Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Intégration Sonnette SilverCrest

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
hg64
Timide

Intégration Sonnette SilverCrest

Message par hg64 » 13 juil. 2018, 14:48

Bonjour à tous,
J'ai une vieille sonnette Silvercrest Z30914 que je n'utilise plus et que je souhaite réemployer au sein de mes équipements domotiques.
L'idée c'est d'utiliser l'émetteur pour actionner un circulateur ECS et d'utiliser le récepteur comme témoin retour (en mode lumière seule).

J'ai pu ajouter l'émetteur dans Jeedom et il est parfaitement reconnu et je peux l'utiliser avec mon circulateur ECS.
Mais le problème c'est que l'émetteur continu de communiquer en direct avec le récepteur Silvercrest donc quand le récepteur s'allume, c'est parce qu'il a reçu l'instruction en direct de l'émetteur et non parce que le circulateur s'est activé.

Donc je souhaiterai, créer un 2ème émetteur virtuel avec un ID différent de l'émetteur d'origine et ce serai lui qui communiquerai avec le récepteur pour lui dire que le circulateur s'est bien activé.
En clair
Au lieur d'avoir ça : Emetteur Silvercrest --> Récepteur Silvercrest + Jeedom --> Circulateur ECS

Je voudrai ce schéma :
Emetteur Silvercrest --> Jeedom --> Circulateur ECS --> Si OK alors Emetteur virtuel --> Récepteur Silvercrest

Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver une commande différente de celle d'origine. Toute les commandes différente que j'essaye et qui fonctionne ne remplace pas pour autant la commande d'origine. Je voudrais que la commande virtuelle fonctionne avec le récepteur et non pas celle de l'émetteur réel.
Je sais pas si je suis clair ?? :)

Auriez vous une idée ??

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »