Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !

Modérateur : nechry

MrGreen
Timide

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 19 nov. 2018, 15:36

Salut,

Je crois que le SRT n'envoie qu'une seule fois la commande pour piloter l'actionneur (Allume.... Eteind)
donc jeedom peut piloter l'actionneur aussi, mais c'est préférable qu'il puisse surveiller son état.

SI actionneur_etat==1 ET Je_ne_veux_pas_que_ça_chauffe ALORS
J'éteind mon actionneur.
FIN

Je le fais pour une chaudière à gaz, et pour parer aux bugs... je mets toujours 5 mn entre 2 exécutions de commandes (j'utilise une variable pour stocker le #timestamp# du dernier ordre allume ou éteind, et je fais toujours un SI (#timestamp# - variable(derniereAction, 0) > 300 ALORS ---> Action à faire sur l'actionneur et mise à jour de la variable derniereAction avec #timestamp#

c'est assez clair ? n'hésites pas ;)

xodus_fr
Timide

Message par xodus_fr » 05 déc. 2018, 15:28

MrGreen a écrit :
19 nov. 2018, 15:36
Salut,

Je crois que le SRT n'envoie qu'une seule fois la commande pour piloter l'actionneur (Allume.... Eteind)
donc jeedom peut piloter l'actionneur aussi, mais c'est préférable qu'il puisse surveiller son état.

SI actionneur_etat==1 ET Je_ne_veux_pas_que_ça_chauffe ALORS
J'éteind mon actionneur.
FIN

Je le fais pour une chaudière à gaz, et pour parer aux bugs... je mets toujours 5 mn entre 2 exécutions de commandes (j'utilise une variable pour stocker le #timestamp# du dernier ordre allume ou éteind, et je fais toujours un SI (#timestamp# - variable(derniereAction, 0) > 300 ALORS ---> Action à faire sur l'actionneur et mise à jour de la variable derniereAction avec #timestamp#

c'est assez clair ? n'hésites pas ;)
Merci MrGreen.

xodus_fr
Timide

Message par xodus_fr » 05 déc. 2018, 15:30

Bonjour,

nechry m'informe que Le plugin a été mis à jour pour supporter cette nouvelle version de thermostat:

https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... c.xml#L737

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour sur son jeedom ? pas de pbs?

MErci,
X.

Lalsacien
Timide

Message par Lalsacien » 05 déc. 2018, 19:37

Bonjour Xodus_fr,

C'est une excellente nouvelle merci ! Mais il n'y a pas de notification pour une éventuelle mise à jour du plug-in Openzwave. Ma version date du 17/03/2018. Y a-t-il un moyen de "forcer" une mise à jour ? A moins qu'elle arrivera avec une mise à jour de Jeedom lui-même.

Lal

xodus_fr
Timide

Message par xodus_fr » 09 déc. 2018, 00:01

Lalsacien a écrit :
05 déc. 2018, 19:37
Bonjour Xodus_fr,

C'est une excellente nouvelle merci ! Mais il n'y a pas de notification pour une éventuelle mise à jour du plug-in Openzwave. Ma version date du 17/03/2018. Y a-t-il un moyen de "forcer" une mise à jour ? A moins qu'elle arrivera avec une mise à jour de Jeedom lui-même.

Lal
Salut,
Désolé - je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un sait?
MErci.

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »