Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Présentation iBltz

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
ibltz
Timide

Présentation iBltz

Message par ibltz » 14 juin 2018, 15:40

Bonjour,

Cela fait un petit moment déjà que je suis le forum, j’ai posté quelques petits posts par ci par là mais je ne me suis pas vraiment présenté.

Je suis de profession dans l’informatique (SAP) et je m’intéresse à la domotique maintenant depuis deux petites années.
J’ai commencé avec un Pi2 et Jeedom :D . La domotique était au début pour faire mumuse dans l’appartement. Celle-ci est devenue beaucoup plus présente lors de la construction de la maison ou il fallait un peu plus planifier 8-)

Cahier des charges et contraintes :
  • 3 étages à couvrir
  • 25cm de béton armée + 8cm d’isolation + chauffage au sol + chape (plus de 40cm), autant vous dire que le wifi et le zwave ne passe presque pas… (ça passe le plafond mais pas le prochain mur en tout cas)
  • Toute l’installation doit se trouver au sous-sol -> il va falloir déjà déporter les antennes/dongles/etc
Mon installation actuelle :
  • Zotac 327i avec ESXI 6.7 : petite machine pas cher qui consomme très peu
  • 3 x Jeedom VM(hébergés sur le ESXI) pour chaque étages
Ca me permet au final d’avoir 3 jeedoms(tournant sur une machine physique) reliées entre-elles avec Jeelink, ayant chacune une clefs z-wave a chaque étage ! certes, j’aurais pu avoir un Pi+zwave dongle par étage mais tout le monde connait les désavantages du Pi, lorsque l’on veut une solution pérenne et fiable … Au passage, ne serait-il pas possible d’avoir à la place, 3 Deamon Zwave tournant sur un Jeedom au lieu d’avoir trois installations de Jeedom ?

• 1km de câble grade 3S posé dans la maison( 3 Patch panel de 24 Ports…)
  • 18 modules pour les volets roulants
  • 8 modules pour les lumières
  • 16 détecteurs de fumées fibaro
  • 4 Quelques détecteurs de mouvement
  • Mon super Roborock s50 de Xiaomi fonctionnant avec le plugin Xiaomi Home
Futurs projets/intégrations :
  • Jeedom Plan
  • BLEA
  • Une alarme
  • Les cameras extérieurs

Au passage, encore merci à la team pour cette superbe plateforme :mrgreen:

Répondre