Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers] Lorattngw (Gateway The Things Network)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
MrGreen
Timide

[Plugin Tiers] Lorattngw (Gateway The Things Network)

Message par MrGreen » 12 juil. 2019, 10:58

Plugins Gratuit : Développons le réseau LoraWan ouvert de TTN en France :D

Créez votre propre passerelle LoraWan The Things Network.
Le réseau n'étant pas encore très développé en France, votre passerelle servira à vous ouvrir les portes du LoraWan.

------------------------------
Ce plugins vous permet de créer une passerelle (gateway) The Things Network avec votre Jeedom installé sur un Raspberry Pi.

Prérequis :
· Fonctionne uniquement sur Raspberry Pi
· Jeedom doit avoir accès à Internet via les ports 1700 UDP IN, 1700 UDP OUT
· SPI doit être activé avec raspi-config
· Fonctionne avec un IC880A-SPI d'IMST : https://shop.imst.de/wireless-modules/l ... or-868-mhz
(livraison sous 3 à 4 jours constaté pour la France)
(A valider avec d'autres cartes)

Fonctionnalités et aide du plugins :
· Le plugins se charge de l'installation des logiciels nécessaires, et de la gestion du service.
· Une alerte Jeedom est générée si la carte se déconnecte du réseau TTN (problème matériel, internet, ou logiciel).
· Une documentation détaillée pour la connectique et la création de la passerelle est disponible ici :
https://www.pasteck.com/fabriquer-son-g ... pberry-pi/

fablab
Timide

Re: [Plugin Tiers] Lorattngw (Gateway The Things Network)

Message par fablab » 27 juil. 2019, 19:47

Bonjour

j'ai monte IC 880 A sur mon raspberry pi3 , j ai installer le plug ing et depuis je tourne en rond.
j'ai suivi le tuto mais ma passerelle reste toujours non connecter sur le site "the things network" et je manque de connaissance pour voir s'il y a du dialogue entre mon jeedom et la passerelle. j ai ouvert les ports sur ma box . et le service sur jeedom est OK.

peut etre que j'ai oublie une manipe , lors de la déclaration de la passerelle sur le site je n'ai pas trop compris l'option "I'm using the legacy packet forwarder " Select this if you are using the legacy Semtech packet forwarder."

merci de votre aide et des pistes explorer.
Fabrice

MrGreen
Timide

Re: [Plugin Tiers] Lorattngw (Gateway The Things Network)

Message par MrGreen » 31 juil. 2019, 13:49

fablab a écrit :
27 juil. 2019, 19:47
Bonjour

j'ai monte IC 880 A sur mon raspberry pi3 , j ai installer le plug ing et depuis je tourne en rond.
j'ai suivi le tuto mais ma passerelle reste toujours non connecter sur le site "the things network" et je manque de connaissance pour voir s'il y a du dialogue entre mon jeedom et la passerelle. j ai ouvert les ports sur ma box . et le service sur jeedom est OK.

peut etre que j'ai oublie une manipe , lors de la déclaration de la passerelle sur le site je n'ai pas trop compris l'option "I'm using the legacy packet forwarder " Select this if you are using the legacy Semtech packet forwarder."

merci de votre aide et des pistes explorer.
Fabrice
Salut,
Oui il faut cocher i'm using legacy packet.

Il y a eu des corrections sur le plugins, tu as fait les mises à jour ?

Aussi, rien ne bloque le port 1700 udp en IN et OUT sur ta connexion ? ou le RPI ?
C'est de la que vient la plus part des problèmes.

Dans la console ttn, normalement ton gateway devrait passer en vert au bout d'une minute grand max.

en ssh, tu peux faire "service ttn-gateway status" et poster ici le résultat stp

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »