Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
plagrod
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 19:03

Bonjour, J'ai mis à jour en 1.3.5 mais l'afficheur ne fonctionne plus. J'ai bien "afficheur OLED" d'activer dans le fichier remora.h. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ? Il y a moyen de tester l'afficheur voir si c'est le programme ou l'afficheur en vrac ?
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

weado
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Remora : gestion de chauffage par fil pilote

Message par weado » 22 oct. 2018, 19:12

Regardes le type de d'afficheur OLED certains ont les Pins VCC et GND inversé, ça a été mon cas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

plagrod
Timide

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 20:12

Il fonctionnait très bien avant la mise à jour et je ne l'ai pas décâblé… J'ai vérifié que les cables étaient bien enfoncés et c'est le cas.
DIY ESXI 6.0u2 avec Debian 8.8.0 sur NUC Intel - RFXtrx433E - Z-Stick Gen 5 - Remora - Gateway Xiaomi

weado
Timide

Message par weado » 22 oct. 2018, 20:48

Ah pardon. Bizarre effectivement. Mais je n'ai pas d'explication pour le coup...

AuFilElec
Timide

Message par AuFilElec » 22 oct. 2018, 20:57

Salut plagrod,
  • Le module MOD_OLED est-il bien activé, dans le fichier remora.h ?
  • As-tu vérifié, sur la page système de l'interface Web, que le module OLED est activé ?
  • La version v1.3.5 ne modifie rien sur l'afficheur, donc cela ne devrait pas poser de problème.
  • Quel type d'afficheur as tu (référence, dimensions, toutes infos disponibles) ?
  • Est ce toi qui a chargé le programme lors de l'initialisation de ta Remora ?
  • Quelle était la version logicielle de ta Remora avant mise à jour ?
Électricien sur Bruz (35)

plagrod
Timide

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 21:26

Mod_oled activé
Je vais vérifier
Mon Remora vient de chez toi. @aufilelec
La version 1.2 a été mise par toi. Je l’ai rechargé par moi-même plus tard suite à un pb sur le wemos. Ça a fonctionné sans problème depuis plus d’un an.

plagrod
Timide

Message par plagrod » 22 oct. 2018, 21:29

Modules activés : OLED sur la page web du remora

AuFilElec
Timide

Message par AuFilElec » 22 oct. 2018, 21:49

Ok, il faudrait brancher le Wemos en USB, sur la Remora, et vérifier les logs sur le port série pour voir l'initialisation de l'afficheur.
Électricien sur Bruz (35)

plagrod
Timide

Message par plagrod » 23 oct. 2018, 22:33

Ok je ferai ce week-end. Faut que je cherche comment faire.

DuplO
Actif

Message par DuplO » 12 déc. 2018, 17:40

Bonjour,

Je vois une mise à jour du plugin, par contre le change log est vide.
Serait il possible de connaitre ce qui est mis à jour ?

Merci

lunarok
Actif

Message par lunarok » 12 déc. 2018, 17:53

Le changement n'est pas vidé. Tout est indiqué dedans
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

DuplO
Actif

Message par DuplO » 13 déc. 2018, 09:11

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je ne la trouve pas ...
Il y a bien des liens sur le plugin installé ou sur le market :
documentaion
changelog
Le changelog est vide et le lien change log de la doc est le même.
Il y a aussi le github mais le dernier changelog date de deux ans

Y a t'il un autre change log ?
Si oui il serait bon de le mettre en évidence

weado
Timide

Message par weado » 02 janv. 2019, 17:45

Mise à jour du SOFT Remora pour ceux qui veulent avec des évolutions côté Jeedom en plus ;-)
https://community.ch2i.eu/topic/326/rem ... sion-1-4-0

6co
Timide

Message par 6co » 14 janv. 2019, 17:52

Bonjour à tous,

Je viens d'être victime (et mon papa chez qui j'ai aussi installé un remora+jeedom) d'un petit souci sans réelle explication. Pour une raison que j'ignore nos remora ont freezé et ont envoyé un ordre confort à toutes nos zones (le souci vient bien du Remora et non de jeedom puisque qu'aucune commande de chauffe n'a été envoyée par Jeedom).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ? Le souci a eu lieu chez mon papa au moment du passage en HC et chez moi au moment du retour en HP.

Ce qui est surtout surprenant c'est la quasi-simultanéité de notre problème...

Bonne soirée à tous,

6co

EDIT : j'étais en 1.3.5, je viens de passer en 1.4, je verrai bien :)
Dernière édition par 6co le 14 janv. 2019, 19:56, édité 1 fois.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

plagrod
Timide

Message par plagrod » 14 janv. 2019, 19:34

Bonjour,

Quelqu'un a installé la version 1.4 ? Si oui pas de soucis ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

weado
Timide

Message par weado » 14 janv. 2019, 19:48

Oui j'ai installé la version 1.4 sans soucis sauf une inversion du relais c'est à dire qu'il est normalement fermé au lieu du normalement ouvert. Il suffit de faire le changement dans le script.

Bon upgrade !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »