Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !

Modérateur : nechry

Deteklover
Timide

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par Deteklover » 09 sept. 2018, 11:58

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai ma valeur d’état qui ne remontent plus ce qu’il faut, voici ce que j’ai :
2018-09-09_115210.PNG
2018-09-09_115210.PNG (40.23 Kio) Consulté 267 fois

Je ne comprends pas pouquoi la valeur de l’état remonte 254 !
Du coup, tout mes scénario se basant sur ça sont complètement désorienté.

Avez-vous des comportement similaire? et du coup des solutions ?

Du coup je me pose la question de savoir si le module est vraiment fiable quitte à en changer !

J’ai configurer les commandes comme indiqué dans cette discution, mais je ne comprends pas pourquoi il faut cocher la case ’inversé’ sur la commande État ? Si vous aviez des précision je suis preneur.

Merci d’avance pour vos retour.

Deteklover
Timide

Message par Deteklover » 19 sept. 2018, 18:51

Personne qui aurait une idée ?!

lolisteph
Timide

Message par lolisteph » 28 oct. 2018, 18:34

lolisteph a écrit :
14 déc. 2017, 07:36
Pour info, mon fgdw002 est à l'extérieur pour mon portail.(depuis 3 mois) Cela fonctionne bien, je croise les doigts car il n'est prévu pour l'extérieur.
Au bout de 1 an, rien à redire sur ce composant et l'utilisation en extérieur pour mon portail. La pile a duré 10 mois ce qui est acceptable selon moi, vu le nb d'ouverture par jour et les conditions extérieurs.
(mon portail étant en métal, j'ai été obligé de le placer de manière "exotique", car sinon cela ne fonctionnait pas : aimant placé sur le portail mais proche du poteau et composant sur le poteau, du coup état=1 quand fermé)

NicoA380
Timide

Message par NicoA380 » 14 déc. 2018, 15:52

Bonjour,

Je veux me lancer petit à petit dans la domotique.
J'ai installé Jeedom hier sur un rpi3.
J'avais reçu et configuré des ampoules Philips Hue, c'est ok.
J'ai reçu ce matin le FGDW002 et une clé zwave+.
J'ai pu faire reconnaitre les 2 : mode inclusion, puis, laisser appuyer la languette du dessous puis appuyer 3 fois sur la languette intérieur.
Jeedom me reconnait le capteur.
Pour l'instant, il est posé sur ma table, non monté sur une porte.
La widget m'indique la porte fermée et température à 0 °C.
Si je vais dans la page Configuration du FGD, onglet Valeurs, j'ai un tableau avec plusieurs valeurs et leur heure de mise à jour.
J'y vois la thermomètre à 24°, mais rien ne se met vraiment à jour, même après plusieurs minutes (mais toujours 0 sur la widget).
Je fais passer le petit aimant devant le capteur, je ne vois rien qui change d'état.
Bref, je me demande si je n'ai pas loupé un truc.

Merci pour votre aide.

EDIT 1:

En fait, toujours dans la page configuration, j'ai la valeur Access Control (classe 113, index 9) qui se met à jour avec l'aimant, qui passe de 22 (ouvert) à 23 (fermé).
La widget ne réagit toujours pas.
La température n'a pas bougée depuis presque 1H, même en forçant la mise à jour;
Quand je vais dans la page Commandes et que je fais Tester les états, c'est toujours vide, pourtant la configuration Classe et Index semblent correspondre à la page de Configuration.
Une idée ?

NicoA380
Timide

Message par NicoA380 » 17 déc. 2018, 14:26

J'ai ouvert un sujet pour m'aider ici : viewtopic.php?f=34&t=41513

dede3828
Timide

Message par dede3828 » 04 janv. 2019, 09:19

Bonjour,

C'est mon 1er équipement Zwave que j'installe, tous c'est bien passé, je récupère bien ma valeur 22 ou 23 en fonction de la détection d'ouverture ou de fermeture, mais comment afficher clairement "Ouvert" ou "Fermer" sans passer par un virtuel ?

Merci

dede3828
Timide

Message par dede3828 » 07 janv. 2019, 11:04

Personne ?

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »