Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

RFXcom, Z-Wave et Xiaomi Home HS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
alextae
Timide

RFXcom, Z-Wave et Xiaomi Home HS

Message par alextae » 14 avr. 2019, 21:53

Bonjour,

Depuis quelques jours, tous les status des démons sont NOK (pour RFXcom, Xiaomi Home et Z-Wave).
Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour ou autre chose...

Log RFXcom :
[2019-04-14 21:43:43][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd
[2019-04-14 21:46:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Error: importing module jeedom.jeedom

Log Z-Wave :
[2019-04-14 21:43:12][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2019-04-14 21:47:40][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 7, in <module>
from openzwave.network import ZWaveNetwork,ZWaveController
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 30, in <module>
import six
ImportError: No module named six

Log Xiaomi Home :
[2019-04-14 21:44:44][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.
[2019-04-14 21:47:10][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 28, in <module>
from devices.yeehome import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeehome.py", line 13, in <module>
import utils
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/utils.py", line 4, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.ciphers import Cipher, algorithms, modes
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/cryptography/hazmat/primitives/ciphers/__init__.py", line 7, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.ciphers.base import (
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/cryptography/hazmat/primitives/ciphers/base.py", line 9, in <module>
import six
ImportError: No module named six

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner ...

Merci d'avance pour votre aide :D ,
Alex

alextae
Timide

Re: RFXcom, Z-Wave et Xiaomi Home HS

Message par alextae » 15 avr. 2019, 16:42

Problème résolu, je ne sais pas comment d'ailleurs...

tigo
Timide

Message par tigo » 30 juin 2019, 18:28

J'ai le même probleme "error importing jeedom.jeedom" pour RFXCom, OpenZwave, jeeOrangeTV et d'autres modules.
Sais tu ce que tu as fais pour réparer?

Je pense que le problème est du au fait que j'ai fait des mises a jour de python et modules python à la main.
Jeedom Mini+ / RFXCOM / quelques modules
memberlist.php?mode=viewprofile&u=5680

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 30 juin 2019, 20:54

Moi même chose avec rflink et blea... Mais je n'ai pas modifié python a la main

tigo
Timide

Message par tigo » 21 juil. 2019, 19:25

J'ai trouvé quelque chose qui m'a permis de redémarrer. Les versions récentes de urllib3 ne sont pas compatibles avec python 2.7 qui lui même ne sera plus maintenu en janvier 2020. Il faut installer une vielle version de urllib3

sudo pip uninstall urllib3
sudo pip install urllib3==1.22
Jeedom Mini+ / RFXCOM / quelques modules
memberlist.php?mode=viewprofile&u=5680

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »