Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Nouveau, aucune connaissance mais très curieux et debrouillar

Pour toute question concernant le plugin alarme
Répondre
Seb@st
Timide

Nouveau, aucune connaissance mais très curieux et debrouillar

Message par Seb@st » 24 juil. 2018, 20:35

Bien le bonjour à vous.
Je m'appelle seb 38 ans, technicien MAN.
Je souhaite installer une alarme chez moi et je viens de découvrir ce site merveilleux et baleze.
Donc je souhaite créer une alarme avec une maison complètement connecter mais comme je découvre le site et qu'il y a plein de possiblite je ne souhaite pas faire d'erreur.
Donc je c'est déjà qu'il faut un Raspberry ( déjà ).
Je pense tourner avec jeedom (lol).
Je pense aussi prendre des cle zwave et 3G, un onduleur, dès capteurs d'ouverture de porte etc.
Mais le problème c'est le début avec le Raspberry comment se lance l'application , doit on avoir un ecran sur le Raspberry ou déporter, comment se connecte les capteurs et tout le reste.
J'ai aussi entendu dire que l'alarme ne serait pas anti brouillage

Merci à vous pour votre aide pour créer mon projet
raspberry pi3 b+ - clé enocean - capteur d'ouverture enocean - gateway xiaomi - thermo hygro metre digital xiaomi.

Idaho947
Actif

Re: Nouveau, aucune connaissance mais très curieux et debrouillar

Message par Idaho947 » 24 juil. 2018, 20:51

Je t'invite a lire la doc disponible sur le site de jeedom et de regarder les nombreux tuto disponibles sur le net.

Mguyard
Timide

Message par Mguyard » 25 juil. 2018, 17:47

Bonjour,

Commence par la doc d’installation RPI : https://jeedom.github.io/documentation/ ... Anchor-1-8

Et globalement toutes les docs et la lecture du forum. Beaucoup de question y ont déjà leurs réponses.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Seb@st
Timide

Message par Seb@st » 30 juil. 2018, 20:21

merci a vous mon raspberry tourne et fonctionne correctement sous jeedom securisé.
raspberry pi3 b+ - clé enocean - capteur d'ouverture enocean - gateway xiaomi - thermo hygro metre digital xiaomi.

Seb@st
Timide

Message par Seb@st » 19 août 2018, 10:32

bonjour a vous, je reviens vers vous car je me confronte a un nouveau problème.
j'ai acheté une gateway xiaomi qui je souhaite me servira de 'informateur sur le fonctionnement de mon alarme.

j'explique je souhaiterai je la gateway emete le meme son sous jeedom quand on active et que l'on désactive l'alarme juste un tutute comme dans l'appli mihome et aussi qu'elle clignote 5 fois pour dire si l'alarme est mise ou enlever. pour le moment l'anneau reste fixe vert quand elle est déconnecter et fixe rouge quand mon alarme est mise

merci de votre aide

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 19 août 2018, 12:12

Tu peux créer un scénario pour ça qui sera lancé à l'activation et à l'extinction de l'alarme.

Seb@st
Timide

Message par Seb@st » 19 août 2018, 12:20

J'ai essayé déjà mais rien a faire l'anneau reste allumé.

Et je ne trouve pas les sons qu'emmet la gateway lorsque l'on activé l'alarme.

Sinon j'ai vu aussi que l'on pouvait choisir un son autre que celui de la gateway mais je c pas comment on fais

Idaho947
Actif

Message par Idaho947 » 19 août 2018, 12:39

Tu as dans la doc la liste des son intégrés et jouable mais en effet je ne crois pas que ce son en fasse partie.
Tu dis que l'anneau reste allumé mais as tu mis un off a la fin de ton scénario. Met une copie d'écran qu'on voit ça de plus prêt.

Seb@st
Timide

Message par Seb@st » 19 août 2018, 13:21

Je v essayer sa se soir merci beaucoup

Seb@st
Timide

Message par Seb@st » 19 août 2018, 18:44

alors effectivement il faut faire plusieurs action immédiate et de sélectionné la couleur puis off puis couleur puis off et ainsi de suite jusqu'au nombre que l'on souhaite

merci a vous

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »