Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Présentation de mon projet.

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Riclium
Timide

Présentation de mon projet.

Message par Riclium » 20 mars 2018, 11:42

Bonjour à tous,
Il y a deux ans je m'inscrivais dans l'optique de faire quelques petit scénario (volets, lumière, ampli home cinema) dans mon appartement de 48m² via Jeedom et un RFXcom

Aujourd'hui j'ai acquis un maison avec grosse renovation à la clé et j'ai plein de chose en tête (portail, porte de garage, volets, serrure connecté, chaudière, lumière, capteur, mesure de conso, pilotage de la conso d'eau)

J'envisage aujourd'hui l'intégration des objets suivant :

Chauffage
Vanne connecté Netatmo sur chacun des radiateurs

Lumière
Sonoff relais 4ch pour les lumières du hauts car les cloisons ne sont pas super pour faire circuler les aller retours entre inter et luminaire.
Donc le circuit part du compteur vers les combles sur un ou deux sonoff qui dispatch chacune des lumières a travers la dalle
Avec des module DIO émetteur pour conserver des interrupteurs raccord avec le reste de la maison

Lumière du RDC comme j'ai un faux plafond et des mur latéraux doublé je peux installer tout ça à l'ancienne mais j'aimerai aussi domotiser l'ensemble, mais je ne sais pas encore quoi retenir entre toutes les offres existantes.
Si vous avez des avis, je prends

Niveau mesure de conso :
Prise connectés Legrand pour les gros ensemble de consommateur (emplacement tv / ordinateur)
récupérer les info du compteur EDF (pas encore un Linky)
Mesure de la consommation d'eau avec une vanne (pour détecter une potentielle fuite)

Les volets motorisés somfy sont déjà en place et je compte remplacer le portail et la porte de garage pour compléter le tout.

J'aimerai avoir un multiroom audio qui me permettrait de lancer la radio le matin dans quelque pièce clé (chambre, sdb, espace repas) probablement avec des Awox

J'aimerai pouvoir piloter tout cela à la voix en plus d'un dash dans l'entrée, pour cela j'envisage d'utiliser google home notamment qui peut endosser le role d'enceinte multi room également.

Niveau sécurité :
Je pense également installer un portier vidéo connecté pour l'entrée de mon allé.
Une serrure connecté sur la porte qui sépare l'espace garage de l'espace buanderie du sous sol (tout ça me permettant un accès sans clés alternatif mais relativement sécurisé)

Deux caméra qui donne sur l'arrière et l'avant de la maison, une autre niveau pièce de vie

Et enfin une alarme sauf que là c'est le flou complet je ne sais pas quoi prendre j'aurais tendance à prendre du filaire en me disant que ça permet de contrer des éventuels brouilleurs par exemple.
Avec des capteurs type détecteur de mouvement (tolérant mon chat), contacteur de porte/fenêtre, et vibration.

Tout est à faire donc si vous avez des suggestions (pour l'alarme, le multiroom, et pour les lumières notamment) je prends :-)

Beaucoup de chose à faire cohabiter j'espère que j'arriverai à placer Jeedom au cœur de tout les différents systèmes/ protocoles qui vont coexister.

Gsa92
Timide

Re: Présentation de mon projet.

Message par Gsa92 » 24 mars 2018, 07:36

Bonjour,

beau projet que tu as la. Et j’ai quasi le même, maison en construction. Je vais donc suivre ton post pour les synergies.

Les modules Sonoff permettent le pilotage de circuit électrique type éclairage ?

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »