Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

eviter que l'alarme sonne toute une nuit

Pour toute question concernant le plugin alarme
Répondre
xaetva
Timide

eviter que l'alarme sonne toute une nuit

Message par xaetva » 01 juil. 2018, 12:04

Bonjour,

la nuit dernière, notre alarme jeedom a sonné toute la nuit. Je n'arrive pas à voir dans les logs ce qui a déclenché l'alarme.
Je souhaite mettre une condition qui coupe la sirène au bout de 5 mn et se redeclenche que si le capteur redetecte quelque chose.

Je ne vois pas comment faire cela dans le plugins alarm.

Vous avez pas une idée?

Merci

Xavier
Dernière édition par xaetva le 22 août 2018, 22:37, édité 1 fois.

raphael_malin
Timide

Re: eviter que l'alarme ne sonne toute une nuit

Message par raphael_malin » 01 juil. 2018, 13:21

hello,

Perso je fais tout par scénario.
Activation total ou partiel, déclenchement, arret... au moins tu fais comme tu as besoin.
exemple: pour l'activation total, j'utilise un simple interrupteur, check des ouvrants, puis j'attends qu'on ouvre la porte d'entrée, puis la fermeture et la je lance l'activation.
lors d'un déclenchement c'est le plugin qui lance le scénario, puis la sirène s'active par celui-ci durant 60s, puis y'a des cycles.
le seul hic pour le moment, dans mes scénarios y'a un temps d'attente et théoriquement l'alarme est censé se relancer mais cela ne se fait pas alors qu'en manuel cela se fait très bien .

xaetva
Timide

Message par xaetva » 03 juil. 2018, 21:09

Ok merci Raphaël

comment fais tu pour que la sirène se déclenche pour 60s?

Merci

Xavier

bartounet
Actif

Message par bartounet » 03 juil. 2018, 21:37

Sinon tu fais comme beaucoup
Tu utilise le plugin mode avec ton plugin alarme.

si ton alarme est active tu passe en mode "absent" par exemple.

Et donc si alarme sonne depuis 5 minute, passage en mode présent puis repassage en mode absent.

Après moi je n'active pas l'alarme si je suis présent :) Trop peur de réveiller la maison
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

snow51
Timide

Message par snow51 » 04 juil. 2018, 14:21

Pourquoi ne pas utiliser un scénario pour activer ta sirène ?
Comme ca tu pourras via le scénario faire : activer sirène pendant 5min puis pause 10min et si alarme pas désactivée, resonner 5min. Ainsi de suite.

raphael_malin
Timide

Message par raphael_malin » 05 juil. 2018, 13:40

xaetva a écrit :
03 juil. 2018, 21:09
Ok merci Raphaël

comment fais tu pour que la sirène se déclenche pour 60s?

Merci

Xavier
Dans un scénario:
Action: sirène ON
Pause 60s
Action: sirène OFF

xaetva
Timide

Message par xaetva » 20 août 2018, 19:51

Hello tous,

merci pour vos conseils. Je suis un peu pommé dans tout cela. Avez vous des tutoriels à me conseiller sur le plugins mode?

si je rajoute dans l'onglet déclanchement du plugins Alarme une pause de 300 s, cela ne fonchtionne pas. L'alarme ne se coupe pas.

Suis-je sur la bonne voix?

Thanks

kerdale
Actif

Message par kerdale » 20 août 2018, 23:08

attention au sleep long qui peuvent etre bloquant.
Perso j'utilise le cron Jeedom qui s'éffectue dans une tache à part ex :
dans un scénario qui déclenche l'alarme:
//Bloc
action: [alarme][On]
A time_op(#time#,2) // soit dans 2 minutes
action: [alarme][OFF]
//fin bloc
Un avantage si on désactive le scénario (fin d'alerte ou autre) toutes les tâches programmées par le/les blocs A sont automatiquement désactivés.
La tache A avec time_op() est par pas de 1 minute, on peut ajouter un sleep court celui ci de quelques secondes pour ajuster la commande [A] des durées de fraction de minute.

Maintenant attention aux sirènes qui s'entendent depuis la voie publique la nuit, il y a une réglementation variable selon les département/municipalité, gare au tapage nocturne, même si c'est une sirène :lol:
https://www.senat.fr/questions/base/199 ... 16098.html
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

xaetva
Timide

Message par xaetva » 21 août 2018, 10:10

Merci Kerdale

Si je comprends bien, le scénario enclenche l'alarme (sirène?) pendant 2 minute puis l'arrête.

Dans mon plugins Alarm et plus précisement dans l'onglet déclenchement ok, je lance ce scénario pour que la sirène sonne 2mn en recopiant ce code. C'est bien cela?

Désolé, je suis un peu pommé entre les plugins, les scénario et les modes.

Merci

kerdale
Actif

Message par kerdale » 21 août 2018, 11:45

Je n'ai pas développé le scénar, ne connaissant pas les conditions de déclenchement (contact?, info?, virtuelle?) mais ce que j'ai indiqué lance l'alarme et x minutes après l'arrète. Maintenant, il serai bon de compter les déclenchements successif (variable incrémentée à chaque lancement de l'alarme )
Ce n'est pas du code, simplement il faut dans le scénario ajouter un bloc action
dans ce bloc une action
sélectionner la commande qui met en marche la sirène
sélectionner un bloc "A"
renseigner la valeur du A time_op(#time#,2)
ajouter dans le bloc "A" une commande en sélectionnant la commande stop alarme.
maintenant le scénario peut continuer avec un wait (attendre ) par exemple 10 minutes (en secondes) que la condition de déclenchement d'alarme passe à faux ou 0 ou plus d'alarme (a voir la condition) pour faire un stop et arreter le scénario
dans la suite du wait refaire un test sur la condition d'alarme si toujour à 1 (sirène demandée) on relance la sirène pour 2 minutes
etc etc
Avec si la sirène se déclenche plus de x fois en tant de minutes (d'ou la variable qui s'incrémente) on désactive la sirène et on fait une alerte par sms ou autre .
Bien lire la doc des scénario tout y est, après ce n'est que de la logique pas à pas.
Un scénario peut etre appelé (lancé) directement par un commande (mode action pour entrer pour sortir, par la config avancé d'une info (si =0 plus de x minute alors lancement scénario) ou par le scénario lui m^me qui surveille une condition (mode déclenché)
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »