Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

RfPlayer et Radiateurs X2D

maxe001
Timide

Re: RfPlayer et Radiateurs X2D

Message par maxe001 » 22 mai 2018, 05:02

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai retirer les piles du deltia et réinitialiser les modules avant appairage sur Jeedom.
Et ca marche nickel !

Bonne journée

chris4269
Timide

Message par chris4269 » 04 juin 2018, 07:44

Oui je suis arrivé à appairer le deltia 1.03 avec les infos trouvé sur le forum

Turbomag357
Timide

Message par Turbomag357 » 14 juin 2018, 19:01

Avec le RFPlayer2 bravo
Chapeau bas association et fonctionnement tres bien sur 2 X2D fil pilotes pour radiateur , antérieurement piloté par une Deltia 8.33 (3 zones)
J'ai appairé les 2 sur 2 code (A 1 et A2) et hop c'est parti avec le Jeedom Ya pu ka paramétrer un agenda
Sur le meme RFPlayer j'ai aussi des sondes Oregon pas de pb.
Turbomag357

vr34
Timide

Message par vr34 » 14 juin 2018, 22:25

Bonjour,
Comme certains qui ont posté ici, même problème pour moi : les deux zones de ma Calybox 220 sont contrôlées ensemble. Pourtant tout semble bien se passer lors de l'association de chaque zone.
Des idées,pour que Jeedom3.2/plugin rfplayer2 avec rfplayer1000 (firmware 1.26) pilotent les 2 zones indépendamment ?
Cdt,
Jeedom V3.2 + Rfplayer + Z-wave+ sur Raspberry Pi3

joebzh
Timide

Message par joebzh » 14 juin 2018, 23:39

Bonjour,

je me trompe peut être, mais de ce que j'ai constaté il est compliqué de faire cohabiter le RFPlayer et le thermostat Deltia en même temps, sans quoi les récepteurs RF660 sont perdus.
Le thermostat Deltia est un émetteur, et ne semble pas fait pour recevoir des ordres d'un tiers pour exploiter ses zones.
Le RFPlayer ne fonctionne non pas par zone mais par périphérique, et quand il voit le Deltia c'est uniquement un retour d'état de ses zones.

Pour permettre au RFPlayer de contrôler les récepteurs RF660, il faut : couper le Deltia (enlever les piles), réinitialiser les RF660, créer un périphérique sur Jeedom (X2D, Radiateur Fil pilote elec), puis associer le périphérique.

Après quoi il est facile de simuler des zones en groupant les périphérique via un scénario si besoin.
En théorie, il devrait être possible de permettre à Jeedom d'avoir un retour du deltia et de transmettre ces ordres aux RF660 via le RFPlayer...
  • Orange Pi+2 / ArmBian
  • RFPlayer / Z-Wave

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »