Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Interrupteur xiaomi wireless ne va plus

odellicour
Timide

Interrupteur xiaomi wireless ne va plus

Message par odellicour » 14 juil. 2018, 09:37

Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un interrupteur xiaomi sans fil relié à un scénario qui allume des lampes.

Il y a eu pas mal de mise à jour de jeedom et du plugin. Et un beau matin il a cessé de fonctionner

Je l'ai remplacé par un autre neuf mais il ne fonctionne pas mieux.

Quand je regarde le statut de l'interrupteur dans l'interface je vois qu'il ne reçoit quasiment plus le "click". Il affiche principalement "long_click" et il ne s'actualise qu'une fois sur cinq.

Je n'ai rien changé à ma configuration jeedom. J'ai toutes les mises à jour existantes.

Suggestion ? Merci

lunarok
Actif

Re: Interrupteur xiaomi wireless ne va plus

Message par lunarok » 14 juil. 2018, 11:27

Suggestion ? Une recherche sur le forum. Ça évitera en plus de pointer du doigt sur les mises à jour jeedom et plugin alors que le PV est ailleurs

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

lunarok
Actif

Message par lunarok » 15 juil. 2018, 00:54

Essayez Xiaomi et long_click en recherche (oui gravement obvious, comme quoi vous savez pas cherchez et logique que les anciens soient tous dégoûtés par le forum désormais vu comment ça pleure quand on répond rtfm)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

myrmidia
Timide

Message par myrmidia » 15 juil. 2018, 09:50

Merci lunarok pour ce retour constructif et j'avais bien vu (suite à une recherche) sur le forum comme quoi il y avait un problème suite à la mise à jour du firmware de la gateway.
Le post le plus pertinent pour ma part est celui-ci :
viewtopic.php?f=182&t=37452

Par contre, je n'ai pas trouvé une réponse officielle de ta part ou dans ta documentation officielle comme quoi il y a un bug suite à la mise à jour du firmware pour ce type d'interrupteur. Je me trompe ?

@odellicour : il faut que tu passes par un scénario et comme indiqué dans le post ci-dessus

odellicour
Timide

Message par odellicour » Hier, 10:16

Merci a tous pour vos réponses.

Étant débutant, je ne sais meme pas comment se dénomme officiellement mon interrupteur : xiaomi switch ? Interrupteur sans fil xiaomi avec 1 bouton ? Référence xyz ? => pas facile pour les recherches.

J'imagine qu il y a une courbe d apprentissage et que ça va s améliorer avec le temps.

Je regarde le lien et je tente de me débrouiller tout seul histoire de ne pas déranger les "anciens" ;-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »