Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Ligne de notification rouge "401 accès non autorisé" en mode design

Répondre
meute
Actif

Ligne de notification rouge "401 accès non autorisé" en mode design

Message par meute » 03 nov. 2017, 12:12

Bonjour,

J'utilise un design en mode plein écran (chrome en mode Kiosque) sur un PC tactile all-in accroché au mur, mon design est donc fait pour coller parfaitement à la résolution de l'écran.

L'utilisateur sur ce PC n'est pas un admin de jeedom pour éviter de pouvoir modifier les configurations et donc lorsque le doigt ripe sur le nom d'un équipement ça ouvre soit une page vide avec en haut "401 accès non autorisé" soit un bandeau rouge dans le haut du design avec "401 accès non autorisé".
Ce bandeau a pour effet de faire descendre tout le design d'un cran et de rendre inaccessible car hors écran ma barre de boutons de sélection de pages qui se trouve dans le bas de mes designs.

Pour supprimer cette barre de notification il faut à chaque foi aller cliquer sur sa croix et c'est pas top surtout pour belle-maman qui galère déjà sans ça avec la domotique quand elle vient à la maison pour s'occuper des enfants ...

Serait-il possible d'avoir une option dans le profil utilisateur ou dans les paramètres des designs pour pouvoir choisir de ne pas afficher cette notification ? Pour que si l'utilisateur clique là ou il n'a pas d'accès rien ne se passe tout simplement.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

jonatd05
Timide

Re: Ligne de notification rouge "401 accès non autorisé" en mode design

Message par jonatd05 » 03 nov. 2017, 15:48

Il s'agit certainement d'une balise DIV.
Il est peut être possible de récupérer la class de cette balise et de la mettre en non visible via un CSS.

franciscoesquivel
Timide

Message par franciscoesquivel » 17 mai 2018, 17:23

meute a écrit :
03 nov. 2017, 12:12
Bonjour,

J'utilise un design en mode plein écran (chrome en mode Kiosque) sur un PC tactile all-in accroché au mur, mon design est donc fait pour coller parfaitement à la résolution de l'écran.

L'utilisateur sur ce PC n'est pas un admin de jeedom pour éviter de pouvoir modifier les configurations et donc lorsque le doigt ripe sur le nom d'un équipement ça ouvre soit une page vide avec en haut "401 accès non autorisé" soit un bandeau rouge dans le haut du design avec "401 accès non autorisé".
Ce bandeau a pour effet de faire descendre tout le design d'un cran et de rendre inaccessible car hors écran ma barre de boutons de sélection de pages qui se trouve dans le bas de mes designs.

Pour supprimer cette barre de notification il faut à chaque foi aller cliquer sur sa croix et c'est pas top surtout pour belle-maman qui galère déjà sans ça avec la domotique quand elle vient à la maison pour s'occuper des enfants ...

Serait-il possible d'avoir une option dans le profil utilisateur ou dans les paramètres des designs pour pouvoir choisir de ne pas afficher cette notification ? Pour que si l'utilisateur clique là ou il n'a pas d'accès rien ne se passe tout simplement.
Hello,

Dis-moi aurais-tu trouver une solution à ton problème ?

loic
Administrateur

Message par loic » 17 mai 2018, 17:26

Bonjour,
Il faudrait faire F12 console dans l'onglet network rechercher la requete qui renvoi le 401. Ensuite avec celle-ci on pourra voir le soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

meute
Actif

Message par meute » 17 mai 2018, 22:48

franciscoesquivel a écrit :
17 mai 2018, 17:23
meute a écrit :
03 nov. 2017, 12:12
Bonjour,

Hello,

Dis-moi aurais-tu trouver une solution à ton problème ?
Non, j'ai pas vraiment cherché depuis ... disons que je vis avec ... depuis que tout est contrôlé à la google home l'écran sert de moins en moins mais le problème m'arrive encore toujours.
Comme c'est jamais moi qui clique où il faut pas je ne sais pas ce qui déclenche le bandeau 401, je constate juste qu'il est là de temps en temps et je le supprime.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

fwehrle
Actif

Message par fwehrle » 18 mai 2018, 09:15

loic a écrit :
17 mai 2018, 17:26
Bonjour,
Il faudrait faire F12 console dans l'onglet network rechercher la requete qui renvoi le 401. Ensuite avec celle-ci on pourra voir le soucis.
Bien vu.. Sur tablette, je n'y avais juste pas pensé..
Pour le coup, j'ai du bol d'avoir une tablette sous Windows, parce que sous android, c'est plus compliqué le F12.. :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

franciscoesquivel
Timide

Message par franciscoesquivel » 18 mai 2018, 11:57

fwehrle a écrit :
18 mai 2018, 09:15
loic a écrit :
17 mai 2018, 17:26
Bonjour,
Bien vu.. Sur tablette, je n'y avais juste pas pensé..
Pour le coup, j'ai du bol d'avoir une tablette sous Windows, parce que sous android, c'est plus compliqué le F12.. :)
Est-ce que quelqu'un saurais comment faire pour une tablette type iPad ? Car moi j'ai mon interface sur un ipad mini que j'ai et qui ne me sers à rien.

Merciiiii

fwehrle
Actif

Message par fwehrle » 18 mai 2018, 16:19

Faire du debug sur un iPad? c'est pas evident ca.. :)
Pourquoi ne pas ouvrir le meme design avec le même utilisateur sur un PC et le laisser allumer le temps de voir apparaitre l'erreur?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

franciscoesquivel
Timide

Message par franciscoesquivel » 29 mai 2018, 11:43

fwehrle a écrit :
18 mai 2018, 16:19
Faire du debug sur un iPad? c'est pas evident ca.. :)
Pourquoi ne pas ouvrir le meme design avec le même utilisateur sur un PC et le laisser allumer le temps de voir apparaitre l'erreur?
Hello :)

Justement c'est ce que j'ai fais mais je n'ai rien qui s'affiche sur le PC... je crois que c'est vraiment lorsque je me connecte via tablette...

Il apparaît quand il veut sans forcément appuyer sur un quelconque boutton avant.. Je pense que je vais essayer de choper une tablette windows d'un ami pour faire le test dessus avec F12.

Est-ce que quelqu'un pourrait me détaille la solution avec la tablette windows please ?

Merci beaucoup d'avance,

loic
Administrateur

Message par loic » 29 mai 2018, 11:53

Bonjour,
Attend la 3.2.8 j'ai corrigé un bug de ce genre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »