"lang":"fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
Moi : combien il fait dehors
log :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-17 08:20:58][DEBUG] : Data : {"request":"combien il fait dehors","lang":"fr","apikey":"XX","hash":"915ee610fdbecda4f9ecc27f3095ff50026c987a4f2511a15720d8932839956f"}
Jeedom : Il fait 14.3°C. Puis-je faire autre chose ?
Moi : non
Google : Jeedom ne répond pas. Veuillez réessayer plus tard
------ Jeedom a quitté la conversation -----

Légende :
- Moi : ce que je saisie
- Jeedom : ce qui est répondu avec le logo Jeedom
- Google : ce qui est répondu avec le logo Google
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mips2648 » 17 juin 2019, 09:01

loic a écrit :
16 juin 2019, 12:33
Ok donc la langue c'est bon pour ton autre soucis faut voir si c'est général ou pas mais de ce que je vois c'est pas général.
Ca c'est top car il y a quelques mois au tout début, j'avais remonté un ticket au support pour un problème similaire en donnant la piste et le moyen de reproduire: en mettant mon téléphone en fr-be (ce qui était le cas habitant en Belgique), impossible configurer le lien jeedom-google home et en changeant sur fr-fr problème réglé ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14865
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 juin 2019, 09:34

Je comprends pas désolé, perso je me rappel pas du ticket.... Par contre oui faut être en fr-fr absolument pour que ça marche on ne l'a pas activé ailleurs.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité