Je suis peu actif sur le forum mais ai déjà consulté des centaines de topics.
Cette fois ci je décide d'ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse toutes faite .. Je dois choisir des marques ou plutot des protocoles mais j'hésites vachement. Pourriez vous me donner votre avis personnel et votre point de vue ?
Je dispose d'un box Jeedom sur un serveur debian donc version DIY.
Mon chauffage est entièrement piloté via des vannes Devolo (ou LC13) assistées par deux thermostat Devolo = Z-Wave
Mes prises de puissances (chauffage électrique SDB, chauffe eau, etc) sont controllées par des prises Fibaro ou Devolo = Z-Wave
Toutes mes prises de mesures dans la maison, les déplacement, ouvertures de portes se font via les appareils Xiaomi = Zigbee
Je dois :
- changer certaines prises Broadlink (Wifi) car celles ci sont très lente en temps de réponse et ne me conviennent pas.
- Installer des modules qui me permettront de controller mes interrupteur sans nuire à leur fonctionnement manuel.
Je suis perdu et ne sais pas vers quel produit je dois me tourner, le moins chère étant forcément préféré sans pour autant réduire la qualité. Je ne veux plus de modules non CE dans mes murs ou sur mes prises (oui je tiens à ma maison

Il faut savoir que j'ai un module RFXCom que je n'utilise pas.
Quel produit selon vous devrais-je choisir ?
J'ai vu les modules de chez Chacon (DIO) mais j'ai peur qu'avoir un troisième protocole chez moi devienne usine à gaz, j'ai peur également des perturbations et du temps de réponse lent comme les broadlink.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Sharlihe.