Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Officiel] Green Momit

jnth
Timide

[Plugin Officiel] Green Momit

Message par jnth » 17 déc. 2017, 09:20

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il ce plugin? Si oui, avec quel modèle de thermostat GreenMomit?

Merci

t0urista
Timide

Re: [Plugin Officiel] Green Momit

Message par t0urista » 10 janv. 2018, 07:01

j'utilise le Green Momit Smart Thermostat avec le plug-in Jeedom

j'ai d'ailleurs modifie le plug -in pour l'ameliorer de facon significative :

Quelles sont ces modifications (outre quelques fautes d’orthographe corrigées) :

+ Définition de nouveaux champs et remontées correspondantes des valeurs du GreenMomit :
a. calibration
b. histeresis
c. minTemperatureHeat
d. maxTemperatureHeat
e. design

+ Création et mise à jour de nouveaux champs INFO dans
a. « Etat » en texte (info)
b. « Relais Controlé par » en texte (info)
c. Etat Manuel (info) indique quand l’état est sur Manuel
d. Etat Off (info) indique quand l’état est sur Off
e. Etat Auto(info) indique quand l’état est sur Auto

+ Création et mise à jour de nouveau champs ACTION Etat Off (Action) éteint la chaudière et complète les actions existantes Auto et Manuel

+ Température de consigne (order et temperature) mise sur minTemperatureHeat quand :
a. L' ETAT est sur Off
b. L'ETAT est sur Auto - Calendar mais qu’aucune plage active du Calendar n’est active à l’instant.

Dans le plugin officiel cette valeur raportée était forcée sur la consigne précédente, ce qui n’est pas correct

+ Paramètres "minValue" et "maxValue" de l'objet-slider 'thermostat' mis à minTemperatureHeat et maxTemperatureHeat et non pas définis statiquement à 12° et 28° lors de la synchronisation initiale

+ Amélioration de l’intégration dans le plugin Imperihome et Mobile. La definition du type Imperihome devThermostat est complète et le thermostat peut etre complètement géré depuis Imperihome et Jeedom Mobile dans ce mode.

D’autres améliorations sont possibles, je laisse la main…

Les changements sont faciles à implémenter seul le fichier /var/www/html/plugins/greenmomit/core/class/greenmomit.class.php a été modifié :

+ Charger le fichier attaché greenmomit.class.php.zip et le dezipper
+ Ecraser le fichier /var/www/html/plugins/greenmomit/core/class/greenmomit.class.php existant avec celui downloadé.
+ Optionnel : Supprimer le thermostat existant dans la config du plugin GreenMomit,
+ Cliquer sur « synchroniser mes équipements » dans la configuration générale du plugin Greenmomit.
+ Le thermostat réapparait avec les modifications, mais avec des IDs différentes si 3 optionnel effectué , donc certaines définitions peuvent être à refaire

voici la tuile correspondante
Capture.JPG
Capture.JPG (21.12 Kio) Consulté 884 fois
J’ai évidemment coché la case ‘ne pas mettre à jour’ à côté du plugin GreenMomit dans le centre de Mise à jour pour éviter de perdre les modifs…
Si cette modification pouvait devenir la nouvelle base du plugin officiel, ce serait bien
Pièces jointes
greenmomit.class.php.zip
(5.33 Kio) Téléchargé 40 fois

RGLD
Timide

Message par RGLD » 03 mai 2018, 17:11

Bonjour,

je viens de brancher mon Smart Momit et d installer le plugin GreenMomit
Par contre je ne comprend pas, j'ai le widget qui est dans la Doc du plugin de Green Momit qui ne s affiche pas....

Il n'est pas d'orgine le Widget ? il faut passer par la modif fait par t0urista ? il faut passer par le plugin Thermostat de Jeedom ?

Quelqu un peu m'aider svp ?

Merci d'avance en piece jointe l'affichage de mon Smart Momit... c'est bof bof non :-(
Pièces jointes
Sans titre.jpeg
Widget Green Momit
Sans titre.jpeg (26.74 Kio) Consulté 682 fois

ziggyzmo
Timide

Message par ziggyzmo » 26 nov. 2018, 15:00

Bonjour,

La société Momit semble cesser ses activités :cry:
Or le thermostat fonctionnait essentiellement en se connectant au serveur qui est à présent inopérant!

Ma question:
Jeedom et ce plugin Momit doit-il également passer par un serveur Momit ou peut-il travailler en stand alone en utilisant le réseau domestique, ce qui me permettrait de pouvoir continuer à piloter le thermostat avec un app sur mon smartphone?

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

t0urista
Timide

Message par t0urista » 27 nov. 2018, 11:30

La seule facon de controler le GreenMomit à distance est de passer par l'API sur le serveur de Momit, donc si le serveur n'est plus disponible, plus de commande à distance..

Je suis dans la même situation, je cherche un autre thermostat programmable, autonome (je ne veux pas utiliser Jeedom pour réguler mon chauffage) et commandable à distance, idéalement pas au travers d'un serveur web de fournisseur, mais localement soit en IP soit en Z-Wave par exemple

Le MCO HOme MH7H-WH2 semble pas mal, mais j'ai vu que la mesure de temperature locale est assez imprécise, le Secure SCS317/SSR303 semble performant mais n'est pas très design

D'autres candidats ?

t0urista
Timide

Message par t0urista » 28 nov. 2018, 08:23

voila j'ai commandé le MCO Home MH7H-WH2

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Green Momit »