Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Fournisseur d'énergie alternatif

Pour parler de tout, et surtout de rien !
AlienQueen
Timide

Fournisseur d'énergie alternatif

Message par AlienQueen » 14 juin 2018, 17:05

Bonjour à tous !

Je me demandais si vous aviez sauté le pas de faire confiance à d'autres gens qu'à l'EDF pour votre électricité ?

Chez qui êtes-vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment moins cher et / ou plus écolo ?

Que me conseilleriez-vous de faire, à moi qui cherche à payer moins et à moins dépendre du nucléaire ? Je rêve ?

drs
Actif

Re: Fournisseur d'énergie alternatif

Message par drs » 16 juin 2018, 08:35

Salut

J’ai fait quelques comparatifs, et la différence de prix par rapport à edf est pas faramineuse. Je trouve que ca ne vaut pas le coup, mais peut être aussi que ca devient intéressant pour certains (selon la localisation, la consommation...).

Quand aux énergies alternatives, j’aimerais bien aussi, mais toutes les solutions que j’ai envisagé (solaire, éolien...) nécessitent un gros investissement de départ, et ne sont rentabilisés qu’au bout de 15 ans en moyenne... (et pour le solaire, cette durée correspond à celle où il faut commencer à envisager de changer les panneaux, leur rendement diminuant avec le temps).

lunarok
Actif

Message par lunarok » 16 juin 2018, 09:27

Je suis depuis longtemps chez des fournisseurs alternatifs. La je suis en planète oui depuis plus de 7 ans.
Il y a une différence de prix mais j'y suis avant tout parceque leur électricité est 100% renouvelable (un peu comme McDo, ils achètent que du courant vert via des certificats)
Et la gestion de la facturation est plus sympa, tous les mois on fournit son relevé (facile avec une domotique branchée à la teleinfo) du coup même sans linky on a une vraie facturation mensuelle et pas de réajustement annuel qui fait mal.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

AlienQueen
Timide

Message par AlienQueen » 16 juin 2018, 15:11

Merci de vos réponses !

Etant sur la Côte d'Azur, mes panneaux solaires auront certainement un rendement supérieur à la moyenne, mais je vois bien les problématiques. Mais du coup, est-ce que je ne risque pas d'avoir des panneaux solaires à durée de vie plus courte que la moyenne ?

Quant au réajustement annuel, c'est vrai qu'il a tendance à faire mal, je regarderai du côté de Planète Oui.

Merci encore pour ces pistes !

jiminy
Timide

Message par jiminy » 16 juin 2018, 19:51

J'ai participé à l'opération "Energie moins chère ensemble" organisée par Que choisir Pour l'électricité je suis chez EkWateur et pour le gaz chez Eni.
J'apprécie beaucoup le site d'Ekwateur qui est très clair mais c'est trop tôt pour faire un bilan.

znation
Actif

Message par znation » 17 juin 2018, 10:29

Précédemment chez Happ-e by engie pendant 1 an (10% de moins sur les conso) je suis passé il y a un peu plus d'un an chez Direct Énergie suite à une promo éphémère à -17% (pas pendant 2 ans mais pour toute la durée du contrat).

Je suis tout électrique chez moi l'économie est sans appel : -150€ sur une année, je les préfère dans ma poche :-) J'ai un logement récent en rt2012 donc très économe l'économie peut monter bien plus ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

kerdale
Actif

Message par kerdale » 17 juin 2018, 11:43

Pour évaluer ton éventuelle prod en PV va sur:
http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php#
ce site te permet d'évaluer la prod d'un générateur sur la base de donnée d'ensoleillement des 30 dernières années.
Les panneaux perdent peu à peu d’efficacité au cour du temps (variable suivant les marques ). On admet 10% les 12 premières années et de 20% jusqu’à 25 ans. Un onduleur à une durée de vie d'environs 10 ans. Certaines marques sérieuses, propose une extension de garantie de 2 ans, durée normale à 10 ans avec échange standard très rapide, fret, emballage aller /retour inclus . Si c'est l'installateur qui effectue l'échange, celui ci est indemnisé par le constructeur selon un barème forfaitaire connu à l'avance. A étudier les micro-onduleurs qui s'installent directement derrière le panneau et se branche directement sur les câbles des panneaux (1 onduleur par panneau ou 1 pour deux suivant les models) Gros avantage aucune haute tension continue dans l'install (contrairement aux install standard 3KWh avec un seul onduleur ce qui implique une tension de 400V continu sous le générateur résultat en cas d'incendie de jour, les pompiers ne peuvent intervenir efficacement (400VCC=mortel).
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.6, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »